Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!

Aller en bas 
+2
Tonton phil
jcauler
6 participants
AuteurMessage
jcauler

jcauler


Nombre de messages : 228
Localisation : beaufort en vallée
Date d'inscription : 01/02/2014

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:56

Pour info :     No

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! 14883612
  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! 14889712
  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! 14976612
  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! 14976812

A+ jc  (info Patrick Le Boudec )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmqDcX_EouSbFIsZSLwFbZQ/videos?
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:59

Ils m'ont l'air bien ces poteaux!!!!
J'en cherche pour mes chèvres Rolling Eyes
C'est bien on va pouvoir slider la cloture afro
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:53

Super la Mairie !
Avec ces poteaux le risque d'accident pour les parapentiste est augmenté d'un cran.
Mais bon ....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:51

Gerbant cette manière de rendre "privé" un déco, situé sur un "domaine public" en autorisant seul les adhérents ATA à voler!! là je comprends pas !!! nous, à l'inverse, à Chaudefonds, on rend "public" un "domaine "privé" en autorisant tout le monde à voler!!!!
Si tous les club français avaient de telles pratiques, ce serait la fin du vol libre Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:39

Je découvre grâce à tes photos J-C qu'il y a des barrières + panneau sur ce site.
J'ai du mal à croire que les dirigeants d'ATA cherchent à empêcher les pilotes d'autres club d'y voler.
Il est écrit, si... blabla "extérieur à ATA doit se soumettre à signalement auprès afin d'obtenir l'autorisation de vol".
Je suis sûr que tous les clubs qui le demandent, à fortiori de la région, peuvent avoir un accord cadre pour tous leurs pilotes. Je crois qu'il y a eu des débordements sur les sites de bord de mer précédemment qui ont risqué la fermeture de sites. Ils doivent essayer de mieux maitriser qui y vol.

J'essayerai d'en parler au président.
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2016

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: fontaine aux bretons     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptySam 5 Nov 2016 - 19:26

Salut à toutes et à tous,

Je viens d'être alerté par votre inquiétude face aux travaux réalisés en ce moment sur le site du Prédaire (La fontaine aux Bretons) et le comprend.

Pour dissiper tout malentendu :
- le club A Tire d'Aile n'a jamais souhaité s'accaparer ni privatiser le site !
- Les travaux en cours ne sont pas de notre fait mais c'est le département en est à l'origine.
- La convention signée avec le département date d'une période antérieure à ma prise de fonction de président du club.

Concernant le grillage et des obstacles dangereux :
La mise en place du grillage serait due au droit de passage d'un berger avec ses moutons=> sur les cotés et au fond, pourquoi pas.

Pour le coté déco, à l'origine, le département tenait absolument à délimiter une zone de fin de décollage pour éviter de décoller trop bas et risquer de percuter les promeneurs.
Il a donc été convenu à l'origine d'accepter une haie végétative de 50 cm de haut, donc un obstacle non dur.
Les travaux en cours, on se retrouve avec une barrière de 1.5 mètre de haut ; ce qui est un danger pour les parapentistes.
J'ai déjà alerté le département et ils ont convenu de couper les poteaux à 1M
Mais c'est insuffisant. Je suis en train de voir avec notre RRF et éventuellement la FEDE le moyen de faire retirer cet obstacle.

Concernant la restriction de l'autorisation de vol à l'ATA :
Je ne suis évidemment pas à l'origine de ça, ni aucun membre du club auparavant.
Le département a apparemment imposé cette particularité pour n'avoir qu'un seul interlocuteur et
savoir vers qui se retourner en cas de souci.
C'est aussi le département qui a imposé de faire (à ses frais) son propre panneau avec le règlement de police
C'est illisible et nous fait passer pour des tyrans, mais on n'a pas eu le choix.
Il était prévu de contacter les clubs voisins pour proposer un accord pour qu'ils puissent voler sans souci.
Mais j'avoue que je ne pensais pas que ça poserait de problème ou d'inquiétude et ça n'était pas dans mes priorités.
Les travaux actuels précipitent seulement un peu les choses et je vais contacter votre président pour vous proposer un accord

Donc vous pouvez tous voler sur tous nos sites, et on négocie pour faire supprimer la barrière dangereuse.
Je reste à votre dispo pour tout renseignement

Amicalement,
Stéphane Poyen
Président de club 'A Tire d'Aile'
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:34

Merci Stéphane pour ces précisions apportés de façon très correcte.

Personnellement je n'ai jamais douté de la possibilité de voler sur ce site pour les pilotes non inscrits à ATA.
cependant, vu les abus qu'il y a pu avoir par le passé, je trouve juste que le club responsable du site "filtre" un peu les utilisateurs.
Ceci est malheureusement souvent nécessaire pour éviter qu'un site ferme à cause de la négligence de certains pilotes de passage.

Ce qui me gêne beaucoup plus c'est le risque du aux poteau de la zone d'envol.

La mairie dit vouloir préserver la sécurité des promeneurs, et la notre qu'en fait elle ???. A priori connaissant mal l'activité, elle n'a pas bien saisi le danger que cela représente pour nous.

Serait il possible de suggérer une clôture sur la largeur de la piste d'envol, et que l'on pourrait défaire pendant la séance de vol ? ( comme nous le faisons à chdfds ou il y a aussi des bêtes dans le près et ça se passe très bien )

Bien cordialement

Philippe G
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:04

Hello!
D'après des sources, la clôture amovible est une des solutions en cours de négo avec les personnes concernées...
Pour la hauteur des poteaux, il se trouve que c'est l'éleveur de moutons qui a pris des initiatives qui n'étaient
pas vraiment conformes à ce qui avait été négocié.
Tout ça est en cours donc on a plus qu'a attendre de voir ce qui va au finale être mis en place. Le truc con, c'est
qu'on arrive pile poil pendant la période où ce site est fréquenté(able)...
@ suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:53

Je vous fais suivre un mail du président D'A Tire d'Aile sur lequel vous trouverez le numéro
pour envoyer la sms avant d'aller sur le site

"Bonjour Dominique,

Je souhaite te rassurer sur l'utilisation du site du Prédaire par tous.

Tu auras sans doute entendu par les adhérents d'Envol Anjou ou le votre forum
que des travaux sont en cours en ce moment sur ce site.
C'est le résultat de la volonté du propriétaire du terrain : le Département.

En effet, un berger fait passer ce champ à son troupeau deux fois par mois.
Cela impose apparemment un clôturage de la parcelle.

Le département a également imposé l'affichage de son propre panneau avec son règlement de police,
et les conditions qui vont avec.
Il indique en outre que seuls les adhérents "A Tire d'Aile" a le droit de voler,
et que les autres parapentistes doivent demander l’autorisation.

Nous n'avons jamais souhaité "privatiser" la parcelle mais le département souhaite sans doute
un seul interlocuteur, et un seul responsable en cas de souci.

Vous et les autres clubs, êtes évidemment les bienvenus et je tente actuellement de faire accepter des modifications
pour la partie de clôture qui présente un danger au décollage.

Le plus important est de ne pas oublier d'envoyer un SMS de prévenance au département avant le début d'une session de vol.
C'est LE POINT SENSIBLE CHEZ EUX.
Je te rappelle le numéro du SMS : 06.08.12.22.90
et envoyer un texte du type : "session de vol au prédaire" sans autre précison

Je te contacterai donc le moment venu pour vous proposer d'écrire un accord
qui permettra de s'affranchir intelligemment des restrictions imposées par le département.



Amicalement,

Stéphane POYEN
Président du club A Tire d'Aile
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty
MessageSujet: Re: site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!     site du Prédaire des poteaux et du grillage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site du Prédaire des poteaux et du grillage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web
» Entretien Chaudefonds
» nettoyage chaudefonds avant super saison 2015 .....
» Site "non conventionnel"
» Nouveau Site SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: SITES de vol-
Sauter vers: