Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JDH 2017

Aller en bas 
+9
Laurent M.
stephane motrieux
Jean-Christophe
mariem
David.
christophe binet
JeanPierre
Alex
Tonton phil
13 participants
AuteurMessage
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:03

Oui vraiment c'était une super journée avec vraiment de belles conditions j'ai été épaté par le travail de de Dominique sur le fauteuil chapeau on avait encore de belles conditions des gens motivés qui ont donné beaucoup pour cette journée pour le plus grand plaisir de nos passagers c'est toujours un immense plaisir de partager cette journée avec vous tous et notre plus belle récompense c'est le sourire et la joie que nous leur donnons merci au staff qui accompagne les décos et les atterrissages merci aussi à tous les pilotes nous avons donné la meilleure image du club à travers notre professionnalisme notre rigueur à tous les niveaux et notre bonne humeur vivement l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:12

Hello !
De rien Maud !!
Pour ce qui est de la vitesse, il y a deux choses à prendre en compte ! La première et ta vitesse de rotation « autour de la voile ». En gros tu te fais centrifuger comme si tu étais au bout d'une fronde, et vu qu'on met entre 2 et 3 secondes par tour, ton corps tourne entre 60 et 80 km/h. Tu prends aussi entre 2 et 3 G du fait de la force centrifuge ! La deuxième chose est la vitesse de chute, et là on était à environ à 10 m/s soit env 40 km/h. Du coup, à mon avis on doit pas être loin des 100 km/h au total avec un petit 3G en plus!! C 'est un peu normale que le bide en soit tout chamboulé les premières fois Laughing :  
JDH 2017 - Page 2 Jdh1510


Voilà un lien vers qqs photos:
https://photos.google.com/b/110778047935741981119/share/AF1QipPefnb6proUbqS7hfJvw_nulksSUtLc-IuRsJb4BHHT9T1_4hxgnx4FxpVyO1egeA?key=QnBiZS05R2thbDVPaWxSTmhjd0JzdlBya3JxdlB3

Perso, j'ai fait mais premiers "WingOver" en Bi avec Bertrand en cobaye, c'est cool !! On progresse doucement en acro, mais on progresse !! Bientôt la Sat !!! Very Happy
JDH 2017 - Page 2 Jdh2110

Je vous transmet aussi un message de Nathalie d'Handi'Namique, qu'elle à postée sur son Facebook:

"Journée comblée pour les 13 adhérents d'Handi'Namique qui ont eu le bonheur: plaisir du vol. Cette sortie a été réalisée avec Envol Anjou. Entière confiance à 100%. Grâce à ses bénévoles de Envol Anjou , avec des diplômes de biplaceurs, et biplaceurs handicap, nous avons pu voler, tout simplement. Un comportement sage depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage. Un compromis entre sécurité et confort: la clé pour explorer en toute confiance.
Le temps nous a offert des conditions de vol exceptionnelles. Quelle sensation de ce sport hors-normes et la beauté de notre région. Cette sortie, nous a permis de comprendre l'importance de l'existence de notre association. Permettre à des personnes lourdement handicapées qui ne peuvent pas ou n'osent pas faire les démarches pouvoir participer à des activités exceptionnelles. Alexis, on a bien pris en compte ton souhait, nouveau projet: faire une sortie en avion ou en hélicoptère.Que du bonheur pour l'équipe Handi'Namique de voir des visages rayonnants et des rêves pleins la tête. Je n'aime pas trop les superlatifs, mais ils les mériteraient. Superbe... Merci beaucoup à eux, et vous, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu!!"


@+
Dom

Ps: Si on pouvait avoir un retour de certains des passagers ça serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M.

Laurent M.


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2013
Statut : Trésorier adjoint

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:29

Hello tout le monde,
Superbe JDH.
Merci à toute l'équipe.
Le bi avec Steph m' a fait bien plaisir.
J espère que ce plaisir était au rendez-vous pour tout le monde...même pour Maud car la photo laisse plané un petit doute...
A bientôt.
Laurent M.
Revenir en haut Aller en bas
Maudite

Maudite


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/09/2017
Statut : Adhérente

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:05

Si si Laurent , rassures toi, au contraire je crois que même que je suis désormais atteinte du virus du Parapente, et Envol Anjou risque de me recroiser ; )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:41

les fiches de treuillées.

JDH 2017 - Page 2 2114
JDH 2017 - Page 2 2214
JDH 2017 - Page 2 2314

J'ai beau essayer, pas moyen de les mettre toutes dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
jérôme REPUSSARD

jérôme REPUSSARD


Nombre de messages : 465
Age : 49
Localisation : VILLEVEQUE
Date d'inscription : 10/06/2014
Statut : Membre Comité Directeur

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:52

domdom a écrit:
Hello !

@+
Dom

Ps: Si on pouvait avoir un retour de certains des passagers ça serait cool Wink
Salut,
J'ai envoyé un ptit mail,je posterai les réponses....



Bonjour,

Les participants venus avec Lilial étaient plus que ravis!!
Ils ont trouvé les bénévoles super sympa!
Merci, faudra le refaire l'année prochaine!!



PS: n'oublie pas ma facture;-)




Bonne journée

Cécile 



Cécile CAUCHY
Déléguée Médicale 
06 23 65 70 08



Bonjour,

Je peux vous dire qu'une journée comme celle la, on en redemande. Un grand coup de chapeau à toute votre équipe pour l'accueil et le professionnalisme dont vous faites preuve.

L'attention de Marie auprès des personnes handicapées, la gestion de leur sécurité, le petit mot à chacun pour les rassurer et l'accompagnement durant le vol nous autorise à dire que vous êtes vraiment au top.
Alors encore un grand merci à toute votre équipe (pilotes, et tout l'encadrement) et j'espère sincèrement que nous aurons à nouveau l'occasion de voler ensemble.


PS : auriez vous trouver sur place une sacoche noire et rouge qui servait à mettre un appareil photo (il y avait un pied et un chargeur de batterie dedans).
CORDIALEMENT


Michel Lelarge

Secrétaire Handinamique
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:20

Cool, ça fait plaisir tout ces messages Smile
C'est du boulot, mais on à la récompense avec ces retours, merci d'avoir fait suivre Jérôme!
On commence à être bien rodé sur l'orga, ça se ressent le jour J!!
Jérôme, on à donc trouvé le proprio de la sacoche d'appareil photo!!!
Je te laisse le contacter pour lui dire qu'il est chez moi! Tu pourras lui donner
mon num stp!?
Merci!
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
jérôme REPUSSARD

jérôme REPUSSARD


Nombre de messages : 465
Age : 49
Localisation : VILLEVEQUE
Date d'inscription : 10/06/2014
Statut : Membre Comité Directeur

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
jérôme REPUSSARD

jérôme REPUSSARD


Nombre de messages : 465
Age : 49
Localisation : VILLEVEQUE
Date d'inscription : 10/06/2014
Statut : Membre Comité Directeur

JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:26

D'autres....
La journée trop top pour l’accueil, l’organisation ainsi vos explications à nos questions.  Juste un bémol pouvez-vous changer la couleur de la moquette, ok je sors 😊 Bravo à l’équipe vous êtes au top. Ps J’ai besoin d’une facture

 

Nathalie Da Costa




Bonjour,




Merci à Jérôme, Stephane et l'ensemble de l'équipe pour le baptême ce fut fort en émotion mais vraiment une belle expérience. Des gens sympas qui ne se prennent pas la tête malgré leurs approches extrêmement pro (dans la sécurité comme dans l'encadrement des personnes). En synthèse MERCI.
 


Jérôme GABORY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDH 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDH 2017   JDH 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDH 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDH 2017
» Compétitions 2017
» Chaudefonds le 17 03 2017 ( Photos )
» WE ascension 25-28 mai 2017
» Clecy le 28 01 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Manifestations-
Sauter vers: