Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manque de visibilité de la flammêche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Manque de visibilité de la flammêche Empty
MessageSujet: Manque de visibilité de la flammêche   Manque de visibilité de la flammêche EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:26

Bonjour, je soulève ce problème, car si au déco sur le site de treuillée, la flammèche est bien visible pour le pilote prêt à décoller, il en est autrement différent, lorsque le pilote veut se poser, car le mince ruban de plastique est difficilement visible à 100m de hauteur, et quelques fois encore plus suivant les conditions météo.
Pour résumé, on cherche la flammèche alors qu'elle devrait s'apercevoir d'un seul coup d'œil. Je suggère que l'on place à côté de la flammèche qui est très utile du déco, lorsque le vent est faible, un second piquet muni d'une manche à air, bien plus visible d'en haut.
Philippe G. vient de replacer l'ancienne manche à air à Chaudefonds, ce modèle conviendrait parfaitement, car cette manche est légère, et reflète bien la direction du vent, même faible.
Christian H.
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Manque de visibilité de la flammêche Empty
MessageSujet: Re: Manque de visibilité de la flammêche   Manque de visibilité de la flammêche EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:26

J'abonde dans ce sens, car cela améliorera la sécurité.

Meilleure visibilité de la direction du vent assez haut = meilleure tactique d'approche sans se faire contrer.

Christian, tu peut venir en recuperer une chez moi sinon je la met dans le coffre pour la prochaine seance treuil ou je serais present.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de visibilité de la flammêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: