Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouveau dans la région

Aller en bas 
+2
mariem
domdom
6 participants
AuteurMessage
Jerementor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:20

Salut les volants d'Anjou,

Jme présente jm'appel Jérémie
et je voudrais réussi ma QBI
Etre aimé
Etre beau gagné de l'argent
Pis surtout être intelligent
Mais pour tout ça
faudrait que je vol
et que je vol encoreeee.  Very Happy

Donc voilà j'arrive du Nord (razmotte), je suis ici pour 3 mois voir plus pour un remplacement.
Pour me présenter un peu niveau parapente,
Je vol avec une mentor1 , titulaire du brevet pilote et  un SIV à mon actif,
Environs 175  vols à mon actif sur tous types de sites.
Et des petis cross triangles d'une vingtaine de km.
Je connais particulièrement la région de Tenerife pour ceux qui désireraient y faire un tour prochainement.

Donc je recherche activement à rencontrer des volants pour discuter parapente et sortir voler.
Et je suis preneur de toutes infos sur le coin.


Au plaisir de vous rencontrer.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1947
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:26

Salut Jérémie!
Bienvenue dans l'coin!!
C'est ballo, t'arrives à la mauvaise période... Ce n'est pas encore le cas, mais nos site reliefs vont
bientôt avoir les pieds ds l'eau Sad
Mais bon, ce n'est pas encore le cas et comme la météo change on ne sait jamais!!
Sinon, on ira voir la mer!! Wink
Surveilles le forum, car si qq chose se passe le we, ça sera probablement noté sur ce forum...
Ciao
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jerementor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:50

Salut Dom,

Merci de ta réponse, "rapide"
Ha bas oui comme tu dis c'est bas l'eau j'espérai que ça volerai mieux que dans le nord ici.
Et il y a pas un temps de rencontre , par chez nous on avait un rdv mensuel dans une brasserie.

A bientôt pour s'envoyer en l'air j'espère.  Laughing

Jeremie
Revenir en haut Aller en bas
mariem

mariem


Nombre de messages : 460
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Adhérente

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:04

Coucou Jérémie,

T'as vu que pour Chaudefonds faut surveiller la météo Nord Est!! Beaucoup y vont comme ça sans rendez-vous. Y'a panneau FFVL et banc avec vue imprenable au déco. Peut-être connais-tu déjà.
Y'a pas mal de chanceux qui peuvent s'y retrouver la semaine! Mais ils postent jamais avant de s'y rendre. C comme ça.

Les sorties plages ne sont pas toutes annoncées non plus. Et c'est vrai que c'est un peu dommage, sans doute le forum n'est pas un moyen assez fluide pour tout le monde, car il faut souvent se décider au dernier moment.

Nous avions parlé de faire des fiches sites extérieurs pour préparer les sorties quand ça ne vole pas chez nous. J'espère que nous trouverons le temps. Ca permet de se lancer si les conditions énoncées sont réunies mais pour le covoit c'est plus compliqué...

Ciao!

Like a Star @ heaven Marie



Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:55

Bienvenu au club Jérémy !!!!
Effectivement, il faut que tu surveilles la météo, en fonction des sites car nous ne postons rien avant les sessions (sauf pour le treuil), le point positif c'est que ça oblige chacun à bosser la météo, les emagrammes ...(ça fait partie du "voler mieux")...

Marie, effectivement, on pourrait peut-être aborder la chose au CD, concernant une éventuelle rubrique "covoiturage" dans le forum (visible que par les membres du club biensûr) et qui permettrai peut-être d'organiser des sessions dans un rayon un peu plus large, en partageant les frais de route, style bretagne nord, bretagne sud, bretagne ouest (Aré), suisse normande, cotentin...et le but de ça serait de permettre à tout le monde de "voler plus", car pour "voler mieux" il faut certainement "voler plus"

J'ai déjà lancer dans la rubrique compétition, un pseudo covoiturage, pour ceux qui désire participer à la compet, ou juste participer au trajet pour voler solo !!!
Perso cette année j'envisage des compet sur les Pyrénées, le Cantal, Douelle et la plaine et donc je pourrai covoiturer avec du monde !!!! c'est quand même plus sympa de covoiturer avec un parapentiste de son club qu'avec une personne trouvée sur blablacar.

Sinon, Jérémy, ici c'est PÔ le NORD, y'a pas trop de brasseries, par contre ça tourne au cabernet d'anjou, coteau du layon, et, si t'as de la chance, coteau du layon chaume, cœur de chaume, ou coteau de l'Aubance, puis l'autre je me souviens plus le nom mais les anciens sauront te le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:21

Tonton phil a écrit:

Sinon, Jérémy, ici c'est PÔ le NORD, y'a pas trop de brasseries, par contre ça tourne au cabernet d'anjou, coteau du layon, et, si t'as de la chance, coteau du layon chaume, cœur de chaume, ou coteau de l'Aubance, puis l'autre je me souviens plus le nom mais les anciens sauront te le dire Very Happy

Tu dois penser au Bonnezeaux. Et sinon, c'est Quart de Chaumes. Mais là, on monte en gamme avec ces 2 appellations!
Revenir en haut Aller en bas
Jerementor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:57

Salut tout le monde,

il faut que je trouve comment je peux être averti des réponses sur le forum il doit y avoir une option.

Chaudefond c'est le site qui va se retrouver les pieds dans l'eau? Je croyais avoir vu qu'il était aussi volable en sud  sur paragliding map je pense. Je n'ai pas encore trop regardé, je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Maintenant il faut que je fasse du gonflage j'ai changé une paires de suspentes. Mais bon au vue du terrain dans lequel j'ai couru cet après midi j'imagine que la fameuse zone au bord de l'eau doit être bien grasse en cette époque.

Dommage que le forum ne soit pas trop le moyen pour s'orga à plusieurs pour aller voler surtout que je n'ai pas de véhicule.
Chez nous tout le monde est à cran sur les prév déjà 4/5 jours avant on se permet à espérer qu'elles vont se maintenir quand s'est annoncé bon.  


C'est vrai que la bière peut me manquer mais je sais faire preuve d'adaptation et je ne suis jamais contre la découverte des produits locaux je retiens la liste.  

Je laisse mon num pour une sortie vol ou la découverte du patrimoine culinaire locale.
06_h41_32((45))42

Merci de vos messages ça fait plaisir je me sens déjà moins coupé du ciel Very Happy


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 991
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:45

C'est même le Quarts-de-Chaume. Et on boit aussi de la binouze.
En ce qui concerne Chaudefonds, pour un mois de janvier, faut pas se plaindre, c'est rarement aussi peu humide.
Autre chose, dès qu'il y a du N - N/E pas trop fort, il y a du monde au déco.

A bientôt sur place
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Jerementor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région EmptySam 28 Jan 2017 - 19:23

Ha, l'info primordial "vent pas trop fort".

Merci, Alex

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région   Nouveau dans la région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Nous contacter-
Sauter vers: