Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cotentin mars 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:00

Salut les angevins !!!!
Je vous joints le lien d'une vidéo de mes vols de la semaine passée, et, si ça vous plait et si vous souhaitez venir voler pas là, faites moi signe, je connais les moindre reliefs de toute cette côte!!! Cool 

https://vimeo.com/90471878
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:54

Salut Philippe
Apparement tu as donc craqué et cassé ta tirelire !
Quelle taille as tu pris ?
Si par bonheur c'est la S ( 75-95) j'aimerais bien l'essayer à l'occasion.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:12

PG a écrit:
Salut Philippe
Apparement tu as donc craqué et cassé ta tirelire !
Quelle taille as tu pris ?
Si par bonheur c'est la S ( 75-95) j'aimerais bien l'essayer à l'occasion.

A+

Philippe

Salut Philippe,

Ouais!! mon insinia commence à avoir quelques signes de faiblesse après 2 années de bons et loyaux services, donc je la garde pour les sites pourris et le bord de mer.
Pour la Montagne et les cross de plaine, je suis désormais sous cette CARRERA (un truc de fou), taille M 85-105
10.5 de finesse, 0,98 en taux de chute, 6.2 d'allongement, Vmax 58 km/h... une belle voile de cross à mon avis, les résulta récent en compet comme à samoens le WE dernier confirme les performances (1ère et 4ème place) Bref une vraie "porche" cette carrera Cool 
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:18

"Super ta porche. Tu nous files les clés"

Pour info, Arnaud SECHER nous met deux Gin Carrera de côté pour des essais à l'occasion de notre sortie club à Plaine Joux.  (une S et une M). Les inscriptions sont ouvertes.

Il en a vu une voler le week end dernier à St Hil à l'occasion de la compet A des 100 meilleurs français. Elle volait très bien pour une voile homologuée en EN B.

Vive le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:08

Philippe
Dommage pour moi c'est la S que j'aurais voulu essayer et comme je ne fait pas la sortie je suis marron.
Peut etre qu'Arnaud pourrait nous faire parvenir une Carrera S sur Angers pour essais ?
Sinon, ton avis sur l'accessibilité de cette porsche comparée à ton Insignia ?.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:32

Le gonflage est plus facile et évident pour l'insinia, alongement 5.5 vs 6.2.
Sinon, en vol, j'ai vraiment l'impression que cette carrera est "béton", j'ai envoyé quelques wing qui auraient certainement fait battre l'oreille de l'insinia, et demandé une réaction, et là Kedal !!!
Niveau vitesse, la carrera est peut-être un poil plus rapide, mais là où c'est bluffant de différence, c'est que lorsque l'on enfonce le barreau, ça ne dégrade pas, c'est bon ça!!!

En terme d'accessibilité, je dirai que c'est kif kif, même si on a 2 voiles dans 2 catégories différentes !!!
L'insinia EN C est clairement une voile de cross s'adressant à des pilotes réguliers qui aiment les voiles légères et maniables (un vrai petit vélo), et la carrera, malgré son homologation EN B, s'adresse aussi à des pilotes réguliers qui pratiquent le cross (on a quand même un allongement de 6.2 à gérer, pour moi dans ma tête c'est une C) et qui aiment les lames qui vissent le thermique.
Pour la comparer à une autre voile chez la concurrence, elle joue sur les plate-bande de la DELTA 2, en mieux.
La finition, je t'en parle pas, tu connais !!!!
On a un gros shark noze bien prononcé (plus que la delta 2), idem peak 3, avec 2 jonc croisés.
Les ouvertures de cellules font la taille d'une allumette
3 lignes...
Bref, j'ai déjà eu des produits GIN, et je trouve que ça fait longtemps qu'ils nous avaient pas sorti un jouet aussi intéressant, innovant et performant.

J'irai la tester en montagne dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotentin mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Cotentin mars 2014   Cotentin mars 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotentin mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courossé le 8 mars 2014
» cotentin
» vidéo du 5 mars
» Sortie Cotentin janvier
» C.F.D. 2013-2014 : Le vol de Honorin HAMARD du 28/03/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Photos & Videos du Club-
Sauter vers: