Le gonflage est plus facile et évident pour l'insinia, alongement 5.5 vs 6.2.
Sinon, en vol, j'ai vraiment l'impression que cette carrera est "béton", j'ai envoyé quelques wing qui auraient certainement fait battre l'oreille de l'insinia, et demandé une réaction, et là Kedal !!!
Niveau vitesse, la carrera est peut-être un poil plus rapide, mais là où c'est bluffant de différence, c'est que lorsque l'on enfonce le barreau, ça ne dégrade pas, c'est bon ça!!!
En terme d'accessibilité, je dirai que c'est kif kif, même si on a 2 voiles dans 2 catégories différentes !!!
L'insinia EN C est clairement une voile de cross s'adressant à des pilotes réguliers qui aiment les voiles légères et maniables (un vrai petit vélo), et la carrera, malgré son homologation EN B, s'adresse aussi à des pilotes réguliers qui pratiquent le cross (on a quand même un allongement de 6.2 à gérer, pour moi dans ma tête c'est une C) et qui aiment les lames qui vissent le thermique.
Pour la comparer à une autre voile chez la concurrence, elle joue sur les plate-bande de la DELTA 2, en mieux.
La finition, je t'en parle pas, tu connais !!!!
On a un gros shark noze bien prononcé (plus que la delta 2), idem peak 3, avec 2 jonc croisés.
Les ouvertures de cellules font la taille d'une allumette
3 lignes...
Bref, j'ai déjà eu des produits GIN, et je trouve que ça fait longtemps qu'ils nous avaient pas sorti un jouet aussi intéressant, innovant et performant.
J'irai la tester en montagne dans 2 semaines