Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaudefonds dimanche 15 mars 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Chaudefonds dimanche 15 mars 2009   Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:04

Salut,
Si on m'avais dis en début de semaine que c'est moi qui vous ferai un petit topo de ce beau dimanche de mars, ça m'aurais faire rire (jaune).
Samedi matin, au levé pour partir au boulot il n'est pas question de parapente mais en arrivant au boulot le prend la mto et les conditions pour dimanche s'annoncent bonnes. 2 ou 3 coups de fils à Philippe et dimanche matin je valide ma licence sur le site FFVL.
En ce dimanche après-midi 13h30-14H00 je suis au déco, ça y est mon année et demi de purgatoire est derrière. Un peu de gonflage, pas moyen de garder l'aile en l'air alors que Stéphane juste à côté fait ce qu'il veut, y'a du boulot. Encore un peu de gonflage, je réussi à me retourner et à garder la Zulu au dessus du casque, ça commence enfin à ressembler à quelque chose. Le moment est venu de quitter le sol et j'en menne pas bien large pale . Faut dire qu'à Chaudefond j'ai pas beaucoup volé et plutôt comme un parpaing, alors pour une reprise, j'aurai préféré un peu de treuil mais bon voilà, je suis là, près à me lancer, un noeud dans le ventre. Je charge la ventrale, quelques pas et c'est parti. Ca monte tout de suite et me laisse la possilbilité de faire quelques allé-retours un peu au dessus du déco avant de devoir posé. Eh bien ma fois pour une reprise, ça me conviens parfaitement mais pas question d'en rester là, l'après-midi ne fait que commencer.
Le 2ème vol sera je pense, mon plus beau à Chaudefond (c'est pas bien compliqué), environ 5 minutes et 50 à 60 m de gagnés en compagnie de Stéphane toujours un peu plus haut. 2 autres vols suivront pour courronné ce beau dimanche déjà très réussi. Me voilà réconcillier avec ce site et j'ai maintenant envie d'y revenir. bounce
D'autre pilotes feront également de beau vols (et même bien plus beau), Serge, Thierry, Jean-Michel, Vincent, Philippe, Christian, Marcel, Stéphane et Daniel, l'aigle de la journée multipliant les vols et reposes sans oublier un début de départ.
A noter aussi la visite de notre bon ami Jacques, qui reprend le boulot aujourd'hui: Bon courage à toi.
Vincent, si peux illustrer par des photos ...........
A+

Fabrice clown
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
flytofo

flytofo


Nombre de messages : 55
Localisation : entre ciel et désert...
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: la preuve en photos!   Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/flytofo
klesk01

klesk01


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Montreuil-Juigné
Date d'inscription : 07/04/2008

Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds dimanche 15 mars 2009   Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:48

Superbes tes photos Vincent.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
klesk01

klesk01


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Montreuil-Juigné
Date d'inscription : 07/04/2008

Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds dimanche 15 mars 2009   Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:03

Fabrice sous Bol'zéro a écrit:
Salut,
Si on m'avais dis en début de semaine que c'est moi qui vous ferai un petit topo de ce beau dimanche de mars, ça m'aurais faire rire (jaune).
(...)
Fabrice clown

C'est clair que cette reprise méritait bien un petit compte-rendu de ta part, ça fait partie des évenements qui comptent autant qu'un grand cross dans un cursus de parapentiste.
Et puis tu as été gaté les conditions étaient tip top, avec de beau vols à la clé et ce malgré ton apréhension, félicitation pour ce grand retour ! Cool
La saison ne fait que commencer et ça promet déjà.

Pour ma part une dizaine de vols dont 2 récup en voiture (veinard sur ce coup là) 2 reposes au déco avec les conseils avisés de Daniel le reste c'est de la grimpette et oui Chaudefonds se mérite comme la petite mousse d'après session partagée avec Thierry.

Au final Plus d' 1H10 de vol cumulé avec quelques bô gains au dessus du déco (70m) mais surtout de grands moments de vol partagés avec Philippe (on y a presque cru à ce départ ... ce sera pour la prochaine fois !) et tous les pilotes présents qui sans exceptions avaient la banane des beaux jours Cool

Vive le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds dimanche 15 mars 2009   Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:06

merci Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Contenu sponsorisé





Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds dimanche 15 mars 2009   Chaudefonds dimanche 15 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudefonds dimanche 15 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2009 - Vidéo Chaudefonds
» previsions Chaudefonds 14 mars
» Chaudefonds WE du 23-24 mars
» Chaudefonds le 23 mars
» Chaudefond demain 26 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: