Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveaux compétiteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:21

Bonjour à tous,

En cette saison de calme qui s'approche j'aurai aimé savoir si il était possible d'organiser des "session d'entraînement" compétition..

Sans parler d'encadrement pro, est-il envisageable de s'organiser avec "nos compétiteurs" pour se déplacer le temps d'un week-end vers des sites, plus ou moins proches, qui permettraient de cheminer en groupe dans le ciel suivant des objectifs?

L'idée est sûrement est à retravailler et préciser mais voilà les bases.

A vos avis!

A bientôt

Flo (futur membre du Team Anjou cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptySam 16 Nov 2013 - 16:18

Salut Florian,
Il reste difficile de mettre en place des entrainements pratiques en plaine par chez nous, car voler en groupe depuis le treuil ou chaudefond est plutôt rare.

Par contre, la première difficulté en compétition réside dans l'utilisation du GPS et la gestion des "start", "balises" et "goal".
En cette période d'hivernage parapentesque, on peut échanger la dessus si tu veux; D'autant plus si ça peut intéresser d'autres futurs compétiteurs.

Dans tous les cas si tu veux faire des compétitions l'année prochaine fais moi signe, nous avons un début de structure au niveau de la ligue à ce sujet.
A bientôt.


Dernière édition par Windsurfer le Sam 16 Nov 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptySam 16 Nov 2013 - 20:06

Windsurfer a écrit:
Salut Florian,
Il reste difficile de mettre en place des entrainements pratiques en plaine par chez nous, car voler en groupe depuis le treuil ou chaude fond est plutôt rare.

Par contre, la première difficulté en compétition réside dans l'utilisation du GPS et la gestion des "start", "balises" et "goal".
En cette période d'hivernage parapentesque, on peut échanger la dessus si tu veux; D'autant plus si ça peut intéresser d'autres futurs compétiteurs.

Dans tous les cas si tu veux faire des compétitions l'année prochaine fais moi signe, nous avons un début de structure au niveau de la ligue à ce sujet.
A bientôt.

Salut François !!!

Moi ça m'intéresse !!! pas dans le but de faire des podium mais juste de participer j'envisage 2-3 compétitions cette année (2 en montagne et 1 en plaine ) !! on en reparle, le 23/11 si t'es là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptySam 16 Nov 2013 - 20:16

Avec plaisir Phil.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptySam 16 Nov 2013 - 22:10

Salut François,

Je suis très intéressé pour commencer la compétition oui! Je viens de m'équiper d'un GPS donc je suis preneur de "cours" sur la gestion des starts balises et goal.

Je suis partant pour votre projet Very Happy 

Tiens moi au courant

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:42

Salut à tous,

En cette période de non vol j'en profite pour relancer l'idée de session de "préparation compétition".
Les premières dans le massif central et dans les Pyrénées sont en mars et ce serait top d'avoir une délégation Angevine!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:03

Salut Florian,
Entre déménagement, taf et pas resollicité, je n'ai pas poussé plus le sujet.

Si tu t'inscris à quelques compétitions cette année, je te propose de s'appeler ou d’échanger par mail pour te filer quelques conseils. (mes coordonnées doivent être dans celles des adhérents du club.

D'autre part, n’oublie pas que nous avons une magnifique équipe de Ligue (des Pays de Loire) qui pourrait te soutenir dans tes déplacements. Si oui, il faut que tu m'en informes rapidement afin que je t'intégrer dans la team.

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:10

Même chose pour moi, j'vais sans doute faire 2 ou 3 compet' cette année! J'ai fini par prendre
ma licence compétition.... Ils vont bien se foutre de ma gueule avec mon Omega 6 Very Happy 
J'ai plus qu'a trouver un "vrai" GPS....
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:45

Salut François,

Je ne trouve pas tes coordonnées mais je t'envoie tout ça par mail.
Je suis partant pour intégrer l'équipe!

Ma voile part en révision à la fin de la semaine. Ça me laissera le temps de plonger dans l'étude GPS. scratch 
Les première inscriptions ont lieu le 15/02/2014.

Dom je pense m'inscrire pour les compétions du mois de mars dans le massif central donc hésite pas si tu veux qu'on y aille entre "débutants"  afro 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:48

Dom, bonne nouvelle, mais t'inquiète l'aile importe peu la première année.

Je programme en Sport celle de Foix sur 4 jours début mai si ça vous branche. Je serai en famille.

On se voit vendredi soir on pourra en parler. Céline et moi arriverons surement environ 1h en retard (20h?).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:32

Salut François !!!

On en avait déjà parlé ensemble, je vais m'inscrire à celle de Saint Omer fin mai, peut-être celle d'Accous et celle de Samoens !!!
A plushhhhh !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:07

Ca m'intéresserai aussi, mais je n'ai pas mon brevet confirmé (il me manque la partie pratique).

A Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:28

Bonjour à tous,

Je vois qu'on est plusieurs intéressé pour partir. Les inscriptions aux premières compétitions ont lieu le 15  Février. Les modalités d'inscription fonctionneront par vague cette année:
Le 15 février débuteront les préinscriptions Internet pour les compétions planifiées jusqu’au 30 avril inclus.
Le 15 mars pour les compétitions prévues en mai.
Le 15 avril pour les compétitions prévues en juin.
Le 15 mai pour toutes les compétitions restantes.

Je vous propose donc qu'on fasse un point pour voir les dates prochaines et si on peut partir ensemble:

Arbas (Pyrénées)= 22 et 23 Mars
Puy de Dôme= 29 et 30 Mars
Millau= 12 et 13 Avril
Val Louron= 19, 20 et 21 Avril

Voilà ce que j'ai pu voir et qui semble intéressant jusqu'en avril. N'hésitez pas en rajouter.
Ce serait parfait si chacun faisait son retour sur les dates de participation avant le 13 Février.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:42

(SPORT) OPEN de Normandie à St Omer: 31 mai au 01 juin
(SPORT) SAMOENS du 12 au 13 juillet
(LOISIR) ACCOUS du 06 au 07 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:54

Hello,
OK, ok peut lister les compétitions de chacun.
Pour le covoiturage, il y aussi quelques compétiteurs à Nantes, donc je propose de faire ça par mail, ça permettra de les mettre dans la boucle.

C'est cool de voir d'autres motivés!!

Pour l'équipe de ligue, il y a une conditions tout de même c'est de faire parti d'un club de la région...

Je vous envoi un mail ce we pour synchroniser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:19

Et ouais !!!! je suis d'un club de la région, le même que toi François, mais "fédéralement" je suis dans une autre ligue, donc on ne fera pas parti de la même équipe, mais ça nous empêchera pas de boire un coup ensemble Rolling Eyes afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compétiteurs   Nouveaux compétiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux compétiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat des compétiteurs d'Envol d'Anjou en 2013
» Les nouveaux secours Sup'Air!!!!
» Nouveaux largueurs 2015
» Nouveaux sites de Parapentes au ...
» Nouveaux brevetés du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: CFD & Compétitions-
Sauter vers: