Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Treuil WÉ du 8 et 9 juillet

Aller en bas 
+10
David.
Philippe Mal
stephane motrieux
Elodie
Cyril49
Bertrand
mariem
Tonton phil
Alex
christophe binet
14 participants
AuteurMessage
christophe binet

christophe binet


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Vezins
Date d'inscription : 10/02/2017
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:23

Bonjour
Sur le planning il est noté que je suis d'organisation avec David
Je ne suis pas disponible ce weekend je remercie l'un d'entre vous qui pourrait accompagner David
A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 344
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:08

salut à tous,
christophe, j'ai bien lu que tu n'es pas dispo le week prochain, et que tu es d'organisation treuil en aout et septembre, alors je veux bien te replacer pour ce week, si david est d'accord bien sûr ?
j’attends jusqu'à mercredi soir pour savoir, et je ferai un point météo en prévision.
à bientôt
jaco
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:02

Salut à tous,

Encore tôt pour se prononcer sur la météo de ce week-end, mais vous pouvez déjà annoncer vos disponibilités.

Nous aurons vraisemblablement des bi-places à effectuer, nous aurons donc besoins de treuilleurs, starters et conducteurs comme d'habitude, mais aussi de bi-placeurs.
Les biplaces sont une rentrée d'argent non négligeable qui nous permet de minorer les dépenses diverses que nous avons à faire.
C'est aussi l'occasion pour les bi-placeurs d'effectuer les 3 bi places payant qui permettent la prise en charge par le club du complément d'assurance passagers.

@ suivre ...

David

Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Treuil WE du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:48

Salut,
je serai dispo une partie du WE. Je connais un (des) amateur(s) pour un vol découverte. Je mets ça au point et je vous tiens au courant.
JP
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:11

Je disais ça car j'en ai déjà 5 ou 6, dont un à faire absolument.
C'est une personne qui nous a aidé dans la fabrication des pièces du treuil qui attend depuis 1 an (il était venu mais nous avions eu une panne sur le treuil), on essaiera de prioriser ce coup là.

David
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1957
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:41

Pour l'instant du Cdfds pointe son nez.......
@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:12

Désolé, pas dispo ce week-end.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:13

À suivre pour l'instant c'est flotte et orage
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:21

Pas dispo ce week-end
J'espere que ça volera à chaudefonds pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Mal




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 18/07/2016

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:07

Je voudrais bien venir voler ... treuil ou Chaudefonds....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:23

Hello,
Pas dispo du w.e.
Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:17

Salut.

Pas dispo ce week-end.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:09

Salut,

Merci Jaco de prendre le relais de Christophe.

Peu de monde dispo, merci de vous manifester demain.

Niveau mto:

Samedi

Les orages annoncés semble décaler sur dimanche. Il faudra tout de même rester vigilant sur ce risque d'orage.
Certains sites annoncent du N-E d'autre plus E-N-E.
Vent soutenue mais acceptable pour certain.

En fonction de l’orientation ce sera Chaudefonds ou Blaison.

Nous confirmerons demain soir avec Jaco après le point des présents et de la mto.

Dimanche
Pour l'instant c'est niette. Sauf si les orages annoncés se décalent encore.
Le point sera fait samedi en fin d'après midi.

@ suivre...

David
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 134
Localisation : St Georges sur Loire
Date d'inscription : 21/11/2011
Statut : Adhérente

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:54

bonjour
dispo dimanche si le temps le permet
elo
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:22

Dispo en fonction de la mto mais priorite à chds
Si ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 344
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: treuil samedi ?   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:58

salut à tous, (ceux qui lisent le forum)
d'abord, je déplore le peu de réponsesconcernant la disponibilité des pilotes, pourtant, ils devraient savoir que tous les weeks, 2 personnes se cassent le cul à rechercher des treuilleurs, et starters et conducteurs pour enfin mettre la séance en place, sachant que la météo n'est jamais certaine à 100 %, donc la tache pas facile.
ceci dit, on va faire comme d'habitude...
demain météo annoncée plutôt nord est, voir est nord est et de force 10 à 15 km/h voir 20 km/h
donc, sachant que peu de personnes ont répondu présentes, je propose d'attendre demain matin, avant 10 h pour confirmer (changement si plusieurs pilotes se manifestent et météo plutot Est) mais il est fort probable que le treuil soit annulé samedi et aussi dimanche , vu la météo pourrie annoncée dimanche.
les plus courageux pourront se rendre à chaudefonds, peut être que le vent sera bien axé, et de force adéquate.
a demain matin, je posterai un nouveau message avant 10 h
jaco
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Mal




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 18/07/2016

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:54

Moi je suis dispo demain, bon vu la tournure que ça prend, je pense qu'il vaut mieux que j'aille voir si c'est bien axé à Chaudefonds...

Je ferai la route de Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:23

Merci Jaco,
Je trouve un petit moment pour répondre dans cette journée très chargée pour moi.
Je partage ton avis.
C'est clairement décourageant.
Il est clair qu'il n'y a rien de compliqué de manifester nos souhaits ou possibilité de voler. Treuil ou chaudefonds peux importante, signalez juste vos intentions.
Merci.
David
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Trans sur Erdre
Date d'inscription : 30/01/2014
Statut : Adhérent

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:40

Dispo demain ........
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1957
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptySam 8 Juil 2017 - 7:12

Chdfds pour moi aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 344
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptySam 8 Juil 2017 - 9:49

re à tous,
point sur l'activité treuil ce week :
pilotes ont répondu dispo pour ce week ; david, jacques, jean-pierre, dom, philippe M, steph, julien, élo pour dimanche.
certains priviligient chaudefond pour aujourd'hui, et comme ce sont des treuilleurs, seul christian est ok pour venir treuiller
mon avis, (partagé avec david) on ne peut pas assurer du treuil avec seulement un treuilleur et 4 personnes, un seul treuilleur, c'est pas possible.
donc pas de treuil aujourd'hui samedi.
demain, la météo est favorable pour chaudefond, mais si ça fait comme aujourd'hui, ils annoncent un peu de vent bien orienté mais en fin de compte, on a presque rien, voir pas assez.
je pense que l'activité treuil aurait pu se mettre en place si un treuilleur supplémentaire répondait présent, dommage.
la météo était correcte, a peu près dans l'axe de blaison gohier .
mais je peux me tromper.
on a plus qu'à espérer qu'à chaudefonds, les conditions permettent à chacun de se faire plaisir
je fais le point ce soir pour demain, ça s'annonce encore pour chaudefond
a ++
jaco
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 344
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: treuil ou pas ?   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptySam 8 Juil 2017 - 20:17

re à tous,
j'espère que la météo a été favorable pour chaudefond, je n'y suis pas aller, j'avais trop les boules de voir des pilotes présents à griller au soleil, au lieu de faire du treuil, mais chacun fait ce qu'il veut ! on aura d'autres week ends.
pour la météo de demain, le ciel est bien chargé et on a un risque de précipitations, voir un ciel tendance orageuse.
météo france se protège en annonçant plus pessimiste que prévu, c'est une constatation depuis quelques mois, mais les conditions sont quand même pas top pour du treuil.
l'orientation du vent serait propice à chaudefond, notamment dans l'après midi. mais si on a tendance orageuse, la force et l'orientation du vent sera aléatoire. à partir de 2500 m, le vent passe au nord ouest en altidude, donc à vérifier dans la matinée demain pour les intéressés.
pour ma part, je pense que l'activité treuil ne se fera pas demain, ciel trop chargé, risque de pluie faible, et peut être atmosphère orageuse donc, mais j'y crois pas trop.
bon fin de week à tous,
jaco
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Treuil WE du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyDim 9 Juil 2017 - 8:53

Salut,
petites conditions ce matin. Je vais plutôt aller voir les collègues collectionneurs de voitures pour proposer les moteurs de GS; retour à Chdfds après, si ça se réveille. à+
JP
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1957
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:34

Un grand Chdfds hier!! Il y en avait pour tout le monde, des grosses rafales quand il y avait
du soleil et une sensation de réstit' quand le ciel se bâchait Rolling Eyes
Plus de 3h de vols au compteur pour ma pomme !!

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Vlcsna14

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Vlcsna18

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Vlcsna16

Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Vlcsna15

Ciao

Dom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil WÉ du 8 et 9 juillet   Treuil WÉ du 8 et 9 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuil WÉ du 8 et 9 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: