Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Evolution de l'allongement dans le temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Evolution de l'allongement dans le temps Empty
MessageSujet: Evolution de l'allongement dans le temps   Evolution de l'allongement dans le temps EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:06

On voit que grâce aux améliorations de conception qui vont vers la stabilité et la sécurité, on pu depuis le début augmenter l'allongement de toutes les catégories.
Quand est-ce que ça s'arrêtera?? A quand une A en 8 d’allongement?

Evolution de l'allongement dans le temps Download
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Evolution de l'allongement dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'allongement dans le temps   Evolution de l'allongement dans le temps EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:51

Sujet intéressant François !!!!!
Moi je crois que les gros progrès de ces dernières années ont été faits sur la structure et le profil qui permettent donc d'augmenter les performances en maintenant le même allongement.
Les constructeurs ne cessent d'innover et de tester!!! il y a 20 ans les EN B étaient déjà en 3 lignes (je me souviens de ma gypaaile pallas), 8 ans après la mode est repassée en 4 lignes et depuis 2-3 ans on revient aux 3 lignes dans cette catégorie.
Je ne sais pas si ça va encore être possible d'allonger nos voiles, mais ce qui a permis à tous nos joujou de franchir la barre des 10 de finesse, est certainement l'arrivée des sharknoze et "l'élagage" des suspentes.

Bonne fêtes de fin d'année à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de l'allongement dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Materiel ( Revisions , Essais )-
Sauter vers: