Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chaudefonds vendredi 13 juin

Aller en bas 
+2
Alex
David.
6 participants
AuteurMessage
Roland72

Roland72


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2013

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:45

Bonjour,

Les conditions semblent bonnes pour chaudefonds demain, qu'en pensez vous ?

Etant donné que je débute je cherche plus le vol du soir, y en a t'il parmi vous qui seront sur le site demain soir pour bénéficier de vos conseils.
Venant du Mans je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien  Very Happy 

si les conditions sont bonnes jusqu’à quelle heure peut on voler ?

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:00

Salut,

Je mets le parapente dans le coffre demain matin et si les prévis sont celles annoncées, je file à Chaudefonds à la débauche (vers 17h).

Roland, pour les conseils je ne suis certainement pas le mieux placé, mais avec des conditions comme celles annoncées, il devrait y avoir des gars expérimentés.

Et vous les gars ... et les filles  Wink , quels sont vos intentions?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:08

Je suis des vôtre vers 11h sur place, pour ne pas râter le premier "wagon"  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:40

Pour repondre à Roland du 72
Aujourd'hui vendredi, et demain encore plus, cela risque d'etre trop fort pour toi. Regarde le site "plein champs", si les rafales sont annoncées à plus de 30km/h, et surtout avec des ecarts entre vent et rafales de plus de 15 Km/h tu risque de ne pas voler d'autant plus si tu debute.
Pour toi qui n'en est pas loin ( le 72) mieux vaut te rabattre sur les cotes d'armor (à st pabu par ex)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:41

Même chose que tonton, j'y serai vers 11h....
On y était aussi à 11h hier (ac Yves D, Jean Mi et Laurent). Yves et moi avons qd même réussi
à s'extraire à deux moments différents, avec des gains d'env 400m, mais pas moyen d'faire qq chose ac ce bleu!!!
Jean Mi à pu tester sa new voile avec un bon gain en vertical d'éco de 150 env. à vu de nez.
Bravo à Yves pour sa reprise (74 ans qd mm...) c'est plutôt réussi :-)
Chaudefonds vendredi 13 juin 20140610
Perso, je pense que ce soir soir sera comme hier, avec un créneau plus cool en soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:17

Moi j'y serai vers 13 h
Revenir en haut Aller en bas
Roland72

Roland72


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2013

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:23

hello,
j'ai recroisé les différents sites de météo (meteoblue, meteo-parapente et pleinchamps), il sont unanimes pour demain ca va être un peu fort.
Par contre pour ce soir seul plein champs annonce des rafales importantes.

Je vais donc le tenter pour ce soir et oublier la journée de demain !

St Pabu ca fait un peu loin pour moi, Le 72 c'est Le Mans :-), samedi je vais rester sagement à domicile pour les 24h  Very Happy 

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:53

Bon bah pour une reprise, Yves à fait un tit crosse!!!! Oui oui!!
La preuve:
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves110
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves210
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves310
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves410


J'ai fini tout seul. J'ai fait un truc comme 60 kms, mais c'était ds du Bleu, donc plutôt content Wink 


Chaudefonds vendredi 13 juin Yves510
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves610
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves710


Et une partie du retour en 50cc  cheers 


Chaudefonds vendredi 13 juin Yves810
Chaudefonds vendredi 13 juin Yves910
Ciao
Dom


Dernière édition par domdom le Ven 13 Juin 2014 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:00

David vers 20h Wink 
Chaudefonds vendredi 13 juin David10
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptySam 14 Juin 2014 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptySam 14 Juin 2014 - 8:33

Merci Dom de nous faire partager vos vols par ces belles photos et bravo à toi.
Tu est vraiment phenomenal car quasi à chaque sortie tu fait un cross. Ca promet pour la compet à poitiers du WE prochain.
Bravo aussi à Yves qui n'as pas volé à chaudefonds depuis un bail et qui arrive aussi à s'extraire et pose à Chemillé .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptySam 14 Juin 2014 - 10:58

J'ai pas pris le même wagon que Dom mais le suivant, qui m'a emmener dans une dérive bien sud avec un plaf à mille et du thermique bleu.
Du thermique intégré à 5.6 m/s qui m'a tellement fait jouer de la commande que ma gaine de commande gauche a pété en vol  Cool 
J'ai fini sur 3 fils en commande et posé au sud ouest de Melay.

Sinon, si vous chercher "le couillon" qui a pété le poteau en bois côté droit du déco (celui où on accroche la poignée) et bien ,c'est moi, donc je m'en excuse, je l'ai remplacé par un poteau métallique en attendant, et je suis prêt à ramener un nouveau piquet bois la prochaine fois ou un cubi de rosé pour dédomager l'agriculteur.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin EmptySam 14 Juin 2014 - 13:56

Le record du site de "Courossé" imbattu depuis plus de 10 ans, un cross de 16 km hier malgré une drisse de frein cassée en vol, tomber dans son suspentage et casser un poteau de cloture du deco de chaudefonds sans mal , ce n'est plus un cubi qu'il faut que tu amène, mais un tonneau ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaudefonds vendredi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds vendredi 13 juin   Chaudefonds vendredi 13 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudefonds vendredi 13 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: