| Chaudefonds 12 octobre 2013 | |
|
+4Windsurfer φφ G laloyaux gillet swing 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gillet swing
Nombre de messages : 481 Date d'inscription : 25/05/2007 Statut : Adhérent
| Sujet: Chaudefonds 12 octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 0:08 | |
| Félicitations à Philippe Guillot, notre trésorier de la Ligue des Pays de la Loire, qui a fait son premier départ de Chaudefonds cet après midi en compagnie de Daniel Renault. Ils ont réussi à s'extraire dans des petites conditions. Leur dernier départ commun était il y a deux semaines lors de la dernière séance de treuil à St Mathurin.(Un petit film est d'ailleurs en préparation sur cette belle journée). Ils avaient posé à côté du terrain de foot de la Daguenière alors qu'un match se jouait en même temps...! Des joueurs se sont arrêtés de jouer afin de les regarder se poser... A quand le prochain départ vers Cholet voire plus loin ? En attendant on veut un récit de cette belle journée. Bravo Philippe. C'est un juste retour pour toi qui a lancé tant de pilotes dans l'activité depuis près de 20 ans Au fait c'est quoi ta nouvelle voile ? Christophe | |
|
| |
laloyaux
Nombre de messages : 385 Age : 57 Localisation : sable Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 8:54 | |
| Bravo Philippe, Le jour où les conditions seront meilleures , je suis sur que tu iras loin. Content pour toi, depuis tant de temps que tu donnes au club, voilà une belle récompense! Alors la nouvelle voile! | |
|
| |
φφ G
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 9:38 | |
| Merci les gars pour vos encouragements. Cette journée a été inespérée vu la météo annoncée. Une trouée ensoleillée s'est formée en milieu d'aprés midi et j'ai eu juste l’opportunité d'en profiter car j'ai pu décoller juste avant que le vent forcisse. Posé pas loin ( Env 4km avec 350m dans le réservoir). Content car 1er vraie extraction de chaudefonds pour moi depuis 10 ans que je pratique ce petit site, et après une 1er tentative avortée à la même époque l'année dernière avec l'epsilon 6. Et surtout, quelle satisfaction de pouvoir enrouler à deux et qui plus est avec mon mentor Daniel. C'est d'ailleurs lui qui m'a encouragé à continuer car je le voyais enrouler en se décalant malgré l'impression qu'il soit trés bas ( je devais etre alors à 150m !). Etonnante de perfos cette Gin Atlas tout en restant très amortie, avec un nom évocateur pour le voyage ..... A Annecy lors du 1er essai j'avais déjà très facilement fait les dents de Lanfon en étant en haut de grappe. A chaudement recommander pour tous les pilotes qui veulent changer d'aile sans forcement prendre un gun. (Mesurée à 9,5 de finesse en sellette assis par le dernier Vol Libre Magazine) Mais ce n'est pas ce chiffre qui compte, mais plutôt son efficacité en thermique.( voir tous les éloges sur le forum du chant du vario ou le site de Ziad Basil " dust of universe" )
A+
Philippe
Dernière édition par PG le Ven 1 Nov 2013 - 13:56, édité 2 fois | |
|
| |
domdom
Nombre de messages : 2002 Age : 46 Date d'inscription : 14/11/2009 Statut : Membre Comité Directeur
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 10:05 | |
| Voilà qq photos de Fifi D. (merci à toi ;-) ) qui illustrent bien la journée!! Encore bravo Fifi G. Ciao Dom | |
|
| |
Windsurfer
Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 17/09/2007 Statut : Adhérent
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 20:48 | |
| Bravo Philippe! Je pense que ton aile a peut être aidé, mais que tu as clairement progressé dans ton pilotage et tu le montres ici, aussi dans le centrage du thermique. J'avais remarqué un gonflage propre et assuré à St Mathurin il y a quelques semaines. Et le gonflage, ça ne trompas pas. Encore félicitations! A+
Dernière édition par Windsurfer le Dim 13 Oct 2013 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Tonton phil
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : DTC Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 21:30 | |
| Félicitation Philippe, et surtout merci pour la petite bière après session !!!!! Merci pour les photo Dom, je te les pique8) | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 235 Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/05/2007 Statut : Adhérent
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Lun 14 Oct 2013 - 19:52 | |
| Félicitation Philippe, Et pour reprendre les dernières phrases de Christophe, je me souviens de mes premiers vols a Chaudefond et de mes premiers vols au treuils que je te dois. J'espère donc suivre (rapidement?) tes traces et sortir un jour du bocal. Par contre, s'il faut que j'achète un Atlas, il va falloir attendre un peu. En tout cas voila de quoi regretter de ne pas avoir été avec vous vendredi.
| |
|
| |
domdom
Nombre de messages : 2002 Age : 46 Date d'inscription : 14/11/2009 Statut : Membre Comité Directeur
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Mar 15 Oct 2013 - 0:19 | |
| On va faire des sessions training à chdfds! Y a pas d'raisons, tout l'monde peu y arriver;)
| |
|
| |
Fabrice sous Bol'zéro
Nombre de messages : 1193 Age : 52 Localisation : Avrillé Date d'inscription : 21/05/2007 Statut : Président Adjoint
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 Mer 16 Oct 2013 - 7:42 | |
| Salut Philippe, Tu vois t'aurais du passer au Gin plus tôt, ton velours côtelé d'Advance ça valait plus un clou. Fabrice Gin Team for ever | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaudefonds 12 octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Chaudefonds 12 octobre 2013 | |
|