Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vérification du calage avant contrôle

Aller en bas 
AuteurMessage
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Vérification du calage avant contrôle Empty
MessageSujet: Vérification du calage avant contrôle   Vérification du calage avant contrôle EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:56

Hello!
Pour ceux qui on un doute sur le calage de leur voile, je vous ai fait une photo du "montage" que
j'ai fait pour vérifier la mienne... Avec juste un disque de 5 cm en plastique blanc (ds lequel j'ai
fait des fentes de plusieurs dimension selon le diamètre des suspentes), un mètre lazer,
une poulie et une valise chargée à 2.5 kg. Les mesures des suspentes se font sous 2.5 kg de tension.
C'est un bon moyen, surtout pour les voiles avec des suspentes dégainées, de voir si il est temps
de faire recaler sa voile par des PROS! Les suspentes les moins sollicitées, notamment les "C" au centre de la voile,
se rétractes vraiment. Cela à pour effet de rendre la voile plus "cabreuse" et d'augmenter sa vitesse
de décrochage. Ca peut surprendre Rolling Eyes
Plus qu'a trouver de la place dans l'salon  tongue
Ciao
url=https://servimg.com/view/17484753/216]Vérification du calage avant contrôle Lazer_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification du calage avant contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des voiles chez Ripair...récap.
» Contrôle technique OK
» Controle technique du FREE
» Contrôle technique de la voiture
» Contrôle des voiles pour cet hivers!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Materiel ( Revisions , Essais )-
Sauter vers: