Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 treuil du WE 11 et 12 juillet

Aller en bas 
+3
David.
domdom
CharlesD
7 participants
AuteurMessage
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:52

Hello à tous,

On est d'orga avec Bobosse pour le treuil du WE 11 et 12 juillet.

Ci-dessous le Doodle:
https://doodle.com/poll/v5bmpkzuh6bzwvc8

La météo donne du NE pour l'instant, et plutôt beau temps, max 20km/h de vent. On refera le point la veille comme d'hab.

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
domdom

domdom


Nombre de messages : 1957
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:00

Hello!
J'ai rempli le doodle, mais si jamais il y a du Chaudefonds, je risque de laisser ma place ;-).
Par contre si je vais au treuil, j'aurais peut-être un bi handi à faire… L'occaz de reprendre avant la JDH!
@ suivre

CharlesD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:09

Hello
Christophe, tu ne peux pas t'inscrire sur les deux créneaux du dimanche, merci d'en supprimer un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:45

Salut,

Prépa vacances pour nous.

Volez bien !

Topette

David

CharlesD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:49

Salut,
Si tu viens Dom, j'apporterai le fauteuil.
En tout cas la journée promet d'être fumante, David peut pas venir... c'est tjrs bon signe ça. Merci Binôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:24

Salut tout le monde,


Je ne serai pas dans le coin ce week-end.
J'irai surement du côté de St Pabu et du Roselier.


Bons vols à tous, en espérant que le vent ne sera pas aussi fort qu'annoncé sur certains sites météo.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:56

Salut! 
Bon, tous les WE sont grillés pour moi jusqu'aux vacances en Savoie!
Ca sera sans moi donc... sniff...
Profitez bien! Enfin un WE qui s'annonce volable!
A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:09

Fabrice sous Bol'zéro a écrit:
Salut,
Si tu viens Dom, j'apporterai le fauteuil.
En tout cas la journée promet d'être fumante, David peut pas venir... c'est tjrs bon signe ça. Merci Binôme.


Je vais peut-être venir finalement treuil du WE 11 et 12 juillet 313345553
Revenir en haut Aller en bas
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:16

Hello à tous,

Petit point pour demain samedi :

* on a 3 ou 4 treuilleurs selon si Dom est là 

* la météo annonce un vent du Nord Est pour 15km/h à 10m, et des rafales jusqu'à 32km/h à 10m aussi. Sur la quantité de vent en rafale annoncée, j'en appelle aux anciens qui ont l'habitude pour avoir votre avis.

* ce serait donc plutôt Blaison

On confirme tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:33

Salut à tous,

On vient de faire le point avec Bobosse (et Jacques;) ) :

- plafond 1700/1800m !
- Vent 15/20km/h
- 6 personnes inscrites le matin (Dom' se retire) et 1 l'après midi
       -> toutes les demandes de d'inscription sur le 2e créneau en cas de place dispo sont validées du coup.
- 3 treuilleurs

Rendez-vous à 11h sur le site de Blaison. On valide la séance sans créneau, car au global, on sera 7 au maximum. D'après le doodle, ça donne ça :

Bertrand
Bobosse
Jacques M
Fabrice C
Guillaume R
Fabrice M
Charles

A demain !

Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
Nicolaas

Nicolaas


Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Gennes
Date d'inscription : 31/05/2018
Statut : Secrétaire Adjoint

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptySam 11 Juil 2020 - 9:38

Salut,
J’ai mon rendez-vous qui vient de tomber à l’eau.
Je peux prendre la place de Dom? 😁
À tout de suite
Nico
Revenir en haut Aller en bas
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptySam 11 Juil 2020 - 10:06

Hello 
ok nicolas c'est bon
dom viendra peut etre en milieu d'aprem du coup après CHDFS
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet EmptySam 11 Juil 2020 - 21:32

Journée de vol sympa, un peu fort en vent et plutôt travers, quelques dust qui sont passés par là, globalement des petits vols, mais de beaux treuillés jusqu'à 650m. Prix spécial du jury à Bertrand qui sécurise son accélérateur dans ces cuissardes pour être sûr de ne pas pouvoir s'en servir en l'air, et prix spécial pour son show au décollage à Dom' qui largue intempestivement deux fois pendant sa course au décollage, les sat lui font tourner la tête  Laughing 

Une visite de serge en fauteuil qui a fait je crois une bonne heure de gonflage, aidé par son ami et par les membres du club  Wink Le vent fort et travers ne lui a malheureusement pas permis de voler.
Merci Bobosse pour l'apéro de fin de séance bien sympathique, un bon moment de convivialité  cheers  

Pour le côté moins sympa de cette journée, mais sans gravité heureusement, un "stop procédure" annoncé et non respectée quand j'étais starter pour cause de câble passé entre les jambes du pilote, le pilote continue sa course au décollage malgré cela pensant que tout va bien contrairement à ce qui lui a été indiqué, la voiture se remet à rouler et le treuilleur annonce "décollage" voyant le pilote poursuivre sa course. S'en suit une erreur du pilote qui, avec le frein dans la main cherche à replacer le câble, et engage donc un verrouillage à 2/3m du sol. Le choc semble dur vu de loin, mais le pilote s'en sort indemne. Je crois que ça a fait flipper un peu tout le monde.
Tout ca pour dire: qu'il faut:
-mieux faire valoir le rôle du starter qui doit être écouter d'un côté, et bien formé de l'autre (pas mal de petites erreurs, moi inclu (merci Fabrice pour le rappel), il apparait essentiel vu le peu d'heures de vol cette année de bien rappeler en début de séance les procédures et leur intérêt)
- vu le vent fort il a été proposé en début de séance de modifier la procédure (gonflage, puis voiture roule), hors cela ne permet pas de bien tendre le câble et peut créer le type de situation décrite ci-dessus. Après l'incident, la procédure initiale est remise en place. Il semble important de la suivre, même en roulant à 5/10km/h seulement.
-bien informer chacun que quand quelqu'un dit "stop", on arrête tout, peu importe la raison. Nous faisons une activité de loisir, et mieux vaut recommencer pour rien que de se faire mal en insistant. Partons du principe que quand quelqu'un dit "stop", c'est pour la sécurité de tous  Wink

Voilà pour la fiche:
treuil du WE 11 et 12 juillet 20200710

Concernant demain, ci-dessous la météo, en comparaison, aujourd'hui on avait 15km/h de vent et 32km/h de rafales en max et plutôt travers, c'était déjà limite, les thermiques étaient cisaillés. Nous avons donc décider d'annuler la séance de dimanche. Il semble que Dom et Bertrand ne soit pas là non plus contrairement à ce qu'indique le doodle, donc peu de pilotes intéressés par cette météo pas favorable.

Bon dimanche à tous ! et à la prochaine  Very Happy Very Happy Very Happy

treuil du WE 11 et 12 juillet Captur13

Fabrice sous Bol'zéro, David., bobosse et CharlesD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
Contenu sponsorisé





treuil du WE 11 et 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: treuil du WE 11 et 12 juillet   treuil du WE 11 et 12 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
treuil du WE 11 et 12 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: