Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 récit journée treuil du samedi 18 octobre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 344
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

récit journée treuil du samedi 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: récit journée treuil du samedi 18 octobre 2008   récit journée treuil du samedi 18 octobre 2008 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:54

bonjour à tous,
pour les présents à cette journée, voir la fiche de treuillés et il faut ajouter notre cher gilles M , daniel R , patrick T, (désolé si oubli) et les visiteurs curieux passant par là...

arrivé sur place à 14h, nous constatons que sur le chemin orienté nord-sud (coté sud) le vent est faible et arrière. nous décidons de partir sur l'autre chemin plus long et orienté est-ouest (coté est) le vent est repassé nord !! donc un peu de travers. comme christian est le premier à voler, et il ne le sens pas..., il décide de rééssayer sur le premier chemin ! c'est le fusible (le premier "client"(pour christophe) ) alors on l'écoute.
le ciel est bien "cumulé" il ne faut pas perdre de temps, daniel repère des buses qui enroulent, un planeur qui s'en donne à coeur joie, enfin, les conditions paraissent bonnes. le soleil ne tape pas trop fort, une belle journée d'automne.
les treuillés s'effectuent au fur et à mesure avec des compétences différentes autant pour les volants que pour les treuilleurs, ajouté à cela, le passage du petit pont à mi-parcours sur le chemin, ce qui met un peu de piment à l'affaire.
chacun va apporter sa touche de conseils (merci Gilles, pour l'encourager à être présent ! )
le vent étant maintenant bien orienté dans l'axe, et régulier, les gonflages sont plus facile. on avait en plus une petite place enherbée pour étaler les voiles.
le meilleur à se maintenir en l'air fut philippe G, qui a le dont de se faire remarquer. il faut dire qu'il le méritait bien, car à son premier vol, c'est moi qui l'ai treuillé et je lui ai fait faire du tangage au point de lui faire mal au coeur (petite nature ou mauvais treuillé ?, peut être un peu des deux... )
dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé, à part un parachute de ligne qui ne s'est pas ouvert, rien de grave. certains avaient apporté leur prototype en la matière et ce fut l'occasion de les faire voler. merci à eux et j'en profite pour faire remarquer qu'il faut de nombreuses heures et matériel pour les confectionner et qu'il faut veiller à treuiller correctement pour ne pas les déteriorer.
cette journée m'a permis de revoir mon treuillage (pour valdémar aussi) et c'est très bien.

j'espère qu'il y aura encore des bonnes journées treuil (comme celle-ci) avant la fin de l'année.
à bientôt, jacques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
récit journée treuil du samedi 18 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: