Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Améliorations chariot Handi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Améliorations chariot Handi   Améliorations chariot Handi EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:28

Bjr à tous,
Suite à notre belle journée handicare, et aux petit pbs rencontrés sur le chariot, j'ai fouiné un peu dans les catalogues pour trouver des roues renforcées de BMX d'adultes, à 48 rayons radiaux, diam 20", et axes creux de diam 14. C'est le genre de matériel robuste et léger qui pourrait améliorer le train roulant.
Si l'idée d'investir de ce côté vous paraît pertinente, je veux bien m'enquérir des prix d'achat et des modifs.
à+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Saturne_49

Saturne_49


Nombre de messages : 11
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2014

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Chariot...vous avez dit chariot ?   Améliorations chariot Handi EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:46

Je me permet une petite parenthèse,

sérieux, chariot çà craint.No Une bonne amélioration tient, ce serait d'appeler
ce truc autrement.

Le bolide, la fusée, le planeur à 3 roues, etc.... Cool

A méditer mesdames et messieurs

Very Happy


Fin de la parenthèse, si besoin le modérateur déplacera ce post dans un nouveau sujet.


Signé PTV 210kg !
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1947
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Re: Améliorations chariot Handi   Améliorations chariot Handi EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:54

Pr PTV 210: T'es marrant toi! Comment tu veux qu'on appelle ça??Rolling Eyes
t'as pas d'autres idées plus pourris encore que fusée, planeur à 3 roues...? Wink

Pour info, le vrai nom c'est Handicare!! Et du coup on à tendance à dire Bi"handi", tu trouves ça mieux?
Moi j'ai buggy à proposer, mais bon j'suis pas inspiré...

Par contre, si tu as eu d'autre retour de ton coté, à ce sujet, tiens nous au courant qd même.
Ca serait con que d'autre personnes trouvent que ça craint! C'est pas l'but! Wink
@ suivre

Pr JP, le prob, c'est que la "fusée" n'est pas à nous, elle est à la ligue... Du coup, c'est à la ligue
qu'il faut remonter les problèmes, et après on voit...
@ suivre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Saturne_49

Saturne_49


Nombre de messages : 11
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2014

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Re: Améliorations chariot Handi   Améliorations chariot Handi EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:07

domdom a écrit:
Pr PTV 210: T'es marrant toi! Comment tu veux qu'on appelle ça??Rolling Eyes
t'as pas d'autres idées plus pourris encore que fusée, planeur à 3 roues...? Wink
Pour l'instant non... scratch

domdom a écrit:
Pour info, le vrai nom c'est Handicare!! Et du coup on à tendance à dire Bi"handi", tu trouves ça mieux?
Moi j'ai buggy à proposer, mais bon j'suis pas inspiré...
Oh le bleu, c'est Hand'Icare et pas Handicare.  tongue Nan, je déconne. En fait c'est pas clair sur le site de la FFVL.

domdom a écrit:
Par contre, si tu as eu d'autre retour de ton coté, à ce sujet, tiens nous au courant qd même.
Ca serait con que d'autre personnes trouvent que ça craint! C'est pas l'but! Wink
@ suivre
Y a que moi qui le dit, le mot chariot fait tellement 4ème âge ou années 50 ! C'est pareil que de dire chaise roulante.  Evil or Very Mad
On parle plutôt de fauteuil roulant. Eh ! c'est quand même plus confortable un fauteuil qu'une chaise quand même.


C'est quoi sinon le problème que vous avez eu sur le truc machin chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Améliorations machin volant   Améliorations chariot Handi EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:45

Salut,
J'ai écrit un petit message à Gilles Marteau pour signaler une faiblesse du train roulant : angle de carrossage un peu trop prononcé, travail des axes en porte-à-faux, roues un peu trop faibles pour tenir aux chocs latéraux, axes trop fragiles.
Voilà le détail. Rien de grave. Tout ça pour mieux vous servir, mes seigneurs...
Un petit peu de travail bénévole et 100€ de matériel pourraient sécuriser le machin-chose volant. Je lui ai suggéré quelques choix. Je crois que c'est lui notre intermédiaire pour la Ligue.
à+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Chemellier
Date d'inscription : 17/08/2014

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Re: Améliorations chariot Handi   Améliorations chariot Handi EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:09

Pour ma part je pense que le nom du "machin chose" est tout juste un fauteuil "volant", et que dans notre discipline le nom de fauteuil n'a pas d'autres définitions pour faire du vol en handicare (dsl c'est le terme employé). Si une personne crie "fauteuil"! Nous aurons tous la tête en l'air. ;-)
le fauteuil roulant=> le fauteuil volant (moi je préfère, à choisir,  fauteuil tout court ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Re: Améliorations chariot Handi   Améliorations chariot Handi EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:35

peut importe le non de la bouteille pourvu qu'on n'ait l'ivresse chacun peut lui donner le non qu'il
souhaite ,on veut que ca roule et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations chariot Handi Empty
MessageSujet: Re: Améliorations chariot Handi   Améliorations chariot Handi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations chariot Handi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot Handi de la ligue
» Récupération du fauteuil ligue Handi
» journée JDH réservez votre we
» Formation biplace Handi 2017
» entrainement pilotes bi handi 4 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Materiel ( Revisions , Essais )-
Sauter vers: