Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie plaine joux

Aller en bas 
+17
stephane motrieux
David.
Fabrice sous Bol'zéro
jacques marsollier
mariem
Fly Nath
jérôme REPUSSARD
Matthieu
Elodie
Cyril49
Jean-Christophe
Benoit Martinez
Florian A
Alex
philippe.lacombe
Juju
Bertrand
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 19:35

bonjour à tous Arnaud Secher nous propose 2 ou 3 jours d'initiation au cross ou la compet
c'est selon qui serai partant ,?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 20:32

Super!!!! Moi ça me dit bien, je suis partant pour du cross!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 21:09

L'organisation des trajets est résolue pour les stagiaires Chamonix parapente puisque l'école nous prend à plaine joux et nous-y ramènera. Nous ferons un ou deux jours de vole à plaine joux pour abaisser un peu les frais de remontées...Reste des précisions à obtenir sur les remontées :
14 euros par personne l'aller simple au décollage.. Ca fait 14 euros le vole.. ça doit être magnifique là-haut.
A suivre. A ciao
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 23:36

L'un ou l'autre, je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Patrock

Patrock


Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/03/2010
Statut : Adhérent

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:39

Je suis partant également !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:47

Bonne idée! ça m'intéresse aussi (pour la partie cross).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:33

mariem a écrit:
L'organisation des trajets est résolue pour les stagiaires Chamonix parapente puisque l'école nous prend à plaine joux et nous-y ramènera. Nous ferons un ou deux jours de vole à plaine joux pour abaisser un peu les frais de remontées...Reste des précisions à obtenir sur les remontées :
14 euros par personne l'aller simple au décollage.. Ca fait 14 euros le vole.. ça doit être magnifique là-haut.
A suivre. A ciao

Le télécabine de Planpraz ferme le 17 avril au soir !!!

Le téléphérique du plan de l'aiguille ferme fin mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Nombre de messages : 134
Localisation : St Georges sur Loire
Date d'inscription : 21/11/2011
Statut : Adhérente

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:22

marie a écrit:
L'organisation des trajets est résolue pour les stagiaires Chamonix parapente puisque l'école nous prend à plaine joux et nous-y ramènera

ce n'est pas a plaine joux qu'ils passent nous chercher... c'est a passy, il me semble bien que ce n est pas tout a fait la même chose...mais c'est déjà très bien

Elo
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:44

Ca m’intéresse aussi pour le cross.
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:02

Salut,
Eh bien moi aussi ... Si j'arrive à m'extraire !

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:57

Me too!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:28

Bonjour à tous j'ai donc envoyé un mail à Arnaud pour lui dire que nos voeux étaient orientés vers le cross pratique et théorique
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:33

Le cross, ça me plairais bien mais je suis pas sûr d'avoir le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2014

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:18

Salut!
je suis partant pour une cession cross.

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe.lacombe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2012
Statut : Adhérent

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: stephane : demande sur intérêt d'encadrement cross   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:35

Bonjour à tous

... et je suis aussi partant pour participer à une formation Cross !

à bientot !
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:07

Neige à donf à Plaine-Joux !!! webcam située près du déco !!!!!
En espérant que dans 1 mois tout ça aura fondu rendeer

http://www.passy-mont-blanc.com/webcam/
Revenir en haut Aller en bas
Fly Nath

Fly Nath


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 19/04/2015
Statut : Adhérente

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:32

Salut,

C'est maintenant confirmé, je ne pourrais pas être à Plaine-Joux avec vous cette année.
C'est un mal pour un bien, j'ai un travail.

J'ai tellement galéré à en trouver un que je ne peux pas me permettre de risquer de le perdre, étant donné qu'ils ont besoins de moi à cette période là.

Désolé de vous prévenir si tard, en espérant que quelqu'un ai des possibilités et soit intéressé pour prendre ma place.

Biz

Nath



Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:39

Cool pour ton Job!
Tu vas nous manquer!
J'espère qu'on se verra bientôt sur le déco!


Dernière édition par mariem le Jeu 23 Mar 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:23

Félicitation pour ton nouveau job cheers
et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:15

Félicitation Nath !!! c'est bon ça!!!!
Y'a des priorités dans la vie, celle-là n'est à pas râter, tu auras sûrement d'autres occaz de venir à Plaine-Joux!!!!

Nous sommes donc 18 si je compte bien !!!
Nous avions prévu une chambre nuptiale pour David et toi, donc qui va te remplacer dans le lit avec David???? that is the question Very Happy Very Happy Very Happy On laissera David faire son choix !!!

Pour les bus, ça fait un bus à 9 au départ de chez Jaco et un bus à 8 au départ de chez David , plus Philippe L qui part avec sa voiture du Mans!!!
Il faut qu'une personne du bus de Jaco bascule dans le bus de David, je sais pas si ça a été règlé.

On ne devrait pas avoir besoin de matelas gonflable si 2 personnes acceptent de coha "biter" Very Happy dans le clic-clac du bas.

Le truc c'est que maintenant que tu ne viens plus, Nath, sur qui va-t-on balancer nos peaux de banane afro
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:48

toutes mes félicitations Nath c'est bien cool que tu ais eu ce job bien sur tu vas nous manquer cette année à cette sortie toi et ta bonne humeur communicative. ce n'est que partie remise on se verra certainement soit au treuil soit à la sortie du 1er mai,bises Nath et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:23

Salut Nath.

Bonne nouvelle pour ton boulot, même si ça te prive de la semaine à Plaine-Joux. Il y a des priorités, donc normal que tu ne viennes pas. Tu vas te rattraper avec le treuil!

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:04

Super nouvelle.
Il ne restera plus qu'à l'arroser sur une prochaine journée de vol (après les vols).

Bises et à bientôt en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:28

Super Nath'!! Bonne nouvelle!!
cheers cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Florian A


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/05/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:00

Bravo!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:29

Un petit point avant le départ dans 2 semaines et demi !!!
Nous sommes 17:

Au niveau transport, 16 en mini-bus et Philippe Lacombe en VP!!!
Il faut que 2 personnes du mini-bus de Jaco basculent dans le mini-bus de David au départ de Saint-Herblon, pour faire 8 pax par mini-bus!!!

Minibus + remorque au départ de St Herblon


David, conducteur, responsable loc
Philippe, conducteur
Elodie
Alain
Stef, conducteur
Matteo


Minibus + remorque au départ de la Bohale

Dom
Marie
Benoit
Fabrice
Jacques conducteur, responsable loc
Cyril
Matthieu
Serge
Jean-Christophe
Daniel


Niveau logement, nous disposons de 17 couchages, donc ça tombe bien, mais nous avons 3 chambres doubles + un clic clac deux places, donc faut qu'on s'organise (pas de blague salasse, SVP Very Happy )

Niveau horaires de départ samedi matin, David et Jaco nous diront, hein???

Niveau enneigement,ça a bien fondu sur le déco, s'il ne neige pas d'ici là ça devrait être comme l'année passée.


http://m.webcam-hd.com/passy/plaine-joux

Kenavo

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Benoit Martinez

Benoit Martinez


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Grez Neuville
Date d'inscription : 30/11/2013
Statut : Adhérent

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:38

A la réunion du 10 février, nous avions convenu que moi (Benoît) et Mathieu pouvions voyager dans le mini bus de David, avec rdv chez Stéphane pour l'embarquement. C'est toujours ok?
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:21

Salut,

Oui Benoit, c'est effectivement ce qui a été dit et qui est toujours d'actualité. Finalement un petit compte rendu de la commission n'aurait pas été de trop Rolling Eyes

Philou arrive à un age avancé ... il faut l'excusé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:37

L age de la sagesse, David!!!! Et ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:17

J'ai fait passer mon permis à Jacques pour conduire sur l'autoroute!
Dom aussi est conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:57

Info importante!
Le déco de Plaine Joux est fermé pour cause de travaux du début avril au 28 avril...
Ca change bcp la donne étant donné que les décos aux alentours sont à env 1h de route et pour la plupart
avec un surcoût par vol due aux téléfériques.
On doit rapidement se réorganiser et envisager toutes les options ....
@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:27

Salut,

Et merde !!!

C'est dans​ 15 jours demain, il faut donc pas s'endormir.

Plusieurs hypothèses, conserver le lieu et bouger chaque jours​ et payer les remontées mécaniques + les frais de route.
Ou changer de lieu et s'asseoir sur la caution (ce qui n'est peut être pas forcément + chère).
À prendre en compte aussi nos 3 stagiaires qui ne pourront voler que encadré par une école.
En tout cas, les budgets ne seront pas forcement extensible pour tout le monde.

Merci à la commission sortie de travailler les différentes hypothèses pour voir ce qu'on peut faire. Bien sûr, si certains ont du temps et des idées pour aider la commission, ce sera le bienvenu dans l'intérêt commun.

David
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:43

Je me disais y'a peut être moyen de négocier des tarifs des remontées avec l'office de tourisme de plaine joux, je les appel à 14h.
Pas moyen, ni office du tourisme ni mairie, le service des sports de la mairie m'a donné le numéro du président du club de Passy pour lui demander de la part de du service si ils pourraient avoir des acces'.. Mais ça à l'air d'être compliqué entre les clubs donc les décos...


Dernière édition par mariem le Ven 31 Mar 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:06

Effectivement Dom !!! c'est une bad news !!!!
On dirait que la poisse de 2016 s'acharne en 2017 sur le club!!!!
Tu as su ça comment????
Le télécabine de plan praz à Cham est fermé aussi, et je crois que le télécabine de samoens 1600 ferme le 17/04 (à contrôler), mais on peux y monter en véhicule!!!!
PASSY-SAMOENS 50KMS, 1 heure de route, Est-ce envisageable de faire le trajet ???

Ca peut-être aussi l'occasion d'aller voler sur des sites différents chaque jours, là où ça vole comme Annecy, Grand-bo, Samoens, Agy, Mieussy... mais c'est clair que ça va foutre des kilomètres aux véhicules, mais après le fait d'être mobile à une moindre distance et de changer de site chaque jour, est une riche expérience. (quizz du kilométrage en sup des mini-bus et du tarif???)

La commission sortie va essayer de gérer cette nouvelle crise pour vous proposer quelque chose qui convienne à TOUS !!!

La plupart d'entre vous ont posé leur congé donc, une chose est sûre, la sortie aura bel et bien lieu !!!
Le chalet est réservé, on part dans 15 jours, donc c'est trop tard pour changer de destination, donc de mon avis, comme ça à froid, sans mûre réflexion avec les potes de la commission sortie dont je fais partie, on ne change rien, et on va s'adapter !!!!
En plus, nous avons 3 stagiaires en écoles (via Marc) et ça ne se fait pas de décommander 15 jour avant !!! et à mon avis ils savent gérer cette situation.

Beaucoup d'entre-vous n'ont jamais décollé du plan de l'aiguille, d'Agy, de Samoens, de la bourgeoise, de Mieussy, d'Annecy, de Marlens, du Mont-lachat, voire même de Varans...

Je vais me renseigner via l'école, pour connaître les plan B des moniteurs locaux!!!!

On vous tient au courant

Paramicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:39

Peut-être Arnaud peut-il nous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:33

Salut les volants. Pas de panique c'est pas la fin du monde. Comme le dit Phil ce sera l'occasion pour nous de graviter sur les sites des environs découvrir de nouveaux décos partager de nouveau vol il y a de quoi faire 1 par jour si nous voulons. On en a toujours parlé mais jamais fait alors prenons ça comme un signe le plus important reste principalement une bonne météo
Arnaud se penche sur la question mais il est un peu dépourvu. il me signale également qu'il ne pourra être présent qu'une seule journée. Mais il y a suffisamment de pilotes aguerris à cette sortie pour créer l'émulation nécessaire pour chaque pilote en tire du bénéfice.
Je n'ai aucun doute quant au bon déroulement de ce séjour.
Cordialement Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:05

C'est la loose quand même ce déco fermé...

Profitons-en pour découvrir de nouveaux sites. Il y a un beau terrain de jeu. Quand j'étais pioupiou, je révais de faire le Criou un jour. ça sera l'occaze.

A mon avis, il est préférable de rester au gîte. ça reste malgré tout central. Et pas sûr qu'on trouve quelque chose rapidement pour 18 personnes... C'est sûr que ça va faire monter le kilométrage des véhicules.

Je ne connais pas le niveau de tout le monde, mais à part les stagiaires (qui seront en stage, donc), la plupart des pilotes volent en thermique. Donc pas dans les heures les plus calmes de la journée. Je pense que c'est surtout pour la fin de journée que ça paraîtra plus long car on n'aura pas un atterro à 10 du gîte.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:13

Cyril49 a écrit:

A mon avis, il est préférable de rester au gîte.

T'es sur que tu veux pas voler un petit peu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:20

David44 a écrit:
Cyril49 a écrit:

A mon avis, il est préférable de rester au gîte.

T'es sur que tu veux pas voler un petit peu quand même ?

Bon, d'accord. On vole dans la journée et on passe juste la nuit au gîte la nuit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:00

Pour Jaco et David qui ont réservé les minibus: Les contrats de location vont-ils suffire au niveau kilométrage ou faut-il envisager plus tout de suite ?
Je crois que l'an dernier, Jacques avait du négocier pour ne pas payer les qlqes km en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
David.

David.


Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:13

Salut,
On va se mettre en contact avec Jaco et les loc s et on vous redit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:36

Je viens d'appeler les remontées mécaniques de Samoens !!!
Fermeture le lundi 17 au soir, donc, en fonction de la météo on a déjà la possibilité de voler dimanche et lundi!!!!
L'avantage est que le site est facile sans danger et que chacun sera autonomme (pas besoin de navet man avec les télécabines)!!!
Certains pourront y faire plusieurs vol dans la journée et d'autre un gros vol !!!! c'est chacun qui voit !!!
L'attéro est grand comme 6 terrains de foot et se situe à 5 min à pied du télécabine!!!!

Aussi, on a Agy, pour les vols restit de la fin d'AM, qu'on a bien aimé l'année passée !!!
Fab, je mets le lien de ta vidéo:



On a aussi Mieussy, perso, je ne connais pas, donc à tester...
là:


On a aussi le grand bo avec le télécabine du mont-lachat ouvert toute la semaine !!!!! facilite l'accès au vol sur les Aravis, pas trop technique comme déco, à part qu'il est vraiment en pente!!!!

On a aussi le téléphérique du plan de l'aiguille du midi, et pour les plus alpinistes, le déco de l'aiguille du midi (attention tarif élevé 49E mais vol inoubliable).

On a aussi le téléphérique des grands montets sur Argentière avec un déco sur glacier au dessus de la mer de glace au pied du Dru !!!
Là:
sortie plaine joux - Page 3 1893274052682886936886792374753512n

Sinon, on peut aussi décoller sous le mont-Joly et aux chalets de Varans en vol rando


Et en fonction de la météo, nous pourrions aussi descendre à Bisanne ou sur Annecy !!!! c'est pas infaisable

On verra sur place, c'est la météo qui commandera et les envies de chacun !!!
La seule chose dont on soit à peu près sûr, c'est qu'il y aura l'appéro au chalet tous les soirs clown clown clown

Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:46

Petit reçu aujourd'hui suite à ma demande du club local !!!

bonjour,



je vous confirme la fermeture du déco de Plaine-Joux, ces travaux devaient être effectués fin 2016 par la commune de Passy, il s'agit d'un reprofilage de l'aire de décollage suivi d'une pose de gazon synthétique, pour info, le comité directeur du CMBVL a émis un avis défavorable, tant sur le planning que sur le projet.




nous avons par contre de magnifiques plan B mais orientés "marche et vol donc seulement accessible à pied : Varan, Frioland, (Platé est encore enneigé) ,




à votre disposition pour plus de renseignement,




jean-christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2014

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:00

Salut à tous
Dommage pour le déco de plaine joux, mais c'est comme ça. Le principal c'est l'appéro le soir au chalet d'être ensemble.   lol!
Cela permettra de voir les autres sites du coin coin
Je ne connais que les sites de mes débuts à Samoens:
Samoens en N (station de ski des saix) ou en S (accés voiture+petite marche de 15mn et déco du sommet de la Bourgeoise)
Mieussy d'E à O (accés voiture + marche de 15mn)

A découvrir Marlens, Le Lachat, Megeve Rochebrune (téléphérique?), Plan praz(avant le 17)....
Il y a des soirées analyse de la météo/site volable, en perspective drunken

PS: Très belle combi Phil. J'avais une sellette ITV avec les mêmes couleurs geek


A bientôt

JC
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:39

puisque Christophe en parle la combi de Phil elle déchire
pendant une minute je pensais qu on avait retrouvé la combinaison à JM toue une époque afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:55

Combi modèle SUPAIR année 93 ou 94 !!!! toute une époque, je regrette de l'avoir vendu !!!! je suis sûr que c'est collector

Planpraz ouert jusqu'au 17 avril !!!!


Les choix vont être pénibles à faire tellement y'a de beaux endroits pour voler !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:20

J'aime bien cette combi vintage! Laughing

Voici un tuto cross de Stéphane Boulenger depuis Chamonix, en passant par Plaine-Joux et les Aravis :


http://paragliding.rocktheoutdoor.com/cross-parapente/tuto-cross-triangle-chamonix-col-du-tamie-aravis-110-km/
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:20

Tiens Cyril, à partir de la minute 0'49 tu vois la transition entre Planpraz, Brévent, Varans !!!
Et effectivement à l'aiguillette des Houches je me suis fais lessiver comme rarement !!!!
C'était en Juin 2015!!!
Bon c'est pas un tuto !!!!!
lol!

https://vimeo.com/155299656
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:15

Info du club gérant:

http://cmbvl.fr/archives/593

J'ai du mal à croire qu'il faille 1 mois pour décaisser, remettre du 0-20, stabiliser et poser une moquette, donc si ça ouvre plus tôt, ce serait cool, et nous le saurons !!!
Les travaux démarre aujourd'hui!!!! 9h30 le tracto pelle est déjà là à décaisser

http://www.passy-mont-blanc.com/webcam/
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:03

Punaise, avec la webcam, le type a pas intérêts à s'arrêter ne serai-ce que 5 minutes pour s'enfiler une p'tite binouze... il a toute les pilotes de la sortie au derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Contenu sponsorisé





sortie plaine joux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie plaine joux   sortie plaine joux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie plaine joux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos sortie Plaine Joux 2009
» sortie plaine joux
» sortie plaine joux
» sortie plaine joux
» sortie plaine joux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: