Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte rendu de vol du 10/09/08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
klesk01

klesk01


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Montreuil-Juigné
Date d'inscription : 07/04/2008

Compte rendu de vol du 10/09/08 Empty
MessageSujet: Compte rendu de vol du 10/09/08   Compte rendu de vol du 10/09/08 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:22

Rendez était donné à Charcé sur le chemin de travers avec l'équipe de TV7 pour un reportage sur l'activité parapente au sein du club.Première treuillée vers 15 h.
A nouveau je sers de fusible en partant en premier. Il faut dire que j'étais plus que chaud après avoir fait quelques démos de gonflages au sol avec un vent parfois fort sous les cums qui défilent.
Largage à 250 m d'altitude après une treuillée un peu remuante mais rien d'ingérable et surtout un bon rendement malgré la faible longueur du chemin de travers et ce grâce principalement au vent mais aussi à l'activité thermique.
Je vais essayer de rester le plus longtemps possible sur zone pour les images de la télé, venue exprès pour mettre des images dans la boite mais le vent me pousse et le thermique me chatouille, c'est finalement suite aux conseils d'Yves à la radio qui m'incite à partir et me propose de me suivre pour la récup que je décide d'enrouler et de me laisser dériver. Du coup le gros du thermique est passé mais je vais quand même me battre pour "zéroter" aux alentours de 400m pour finalement poser au "carrefour de justicion" (7 Km des Alleuds) au croisement de la D128 (Route de Blaison-Gohier) et de la D751 (Route de Coutures).
Conclusion encore 5 Km d'abattus en moins de 20 minutes grâce à une bonne dérive en direction du Nord/Est. Et merci à Yves pour la récup express !
Des thermiques bien hachés à cause du vent et du coup difficiles à enrouler proprement.

Vol_100908



Quel bonheur de pouvoir voler en semaine par cette belle après midi, ça vaudrait le coup s’il y a des gens dispos et motivés de s’organiser afin de pouvoir mettre en place ce type de séances dés que les conditions météo sont favorables.
Pourquoi ne pas constituer par exemple une liste de contacts (mail et tel) des treuilleurs et pilotes intéressés. Je vous invite à en débattre sur le forum du club : ici


Dernière édition par klesk01 le Lun 15 Sep 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Compte rendu de vol du 10/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de vol du 10/09/08   Compte rendu de vol du 10/09/08 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:30

Salut Stéphane,
C'est rigolo, quand tu as des sensations et que tu compris le truc pour prolonger tes vols, ça le fait presque à chaque fois. Et pour peu que ce ne soit pas le bon jour, tu veux même pas redescendre alors tu zérotes au cas ou.
Ca me rappelle quelqu'un. DUR DUR.

A dimanche.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
klesk01

klesk01


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Montreuil-Juigné
Date d'inscription : 07/04/2008

Compte rendu de vol du 10/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de vol du 10/09/08   Compte rendu de vol du 10/09/08 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:54

...ne jamais lacher l'affaire c'est ça le secret en plaine ! Twisted Evil
On en a déjà vu raccrocher à 50 m sol, faut se battre et y croire et comme en ce moment j'ai la gagne (chance du débutant ???) je peux te dire que je suis motivé à bloc !!!
Dommage pour les images de la télé certes Embarassed mais au moins comme ça on aura prouver que ça vole en plaine pour de vrai et sans trucages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
Contenu sponsorisé





Compte rendu de vol du 10/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de vol du 10/09/08   Compte rendu de vol du 10/09/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de vol du 10/09/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: