Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 conseils pour mieux voler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 341
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

conseils pour mieux voler Empty
MessageSujet: conseils pour mieux voler   conseils pour mieux voler EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:34

salut les pilotes,
je vous passe un tuto de damien lacaze sur le thème ; mieux voler
il s'adresse aux pilotes qui savent enrouler un thermique et qui veulent optimiser leur vol pour faire un maximum de distance. les conseils font surtout référence à la montagne, mais sont transposables à la plaine. il fait aussi référence aux bien faits de la compétition. certaines remarques font références aux voiles compet, mais c'est aussi bon à prendre pour nous. analysez les traces cfd au dessus de 180 km par des pilotes qui optimisent au maximum, cela rejoint les conseils de damien. vous pouvez aussi voir ses vidéos très commentées, c'est un vrai régal !
en attendant, faites tout pour être serein sous votre voile; repos, étude des conditions météo, du relief,  bonne condition physique, matériel bien réglé, bonne connaissance de votre voile (taux de chute mini, finesse accéléré...) pour qu'une fois en l'air, il reste plus qu'à dire gaz !!
voilà, a méditer
https://www.youtube.com/watch?v=xiQRpa0-adE
https://www.youtube.com/watch?v=APzr2l7TVXY
vous trouverez nombreuses vidéos sur le net, mais je voulais vous faire partager celles là car je l'ai trouve très instructives
a ++
jacques
ps; vivement cet été qu'on pète les compteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

conseils pour mieux voler Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux voler   conseils pour mieux voler EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:02

Salut Jacques.

J'avais déjà vu ces vidéos, vraiment intéressantes si on veut aller vers plus de performance. Elles sont très bien faites. J'aime bien aussi ses vidéos sur le championnat de France ou le tuto du tour du lac de Serre-Ponçon.

2 autres vidéos de Baptiste Lambert sur le Mc Cready et le vol de groupe, orientées performance en cross et compétition :





Portez-vous bien.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

conseils pour mieux voler Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux voler   conseils pour mieux voler EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:55

Merci Jacques, merci Cyril,

J'ai tout vu, j'ai tout compris... je sens que désormais,  je vais en laisser plus d'un sur place  Rolling Eyes

J'espère juste que je n'aurais rien oublié le jour ou on pourra reprendre notre envol. 

Portez vous tous bien. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

conseils pour mieux voler Empty
MessageSujet: conseils pour mieux voler   conseils pour mieux voler EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:47

Salut,

Bon choix Jacques. Merci pour l'info. C'est clair et utile, même si en l'air, les idées sont parfois moins claires. Ce sont de bonnes connaissances pour mieux revoir ce que l'on a réussi et raté.
à+
JP
Revenir en haut Aller en bas
CharlesD

CharlesD


Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/09/2018
Statut : Membre Comité Directeur

conseils pour mieux voler Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux voler   conseils pour mieux voler EmptyJeu 7 Mai 2020 - 1:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesdurand.fr
Contenu sponsorisé





conseils pour mieux voler Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux voler   conseils pour mieux voler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mieux voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération "voler mieux"
» Opération Voler Mieux le samedi 28/03
» Opération Voler Mieux le samedi 17/10
» Plus besoin de parapente pour voler
» Voler Mieux/Passage brevet 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Photos & vidéos du net-
Sauter vers: