Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:08

Ils sont chez nous demain lundi 21/07/2014

Roland Wacagne et de nombreux pilotes nationaux seront présents demain à Charcé pour la première édition de "Transnation'Ailes". Il s'agit de la traversée de la France en parapente et ceci grâce à des treuils et surtout aux ascendances.

Les pilotes du club sont invitées à les rencontrer et à les encourager demain lundi sur notre site de Charcé. La caravane de ce Tour est composée de 19 personnes (pilotes, 4 treuilleurs et accompagnants). Les pilotes du club pourront également voler après le départ des cadors...(Elie Chouraqui, Roland Wacogne,...).

Un treuil parawinch sera également présent. Il peut treuiller 20 pilotes à l'heure...!

Suivez l'épreuve à deux adresses :
http://transantionailes.blogspot.fr/2014/06/transnationailes-lidee.html (cliquez sur le mot transnation'Ailes en haut de page afin d'avoir les récits de toutes les journées réalisées).
http://parapente.ffvl.fr/compet/2388

Bon tour à eux et venez nombreux à partir de 10h30 à Charcé.
Christophe


Dernière édition par gillet swing le Mar 22 Juil 2014 - 6:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2014

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:34

Production aérologique AEROWEB pour demain:
Conditions favorables
Commentaire
Evacuation du talweg d'altitude vers l'est. Dorsale se renforçant sur le proche Atlantique. En surface flux de nord-ouest anticyclonique. Fréquents nuages bas évoluant lentement en matinée. L'après-midi ciel variable en CU localement plus développés avec un faible risque d'averses sur le Maine. Bases vers 900/1100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:26


Toute la caravane est basée ce soir au camping de Gennes. Ils vont voler demain au treuil à Charcé. Gilles MARTEAU sera présent pour les guider sur notre site et sur la réglementation aérienne dans le secteur avec les zones à éviter...

Comme le vent est annoncé Nord à compter de mardi, ils devraient faire une escale de plus dans notre beau département afin de réaliser un départ de notre site relief de Chaudefonds / Layon.

Ils ont en plus le camping municipal au pied de la falaise. Dom pense que ce devrait être une excellente journée pour faire de la distance. A bon entendeur,...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:09

Sensation' Aile pour cette première Transnation' Ailes.

De superbes vols et un record de distance féminin avec les 96 km de Sarah Castellarnau. Elle est dans le top des 10 meilleurs vols réalisés à partir de notre site de Charcé. C'est également son record personnel.

Roland WACOGNE et les pilotes du club présents (Régis, Philippe, Gilles,...) devraient nous donner plus de précisions sur cette belle journée de treuil.  (voir les récits et les distances de la journée sur leur blog).

Le direct de la compétition sans enjeu sportif avec leur arrivée hier dimanche au camping de Gennes au bord de la Loire : http://transantionailes.blogspot.fr/

Demain ils pourront voler à partir de Chaudefonds sur Layon car le vent est orienté Nord. Ces bons pilotes vont nous faire encore de belles distances dans la joie et la bonne humeur !

On peut être fier de nos sites et de la bonne météo qui règne ici pour la pratique de notre sport favori.
Venez vous aussi voler avec eux car c'est sûr ils voleront jusqu'à plus soif !!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:14

Attention : Message de prudence pour Chaudefonds/ Layon. Il s'agit d'un petit site et comme tous les petits sites les thermiques peuvent être teigneux surtout quand les rafales sont annoncées à plus de 30 km/h (aujourd'hui 33 km/h).

Seul les pilotes très expérimentés peuvent voler dans ces conditions entre deux rafales à partir de 11h. Il faut se rappeler que le sol n'est jamais loin !

Bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:28

Changement de programme :

Les pilotes de cette belle épreuve ne viennent finalement pas à Chaudefonds (vent un peu trop fort).

La destination du jour : le site de treuil du Grand Moire à AIRVAULT à côté de THOUARS. Ce site est géré par le club CALCI-AIR.

http://calciaire.free.fr/spip/

http://parapente.ffvl.fr/structure/1027/sites/79003

Ils seront peut être de retour demain dans le département mais ce n'est pas confirmé pour le moment. Il y a tant de beaux sites en France. Ils doivent continuer leur périple au gré de la météo et des vents porteurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:33

Très belle aventure!!!!!
C'est qui Elie Chouraqui  Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:54

Disons que c'est le cousin du grand pilote de parapente Denis Chouraqui qui a fait le 05 mai 343 km avec son chiffon ! Au fait il vient de quel coin ce pilote Phil ! C'est quoi son truc pour aller si loin. Il a du te donner tous ses secrets toi qui le connait bien !  Shocked

http://parapente.ffvl.fr/pilote/2899/2014
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:29

Denis n'est pas à la Transnation'ailes, il est au TAF (travail)!!!  affraid Il vient de Urville-Nacqueville dans le Cotentin (mon ancien chez moi)
Sinon, oui, c'est passionnant de voler à ses côtés et d'avoir cet élément "moteur" dans notre club "cotentin vol libre".
Il n'est pas avare de bons conseils, ne laisse rien au hasard et ne croit pas en la "malchance"!!!
Tout est étudié méticuleusement avant chaque vol, et il n'hésite pas à faire des bornes en voiture pour ensuite faire des bornes en l'air!!!
Il a un mental d'acier et c'est ça qui fait sa force à mon avis!!!!
En plus c'est un mec humble et sympa avec qui je pratique aussi le kitesurf et autrefois le windsurf!!! Il m'a dit qu'il viendrait un jour à Chaudefonds...
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyLun 28 Juil 2014 - 6:50

Je tiens à féliciter Tonton Phil (Philippe Pasque) pour son vol de 131 km vendredi dernier à partir de St Marc d'Ouilly pour la dernière journée de cette belle épreuv. C'est la meilleure performance depuis le début de la compétition. Je précise que Phiilippe est également détenteur du record de distance de Courossé (49) réalisée cette année.
Voir ses résultats : http://parapente.ffvl.fr/pilote/7838/2014
Allez Phil un commentaire pour les pilotes du club (et les autres) sur ce beau vol. C'est ta meilleure distance ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:42

Merci Christophe!!!
Skimo avait déjà ouvert un autre post sur ce vol donc je vais faire un copier-coller, et juste rajouter un pti mot concernant la TransNationAiles car c'est le sujet de ce post; je trouve que cette compétition amicale est une vraie réussite, Rolland Wacogne a lancé un nouveau concept (les pilote présents en novembre 2013 à Chaudefond s'en souviennent, il était présent et nous avait parlé de ce projet un peu fou) qui j'espère va pouvoir être renouvelé l'année prochaine.Je ne pouvait pas y participer car j'étais dans les Pyrénées, et une fois rentré, j'ai bien entendu repris mes bonnes vieille habitudes de consultation de sites météo, Emagrammes...et quand sur le déco de st Marc, Rolland a proposé aux gens présents sur le site de participer à cette dernière étape, on ne pouvait pas refuser, c'était très sympa de leur part de faire participer les locaux dans les différentes régions traversées.

Après avoir hésité entre Chaudefond et St Marc, la météo me dit de monter dans le 14.
Le choix est bon, nous sommes une quinzaine au déco, dont la transnationaile (compet passée également dans le 49 les jour précédents).
Tout le monde est motivé, le responsable de la compet annonce la première balise à Laval et la 2ème à Craon et le goal à Chateaubriand.
Il y a de l'émulation au déco, les pilotes sont excités comme des gitans à l'ouverture du salon de la caravane!!!
Moi je suis un peu perplexe car il y a une grosse nébulosité et un front orageux sur l'axe Ouest-Est de Rennes.
Bref, on se met en l'air, le premier wagon de 3 s'extrait, j'en fait pas partie, il feront une vingtaine de bornes.
Après 40 min de soaring sur le déco, je parviens enfin à chopper le bon thermique qui me montera à 1300m.
Je fais des plaf à 1700m mais je ne souhaite pas monter plus haut car arrivé vers Mayenne et Laval les cum se transforme en congestus d'une hauteur de 2000m environ et là j'essaie de ne pas passer dessous.
Je claque la balise de Laval, puis celle de Craon mais je n'irai pas à celle de Chateaubriand car le ciel devient vraiment inquiétant.
Après 5h07 de vol et 131 kms, il est temps de poser car ce n'est pas que ça monte pas mais c'est que je n'ose plus monter à la vue du ciel. une demi-heure après le poser les première gouttes d'eau tombent, ce qui me réconforte dans cette décision.
Bref voilà une photo au dessus de Mayenne et une au déco et une pour le ciel bien couvert
A bientôt à Chaudefonds, bons vols à tous

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  874188104313556725130761641363090041521947920616o

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  800594FILE0014

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  384652FILE0008
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:59

Article sur cette manifestation ce 14 août 2014 dans Ouest France. Bonne lecture. Un scan de l'article avec pièce jointe pour les autres serait le bienvenu car je ne peux me procurer O.F.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jcauler

jcauler


Nombre de messages : 228
Localisation : beaufort en vallée
Date d'inscription : 01/02/2014

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:58

salut

j essaie d envoyer l article de Ouest France


https://servimg.com/view/18766494/9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmqDcX_EouSbFIsZSLwFbZQ/videos?
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:01

1 article de cette transnation ailes dans le dernier PARAPENTE + et surtout un article sur le joli vol de Dom de Chaudefond à la mer.

A plus

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty
MessageSujet: Re: 1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS    1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère TRANSNATION' AILES de passage à ANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: