Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)

Aller en bas 
+7
Patrock
JeanPierre
Nicolaas
jacques marsollier
Marion Bonnard
ThomasH
David.
11 participants
AuteurMessage
David.

David.


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:25

Salut à tous,

Il est temps de commencer à parler de notre sortie club annuelle... La meilleure !!!

Afin de pouvoir anticiper au mieux les réservations chalet et éventuellement minibus, il est important de s'y prendre tôt.

Vous pouvez d’ors et déjà vous positionner sur le doodle suivant en fonction de vos disponibilités.

N'hésitez pas à cocher les 2 semaines si vos disponibilités le permettent, mais bien évidement le séjours ne sera que d'une semaine.

https://doodle.com/poll/qa9wgp7zsqdkbrr7

A partir de fin janvier, si le nombre d'inscrit n'est pas atteint, les pilotes hors club pourront s'inscrire.

La semaine comptant le plus d'inscrit sera confirmée si le nombre est suffisant.



Voici un descriptif de cette sortie

Durée:

Une semaine, départ le samedi matin très tôt jusqu'au samedi suivant.

Lieu:

Chalet le Crey au Praz
198, route du Crey au Praz
74190 PASSY

Entre Passy et le plateau d'assy.

Le chalet est sur 2 étages (16 places) avec des chambres avec lit simple ou double.


Transport:

Nous avons l'habitude de louer un ou deux minibus 9 places plus une remorque pour le matériel, environ 120 € par personne tout compris (loc, essence, autoroute)


Intendance:

Chacun gère son petit déjeuner.
Pour le midi c'est pique nique là ou l'on se trouve au moment ou on a faim (les sandwichs sont fait en commun le matin avant de partir).
Les repas du soir sont pris en commun avec l'aide tous à tour de rôle.
Les courses sont faites en commun et partagées à la fin du séjour.


Programme:

Une journée type, c'est vol calme le matin, jeunes pilotes et biplaces pour femmes et enfants (qui sont les bienvenues), voir biplaces pédagogique pour les pilotes qui veulent.

L'après midi les conditions sont thermiques, possibilités de faire le tour de vallée, voir des petits ou grands cross si les conditions sont bonnes.

Arnaud sera probablement là pour nous donner des conseils (météo, cross ), faire un peu le guide... Il le fait merveilleusement bien.


Alternatives:

Si les conditions météo ne nous permettent pas de voler, possibilités de faire autre chose, randonnées, ciné, piscine, ski, balnéo.


Pour les pilotes n'étant pas qualifiés "Brevet de pilote":

La règle est la suivante. Lors d'une sortie organisée par le club, n'ayant pas d'accompagnateur club, les pilotes doivent obligatoirement être titulaire du brevet de pilote pour voler en autonomie.

Pour les pilotes n'ayant pas atteint ce niveau, il est possible de profiter de cette semaine pour faire un stage dans une école locale  http://www.cepmontblanc.com/  par exemple.

C'est l'occasion de progresser en profitant de l'hébergement à moindre coût et de l'ambiance du chalet.


Teasing:

Les conditions de vol sont assez exceptionnelle à cette saison, nous avons rarement rongé notre frein à attendre les conditions. C'est la meilleure sortie de l'année, avec une grande richesse en progression de vol.
En 2019, 1480 km de vol on été déclaré à la CFD.

Coté ambiance, des barbecues sur la terrasse, sirotant une bière en nous racontant nos vols du jours, ou au salon devant un verre un peu plus noble... et de franches parties de rigolades !!!

Pour les nouveaux c'est aussi l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre.


Inscription:

Votre inscription sera validée lorsque vous aurez envoyé votre acompte de réservation à notre aimable trésorier.
Pour cela il suffit d'envoyer un chèque de 50 € à l'adresse si dessous à l'ordre de "Envol d'Anjou".

Jacques Marsollier
5 rue des basses terres
La Bohalle
49800 LOIRE AUTHION

Les chèques ne seront pas encaissés, c'est seulement une réservation.
A la fin du séjour, ce chèque vous sera restitué en échange d'un autre couvrant les frais communs.

Si des pilotes viennent avec leur voiture, les déplacements sur place pour la communauté seront indemnisés.



Pour toutes questions, postez les à suivre. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.


Donc c'est le moment de demander vos congés à votre chef et de réserver votre semaine.

A bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:16

Merci David!!
Je vais essayer de venir cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Bonnard

Marion Bonnard


Nombre de messages : 265
Age : 25
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 28/09/2017
Statut : Secrétaire adjointe

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptySam 30 Nov 2019 - 22:13

Merci David pour ce beau résumé qui donne envie !!
Malheureusement je risque d'être en pleine préparation des concours de fin d'année 😖
Ce sera donc sans moi je pense
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 341
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:32

salut à tous,
comme je le précise dans le doodle, je n'ai pas de congé à cette période, je penserai à vous
je peux comptabiliser les chèques et ferait la réservation auprès du propriétaire
a ++
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas

Nicolaas


Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Gennes
Date d'inscription : 31/05/2018
Statut : Secrétaire Adjoint

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:09

Salut David!
Super Résumé ! ça donne envie!
Je n'ai aucune visibilité pour les prochains mois, je ne peux donc pas me bloquer de semaines sans que la décision soit à la dernière minute.
Bonne fêtes de fin d'année à tous-tes !
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:07

Salut à tous,
Contrairement aux autres années où je pouvais poser mon engagement sans trop réfléchir, là, je dois combiner l'emploi du temps. Désolé de ne pas me décider si vite surtout pour ceux qui s'y investissent si tôt. Bon boulot !  
Très bon souvenir de 2019, du reste...
à+
JP
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:00

Bon, ça devra coller ! Ok pour moi en 2ème semaine.
JP
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 341
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:33

bonjour à tous,
j'ai contacté le propriétaire du gite à passy, pour connaitre le délai pour réserver le chalet, vu qu'il y a peu de personnes d'inscrites, voici sa réponse
Bonjour,


La semaine du 18 au 25 est déjà réservée.


Si vous êtes intéressé par la première semaine, merci de me l'indiquer.


Cordialement,


B.Juster


alors maintenant, on fait quoi ?

jacques

jacques
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:48

Je me décale en première semaine, du 11 au 18.
JP
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:03

Salut,
Pour moi c'était mort la deuxième semaine, je suis toujours en cours de négociation pour la première.
Je m'apprêtais à laisser tomber vu le nombre d'inscrits sur la deuxième... Du coup, l'histoire est relancée.

Bon Noël !!!

David
Revenir en haut Aller en bas
Patrock

Patrock


Nombre de messages : 401
Age : 71
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/03/2010
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:59

Bonjour, je change pour la première semaine
Bon Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:40

Toujours ok pour la 1ère semaine pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
sayoko

sayoko


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Noyant
Date d'inscription : 08/08/2018
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptySam 28 Déc 2019 - 17:19

Salut à tous,

J'ai enfin fini par me laisser tenter par ce programme très alléchant en me positionnant sur le Doodle. 

Mais n'ayant que le brevet initial (vert), j'ai sollicité l'école conseillée par David pour un accompagnement et je suis dans l'attente d'un retour de leur part.
J'ai positionné les deux semaines avec une préférence pour la 1re pour moi aussi. Cependant, tout cela reste sous réserve d'une place à l'école et du tarif qu’elle va me proposer.

A+

Séb
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:53

Salut à tous,

Afin de boucler avec un maximum de colocataires pour réserver le chalet au plus vite, nous ouvrons dès à présent les inscriptions aux membres extérieur au club.


Rappel:
Votre inscription sera validée lorsque vous aurez envoyé votre acompte de réservation à notre aimable trésorier.
Pour cela il suffit d'envoyer un chèque de 50 € à l'adresse ci dessous à l'ordre de "Envol d'Anjou".

Jacques Marsollier
5 rue des basses terres
La Bohalle
49800 LOIRE AUTHION

David
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:56

C'est confirmé aujourd'hui, je ne serais pas des votre cette année Sad

Topette

David
Revenir en haut Aller en bas
capyemma

capyemma


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Mûrs-Erigné
Date d'inscription : 16/02/2019
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:12

Toujours ok pour une des 2 semaines mais je dois caler cela au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:15

Jacquo je te passerai le cheque de 50€ à la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:26

Salut à tous, 

J'ai malheureusement une contrainte sur le we de pâque. 
Je en pourrai donc pas être des votre sur cette semaine.
Je me désinscrit du doodle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Rochefort sur loire
Date d'inscription : 24/07/2019

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:08

Je ne serai pas des vôtres la première semaine. Profitez bien!
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:00

Salut à tous,

Un point a été fait lors du comité directeur de vendredi dernier.
A ce jour, seulement 3 chèques sont en possession de Jaco notre trésorier.

Sur ces 3 chèques, un seul est valide puisque:
- Une personne n'est plus disponible et s'est retiré du séjour.
- Une personne ne s'est pas manifestée depuis le positionnement de la sortie sur la 1ère semaine (indisponibilité du chalet en 2ème semaine).


Il est évidant que la classification de cette sortie en "Sortie club" devient compliqué à maintenir.

Cependant, nous laissons jusqu’à la fin de cette semaine pour que les chèques de validation soient envoyés au trésorier.

Ceci est valable pour les adhérents et non-adhérents à Envol d'Anjou.

Il a été décidé en Co-Dir que passé cette date, si les engagements ne sont pas suffisant, cette sortie ne sera plus une sortie club.

Cela signifie qu'Envol d'Anjou se dégagera de toute responsabilité et organisation. Les personnes qui souhaite organiser quelque chose devront le faire en toute autonomie, hors du forum.

Bonne semaine.

David
Revenir en haut Aller en bas
capyemma

capyemma


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Mûrs-Erigné
Date d'inscription : 16/02/2019
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:52

Hello, 
Je viens de faire un virement de 50€. 
Cdt,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
sayoko

sayoko


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Noyant
Date d'inscription : 08/08/2018
Statut : Adhérent

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:09

Bonjour à tous,

Comme je l'évoquais dans mon post précédent, j'ai sollicité une école pour m'accompagner lors de ce séjour. À ce jour, je suis toujours dans l'attente d'un retour de l'école (mail, tel, l'école est injoignable). 
Bref, afin d'éviter de pénaliser davantage l'organisation du club, sans réponse de l'école d'ici la fin de semaine, je ne pourrais pas m'engager sur cette sortie. 

Je suis sincèrement désolé de la gêne occasionnée. 
En comptant sur votre compréhension. 

Bonne soirée

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 341
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: sortie passy 2020   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:07

salut à tous,
en accord avec la décision du dernier codir, vu le peu de chèques reçus (2), la sortie entre potes n'est pas validée.
je remercie philippe lacombe et jean-pierre serein de m'avoir envoyé un chèque comme il était convenu. emmanuel, si on demande un chèque et pas un virement, c'est que le chèque est détruit si la personne effectue la sortie, il n'est encaissé qu'en cas de désistement pas pour ne pas pénaliser financièrement les autres.
pour la sortie passy 2021 , les inscriptions se feront plus tôt et la décision sera prise à l'AG 2020, sinon, on risque d'avoir le chalet occupé comme pour cette année. ça me permettra aussi d'être davantage crédible auprès du propriétaire du chalet
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)   Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2021)
» Sortie Club Envol d'Anjou à Passy (2022)
» sortie passy 2020
» qlq photos de la sortie des alpes 2008 par jacques
» SORTIE PASSY 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: