Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 stage s i v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean mic
Invité




stage s i v Empty
MessageSujet: stage s i v   stage s i v EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:43

:
shock: Mad Twisted Evil rabbit Idea Question pirat


Et bien non, nous ne sommes pas encore morts; je résumerai ce stage s i v par 4 mots : oh putain de dieu.............Le film est en préparation ::::::
acheter des sacs pour ne pas vomir sur votre ordinateur !!!!!!!!!!!!!!!!! à suivre.



les trois nouveaux ramollis du bulbe


lol! affraid afro
Revenir en haut Aller en bas
klesk01

klesk01


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Montreuil-Juigné
Date d'inscription : 07/04/2008

stage s i v Empty
MessageSujet: Re: stage s i v   stage s i v EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:59

Salut Jean-Michel,
je me suis permis de déplacer ton post dans la section "Sorties & Week-ends" plutôt que "Pilotes de passage faites coucou!" cela me parait plus approprié et puis penses à te connecter quand tu postes sur le forum Rolling Eyes

Pour ce qui est du stage SIV en compagnie de mes camarades de jeu du moment J.-M. B. donc ainsi que Philippe G. je dois dire que je suis particulièrement satisfait de ces 3 journées et le retour au taf ne s'est pas fait sans mal !

Je suis rentré de ce stage encore plus enthousiaste que j'y étais parti.
Sur place nous étions 5 en tout avec Jean-Luc et Olivier tous deux compétiteurs, bonjour le niveau avec plus de 10 ans de parapente pour tout le monde sauf moi qui ai commencé mon premier stage init au mois d’aout 07 et pas encore breveté.
Enfin on ne va pas se mettre la pression chacun vient avec ses objectifs et Hervé Gabet nous met en confiance juste ce qu'il faut tout en restant super disponible et attentif et pourtant on n'aura pas lésiné sur les questions, le pauvre.

Au final et malgré mes interrogations je suis ravis d'avoir fais ce stage très tôt dans mon cursus de pilote cela m'a permis de démystifier certains incidents, dont le visionnage des vidéos trainant sur le net m'avais impressionné, d'affiner mon feeling sous ma récente "Golden 2" et de progresser techniquement. Il m'aura fallut quand même me faire violence pour repousser mes limites et engager certaines figures mais l'esprit d'émulation du groupe et les conseils d'Hervé auront eu raison de toutes mes appréhensions. Seule la fatigue due aux nombreux vols du troisième jour m'arrêtera finalement mais peu importe on reviendra c'est promis !

Bientôt une petite vidéo pour illustrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

stage s i v Empty
MessageSujet: Stage SIV   stage s i v EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:35

Pour ceux qui ont fait le stage SIV, c'est vrai qu'il est difficile de voir de prés les figures,
ci joint un petit film ou l'on voit bien celles ci , notamment le décrochage .

Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

stage s i v Empty
MessageSujet: Re: stage s i v   stage s i v EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:06

J'ai fait une recherche sur les mots clés suivants sur Google : stage siv parapente Hervé Gabet

Je tombe par hasard sur une petite vidéo de deux pilotes avec qui j'ai passé ma journée d'hier. Encore eux. Ca décoiffe un peu. En même temps on comprend mieux comment ils en sont arrivés là. Il y a du boulot derrière tout ça. Ames sensibles s'abstenir !
Ca envoie juste un peu et ca va crescendo.... Images maestro (en 2008 les go pro n'existaient pas mais les zooms des caméras vidéos fonctionnaient bien !).

http://vimeo.com/912143

Hervé a une voix qui passe bien et il est très rassurant à la radio.

De mémoire ils ont fait ce premier stage SIV, 8 ans après leur premier vol. Vous avez encore le temps les nouveaux pilotes du club et encore pleins de choses à apprendre... Règle n° 1 : faites vous plaisir et amusez vous comme David et Sandrine.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage s i v Empty
MessageSujet: Re: stage s i v   stage s i v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage s i v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage SIV
» Stage pilotage / SIV
» Stage SIV
» stage initiation pyrénées
» Stage initation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Formations-
Sauter vers: