Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Chaudefonds demain Vendredi 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:09

Bonjour à tous, les conditions semblent correctes pour demain, je pense être sur le site assez tôt et profiter de tous les créneaux disponibles.

A vos ailes!  cheers 

Flo
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:25

Me too!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:42

Meteo france 18Km/h de moyenne : trop fort à mon avis. Mes repères : 13Km/h maxi de moyenne.
Plein champs confirme : 13-31 : c'est vraiment limite avec des ecarts de plus de 120% et des maxi à 31 (ce qui veut dire 35 à 38 en haut.)
Juste de quoi se faire arracher au deco, avis aux amateurs ....
L'ideal serait 15-28
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:09

C'est pour ça que je serais sur place dès 10h30/11h!!!
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:55

Dommage pour nous car pour ça faut pas travailler. Mais ça viendra...

A+
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:46

C'est encore meilleur pour samedi!!!! Plaf à 1700 m !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:02

Même quand on travaille, on peut en profiter !!!
Dom m'informe qu'il a volé et crossé (petit vol: blasé le bonhomme tongue). Il me motive pour venir depuis la Sarthe lointaine.
Je quitte le travail plus tard que souhaité et arrive 18h30 dans le troupeau de vacancier qui bouchonne sur l'autoroute à l'entrée d'Angers et qui se percute en série pour s'énerver (20 min de perdues : moi  je ne m'énerve pas  Twisted Evil ). Bref, j'arrive sur le site à 19H00 où Philippe m'annonce qu'il a volé et que cela doit le faire encore. Lui, il rentre  Sad
A 19h05, avec l'appréhension d'être seul sur le site ,  du 1 vol de la saison et d'un gonflage dans la bourasque, je tire les A et contrôle la montée avec les B. En fait, c'est comme le vélo : cela revient vite. Parfait!!
CA DECOLLE !! 25 min de vol dans une restitution avec l'altitude + 90m au dessus du déco : très calme
Allez un peu d'exercices de gonflage! Posé au déco, nickel! Gonflages en poussant un peu les petits veaux trop curieux!!
Je redécolle mais après 15 min, les biroutes m'indiquent deux directions différentes (l'une Nord-est, l'autre Nord ouest) et le vent rafaleux ne porte plus. Après deux / trois passages en bordure de la cassure et virages près des arbres: je suis content d'assurer un retour sur la terre ferme en décidant de me poser en bas sans tenter quelque chose au déco : 19h50 je remercie Dom.
Ha! il y a du monde sur le déco! Merde le troupeau a passé la ligne électrique pour m’admirer ou se moquer de mon plouf (pourtant je n'avais pas tout ouvert). Je plie en catastrophe  et remonte au plus vite.  10 min pour ramener ces demoiselles et leurs progénitures de l’autre coté (pire que les vacanciers)... Il faut savoir leur parler car elles protègent leurs petits. (pas fier le monsieur)
Je remets le fil et le soleil se couche.  En partant, je constate que les vaches s’agglutinent de nouveau le long du déco (l’herbe était plus verte de l’autre coté). En partant, le fermier est dans sa stabulation pour un vêlage:  je décide de l’informer que son troupeau est peut-être tenté par un vol en parapente. Il me rassure ! je rentre heureux et rassuré : je sais encore voler et maitrise maintenant la conduite de troupeau  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds demain Vendredi 18   Chaudefonds demain Vendredi 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudefonds demain Vendredi 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: