Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2014

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly Empty
MessageSujet: Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly   Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:14

Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly Empty
MessageSujet: Re: Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly   Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly EmptySam 26 Juil 2014 - 21:52

Merci JC.
Après avoir hésité entre Chaudefond et St Marc, la météo me dit de monter dans le 14.
Le choix est bon, nous sommes une quinzaine au déco, dont la transnationaile (compet passée également dans le 49 les jour précédents).
Tout le monde est motivé, le responsable de la compet annonce la première balise à Laval et la 2ème à Craon et le goal à Chateaubriand.
Il y a de l'émulation au déco, les pilotes sont excités comme des gitans à l'ouverture du salon de la caravane!!!
Moi je suis un peu perplexe car il y a une grosse nébulosité et un front orageux sur l'axe Ouest-Est de Rennes.
Bref, on se met en l'air, le premier wagon de 3 s'extrait, j'en fait pas partie, il feront une vingtaine de bornes.
Après 40 min de soaring sur le déco, je parviens enfin à chopper le bon thermique qui me montera à 1300m.
Je fais des plaf à 1700m mais je ne souhaite pas monter plus haut car arrivé vers Mayenne et Laval les cum se transforme en congestus d'une hauteur de 2000m environ et là j'essaie de ne pas passer dessous.
Je claque la balise de Laval, puis celle de Craon mais je n'irai pas à celle de Chateaubriand car le ciel devient vraiment inquiétant.
Après 5h07 de vol et 131 kms, il est temps de poser car ce n'est pas que ça monte pas mais c'est que je n'ose plus monter à la vue du ciel. une demi-heure après le poser les première gouttes d'eau tombent, ce qui me réconforte dans cette décision.
Bref voilà une photo au dessus de Mayenne et une au déco et une pour le ciel bien couvert
A bientôt à Chaudefonds, bons vols à tous

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly 874188104313556725130761641363090041521947920616o

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly 800594FILE0014

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly 384652FILE0008


Dernière édition par Tonton phil le Dim 27 Juil 2014 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly Empty
MessageSujet: Re: Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly   Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly EmptyDim 27 Juil 2014 - 1:26

Bravo à toi Philippe, ta meilleure distance ?

Il y a aussi un beau vol de notre trésorier Patrick Pruvost avec sa nouvelle Delta 2 sur Millau

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20150927
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly Empty
MessageSujet: Re: Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly   Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:18

Oui Philippe !!! 131 km, c'est ma meilleure distance !!!

Je me permets de rajouter le lien du blog de la TransNationAile car ils y racontent leur périple jours après jours et il me semble bien que l'on y parle d'Envol Anjou, de la piste de Charcé pour les beaux vols réalisé là-bas.
http://transantionailes.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly Empty
MessageSujet: Re: Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly   Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est en forme le Phil ... 131 km de St Marc d'Ouilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Phil !!!
» Vol St Marc d'Ouilly - Laval
» SITE ST MARC D'OUILLY [14006]
» Gohaud le 05/04/2016 cours avec Marc
» Visualisez dynamique et forme des thermiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: CFD & Compétitions-
Sauter vers: