Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Treuil 25 et 26 juillet

Aller en bas 
+15
JeanPierre
AdrienL
fabrice madiot
Nicolaas
ThomasH
domdom
Fabrice sous Bol'zéro
Philippe Mal
christophe binet
bobosse
guillaume008
jacques marsollier
Bertrand
Alex
jérôme REPUSSARD
19 participants
AuteurMessage
jérôme REPUSSARD

jérôme REPUSSARD


Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : VILLEVEQUE
Date d'inscription : 10/06/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:35

Bonjour à tous,
Guillaume et moi sommes d'organisation.
Il est trop tôt pour la météo, mais vous pouvez déjà vous positionnez.
Pour vous motiver, je viendrais avec de quoi arroser mon brevet de pilote Smile .
A bientôt.
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 991
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:41

Pas dispo  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:40

Pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
jacques marsollier

jacques marsollier


Nombre de messages : 341
Localisation : la bohalle
Date d'inscription : 24/05/2007
Statut : Trésorier adjoint

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:05

salut à tous,
pas dispo
a ++
jacques
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008

guillaume008


Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bouchemaine
Date d'inscription : 11/05/2019
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:07

Bonsoir, je suis en vacances jusqu'au 8/8. Ca n'était pas prevu comme cela..Qui est d'accord pour échanger nos week-end d'organisation ? Je suis dispo tous les week-end a partir du 8/8.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
bobosse

bobosse


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Saint Clément de la Place
Date d'inscription : 17/03/2017
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:02

Slt,
Guillaume je peux te remplacer si tu veux,
Tu pourras prendre mon tour le WE du 22 et 23 Août avec Cyril, si OK.
Dispo le WE prochain.
Bobosse

guillaume008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume008

guillaume008


Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Bouchemaine
Date d'inscription : 11/05/2019
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:35

Salut Bobosse, merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe binet

christophe binet


Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : Vezins
Date d'inscription : 10/02/2017
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMer 22 Juil 2020 - 6:43

Salut 
Pas dispo ce WE 
Bon vol 
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Mal




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 18/07/2016

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:23

Se suis dispo samedi... même si la météo ne semble pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1146
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:34

Ok pour moi un des deux jours.
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1947
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:18

hello!
je peux rien dire pour l instant, pb de caisse...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:25

Pas dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas

Nicolaas


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Gennes
Date d'inscription : 31/05/2018
Statut : Secrétaire Adjoint

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 6:50

Dispo dimanche
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
fabrice madiot

fabrice madiot


Nombre de messages : 138
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/02/2012
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:02

Disponible ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2020

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:14

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire ici suite à un coup de fil avec Alex ce matin : je suis de Chemillé et je m'intéresse au parapente depuis quelques temps et je voudrais maintenant franchir le pas. Je voudrais commencer par  échanger avec des parapentistes et faire un baptême de découverte avec l'un d'entre vous, si jamais il y a une possibilité de venir faire ça ce weekend ça serait top, sinon ça pourra être plus tard aussi ! (Alex m'a parlé de la journée de Septembre dédiée aux baptêmes sinon)

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:26

Bonjour Adrien,
Bienvenue dans le monde du parapente!
Si tu n'arrives pas à faire ton baptême d'ici fin Aout, tu peux me recontacter (en message privé sur le forum) pour que je t'inscrive au WE du 5-6 Septembre (ce sera une des 2 journée qui sera décidée au dernier moment en fonction de la météo).

A bientôt,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
bobosse

bobosse


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Saint Clément de la Place
Date d'inscription : 17/03/2017
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:54

Hello,
Ça manque encore un peu de volontaires tout ça ... 😓
Pour demain samedi, ça semble compromis faute de météo venteuse ...
Mais pour dimanche, tout semble encore possible sunny😉
Avi donc à tous ceux qui pourraient se manifester pour la journée de dimanche ?
@Philippe Mal, peut être dispo dimanche ? à voir ?

On vous redis tout ça bientôt après concertation avec Jérôme,

A bons entendeurs
Bobosse
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:45

Salut à tous,
encore parti par monts et par vaux, mais pas par les airs...
Pas dispo.
JP
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2020

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:56

Merci pour la proposition Thomas, je ne manquerai pas de venir à ce weekend début septembre si je n'arrive pas à faire de baptême avant !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Mal




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 18/07/2016

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:59

Hello, 

Samedi ça semble compliqué niveau conditions, dimanche je fais la route pour remonter en Belgique... 

Donc ce sera probablement à l'année prochaine...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 23:11

Félicitations à Jérôme tout de même !!!
JP
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1947
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyVen 24 Juil 2020 - 23:21

Dispo dimanche!
Et si il y a assez de monde pour valider la sortie, je pourrai faire le biplace!
Mais si on est que 4, ça va être chaud!! Coralie, n'oublie pas que si tu veux voler
en attendant de récup ton matos, il y a tjs moyen en bi!! C'est fait pour ça!
@ suivre….
Revenir en haut Aller en bas
jérôme REPUSSARD

jérôme REPUSSARD


Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : VILLEVEQUE
Date d'inscription : 10/06/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptySam 25 Juil 2020 - 21:21

Salut à tous,
Merci Jean-Pierre Smile
Après discussion avec Bobosse.
La météo pour dimanche est bonne, vent d'ouest 15 à 25 en rafale  plus ou moins 5 en fonction des  modèles...peu d'évolution de la vitesse avec l'altitude plaf à 1400m.
Nous sommes 6 dont 3 ou 4 treuilleurs. 
Bobosse, Fab,Nicolaas,Fabrice Madiot, Dom et moi.
Nous sommes juste le nombre pour que ça tourne, mais il ne faut pas qu'il y est de départ :-(.
Il y a le feu éclat à changer, le nouveau est plus puissant.
Je vous propose de nous retrouver à 10h30 au local.
Pouvez-vous être à 11h00 au local svp, comme nous sommes peut nombreux ça peut vite nous bloquer MERCI!!!
Adrien tu es le bienvenu si le cœur t’en dit.
Pensez à vos radio masques....
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1250
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptySam 25 Juil 2020 - 21:41

Bons vols à vous.

Topette

David
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2020

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyDim 26 Juil 2020 - 0:13

Ah oui ça me dit bien de passer ! Smile

Est-ce qu'il vaut mieux que je passe le matin, l'après-midi ou peu importe?

Vous pouvez m'appeler au 06 87 59 73 84 ça sera peut-être plus simple pour expliquer

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Coralie




Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/09/2018

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:01

Bonsoir à tous! Désolée, je viens de lire les messages. Merci Dom, malheureusement je n’étais pas sur Angers! J’y penserais pour la prochaine fois dès que je suis disponible! Bonne soirée à tous. A bientôt. Coralie
Revenir en haut Aller en bas
jérôme REPUSSARD

jérôme REPUSSARD


Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : VILLEVEQUE
Date d'inscription : 10/06/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:50

Salut à tous,

voilà la fiche de treuillées:
Treuil 25 et 26 juillet 20200713
Kms de fin 164524.
Nous avons passez une belle journée, Jaco est venu donné un coup de main sans faire de vol, merci.
Serges a fait ses premiers vols avec nous je crois que ça lui a plus.
Perso je suis heureux de cette journée ou j'ai partagé l'organisation avec Bobosse.

Le plein de free est fait.
Bobosse a retrouvé le tube des oriflammes(dans l'herbe à Blaison).
Le portail du local a cassé au niveau de l'articulation basse, j'ai vu le proprio qui doit faire une soudure aujourd’hui.

si j'ai oublié quelques choses Fabrice, je te laisse compléter.

A+, bonnes vacances à certain"ne"s et bon courage aux autres.


Dernière édition par jérôme REPUSSARD le Lun 27 Juil 2020 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice madiot

fabrice madiot


Nombre de messages : 138
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/02/2012
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Récit de vol première extraction du bocal   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:18

Récit de mon vol première extraction du bocal 
Décollage 15 h10 face voile comme dab le stress mais bon les conditions sont bonnes je ne me fais pas d’illusion de ça va être un vol comme les autres retour au déco dans 10 minutes D’après les gars le décollage est Nickel après c’est du grand n’importe quoi j’essaye de prendre mes freins en dragonne Bon je me reconcentre sur le vol c’est super je suis monté à 675 m merci Jaco ,ça tabasse un peu Après quelques secondes je trouve un thermique j’enroule je le perds j’en retrouve d’autres ça monte partout 
Du plus 2 minimum en quelques minutes je suis déjà à 970 je perd mon thermique retour à 700 bon comme me disait Jaco quelques jours auparavant tu ne lache rien et là je tombe sur sur gros ça tabasse 
Dur impossible de rentrer dedans je suis en bas de ptv et pas d’accélérateur ( cela fait pourtant 2 ans que vous me le dites tampis pour moi)je récidive au moins 10 fois dans le thermique je me fais jeter à chaque fois comme une m.... je finis quand même par rentrer dedans c’est un truc de fou une machine à laver du +3 à+6,5 je fais le yoyo pendant un temps qui m,as paru une éternité entre peur joie euphorie stress je ne regarde même pas l’alti qui indique plus de 1310 je ne sais pas où je suis j’essaie de reprendre mes repères sol ,ah ok je suis au dessus de la Loire je vois le deco au loin a ce moment un contact radio qui me dit que je dérive trop que je suis trop loin , moment de stress à nouveau quoi faire ?
Je suis dans le thermique à +5+ 6,5 bras haut sans rien faire alti 1415 m que du bonheur mais je flippe
Quand même c’est quoi ce truc dans lequel je monte sans rien faire maintenant, un cum ou plus ? bon c’est Cool maintenant j’ai Jaco à la radio qui m’encourage à me battre et me propose la recup après le vol c’est à nouveau que du bonheur je lache un peu le truc à 15h 40 pour enlever mes gants prendre mon phone pour faire une petite vidéo , le moment est unique pour moi et je veux l’immortaliter,erreur fatale pour moi j.ai perdu beaucoup je suis a1265m j.ai perdu le thermique faut refaire le plein, hélas ,impossible de se refaire j.essaie de rejoindre le bord de Loire je passe au dessus de st mathurin toujours 
Dans du moins1 à 700 m impossible de se refaire, 400m 300m ,ok ça fait quelques minutes que j.ai repéré ce champs de blé fauché au bord de la route ,petit tour du propriétaire avant de se poser, une maison sur le côté du champs beaucoup d,arbres , yes j.ai bien repéré le sens du vent et une ligne électrique qui traverse le champs pas question de de poser trop proche de cette immense propriété 
Je serai sous le vent , le champs est immense entre la la voie ferrée et cette maison 
Je fais mon approche en s Avec un atterrissage nickel pas comme dab sur le cul ou traîné sur quelques mètres.bienvenue pour moi en terre inconnue je sais que pour tous , vous les pilotes talentueux du club ce n.ai rien ce que j’ai accompli ce dimanche mais c’est avec l’aide de tous que j’en suis arrivé là depuis mon retour au club depuis 2 ans
C.est avec beaucoup d’émotion et humilité que j.ai osé faire ce récit de vol 
Merci à Jaco et dom Cyril les fabrice  Jerome et tous les autres pour n’en oublier aucun

David., jérôme REPUSSARD, ThomasH et bobosse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice madiot

fabrice madiot


Nombre de messages : 138
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/02/2012
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:25

fabrice madiot a écrit:
Récit de mon vol première extraction du bocal 
Décollage 15 h10 face voile comme dab le stress mais bon les conditions sont bonnes je ne me fais pas d’illusion de ça va être un vol comme les autres retour au déco dans 10 minutes D’après les gars le décollage est Nickel après c’est du grand n’importe quoi j’essaye de prendre mes freins en dragonne Bon je me reconcentre sur le vol c’est super je suis monté à 675 m merci Jaco ,ça tabasse un peu Après quelques secondes je trouve un thermique j’enroule je le perds j’en retrouve d’autres ça monte partout 
Du plus 2 minimum en quelques minutes je suis déjà à 970 je perd mon thermique retour à 700 bon comme me disait Jaco quelques jours auparavant tu ne lache rien et là je tombe sur sur gros ça tabasse 
Dur impossible de rentrer dedans je suis en bas de ptv et pas d’accélérateur ( cela fait pourtant 2 ans que vous me le dites tampis pour moi)je récidive au moins 10 fois dans le thermique je me fais jeter à chaque fois comme une m.... je finis quand même par rentrer dedans c’est un truc de fou une machine à laver du +3 à+6,5 je fais le yoyo pendant un temps qui m,as paru une éternité entre peur joie euphorie stress je ne regarde même pas l’alti qui indique plus de 1310 je ne sais pas où je suis j’essaie de reprendre mes repères sol ,ah ok je suis au dessus de la Loire je vois le deco au loin a ce moment un contact radio qui me dit que je dérive trop que je suis trop loin , moment de stress à nouveau quoi faire ?
Je suis dans le thermique à +5+ 6,5 bras haut sans rien faire alti 1415 m que du bonheur mais je flippe
Quand même c’est quoi ce truc dans lequel je monte sans rien faire maintenant, un cum ou plus ? bon c’est Cool maintenant j’ai Jaco à la radio qui m’encourage à me battre et me propose la recup après le vol c’est à nouveau que du bonheur je lache un peu le truc à 15h 40 pour enlever mes gants prendre mon phone pour faire une petite vidéo , le moment est unique pour moi et je veux l’immortaliter,erreur fatale pour moi j.ai perdu beaucoup je suis a1265m j.ai perdu le thermique faut refaire le plein, hélas ,impossible de se refaire j.essaie de rejoindre le bord de Loire je passe au dessus de st mathurin toujours 
Dans du moins1 à 700 m impossible de se refaire, 400m 300m ,ok ça fait quelques minutes que j.ai repéré ce champs de blé fauché au bord de la route ,petit tour du propriétaire avant de se poser, une maison sur le côté du champs beaucoup d,arbres , yes j.ai bien repéré le sens du vent et une ligne électrique qui traverse le champs pas question de de poser trop proche de cette immense propriété 
Je serai sous le vent , le champs est immense entre la la voie ferrée et cette maison 
Je fais mon approche en s Avec un atterrissage nickel pas comme dab sur le cul ou traîné sur quelques mètres.bienvenue pour moi en terre inconnue je sais que pour tous , vous les pilotes talentueux du club ce n.ai rien ce que j’ai accompli ce dimanche mais c’est avec l’aide de tous que j’en suis arrivé là depuis mon retour au club depuis 2 ans
C.est avec beaucoup d’émotion et humilité que j.ai osé faire ce récit de vol 
Merci à Jaco et dom Cyril les fabrice  Jerome et tous les autres pour n’en oublier aucun 
ps .. atterrissage 16 h 12
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 991
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:48

Salut Fabrice,


La qualité d'un vol ne se juge pas au plaf ni aux Km parcourus mais à la joie et aux émotions qu'il procure.
La 1ère sortie de bocal, les 1ers gros thermiques, la 1ère vache ... c'est toujours une sacrée expérience.
Tout ça en fait un super vol et qui en appelle bien d'autres.


Félicitations !


A bientôt
Alex 

Fabrice sous Bol'zéro et bobosse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1146
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:40

Salut Fabrice,
Vraiment très content pour toi. 
Quand je repense au sourire de gamin qui fendait ton visage hier soir, je suis pressé que mon tour vienne.
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:32

Salut Fabrice.

Félicitations!

ça fait plaisir de ressentir le plaisir que tu as eu avec ton vol (et les autres émotions aussi, car on passe souvent par plusieurs états au cours d'un même vol!.

Voler 1h en plaine, c'est super bien car ça veut dire plusieurs thermiques! Bravo à toi, tu t'es accroché.

On se rappelle toujours avec émotion de son 1er vol, de sa 1ère extraction, ... On va te revoir avec les yeux qui brillent Very Happy

Tu as raison aussi de garder de l'humilité (on doit tous la garder d'ailleurs, par rapport à soi-même) pour continuer à progresser, pour ne pas bruler les étapes. Continue à travailler les bases. Notamment pour faire des décos et des atterros sereins, construits. ça te permettra de libérer de la charge mentale pour d'autres phases du vol : tu pourras par exemple prendre des photos en enroulant sans sortir du thermique Wink

Merci d'avoir partager ton vol avec ton récit.

Les ailes poussent!

Bravo encore!

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Serge K

Serge K


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Varennes sur Loire
Date d'inscription : 02/08/2020
Statut : Adhérent

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyDim 2 Aoû 2020 - 18:13

Salut à tous,
Encore un grand merci pour l'accueil de ce dimanche 26 juillet !
Qui m'a permis d'effectuer mes trois premiers vols treuillés avec les conseils de Dom et des sujets d'évolutions très intéressants pour mon châssis de vol...
Super vue sur la Loire
J'ai passé une excellente journée.
Bonnes vacances à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 991
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:55

Content que ta première journée de vol se soit bien passée et que tu aies apprécié.
J'espère le début d'une longue série.


A bientôt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1250
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:16

Salut Serge et bienvenue,

Nous ne nous connaissons pas encore mais ça ne devrait pas tarder Wink.

Je constate donc que tu as réussie à te loguer sur le forum. En cas de problème, n'hésite pas à me demander.

@+

David

Serge K aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1947
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:34

Encore bravo Fabrice!! L'important dans le parapente c'est de se faire plaisir quel que soit son niveau! Wink Wink 
Et bienvenu chez nous Serge
Voila qqs images de ce we!!
Treuil 25 et 26 juillet Vlcsna68Treuil 25 et 26 juillet Vlcsna69Treuil 25 et 26 juillet Vlcsna70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treuil 25 et 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Treuil 25 et 26 juillet   Treuil 25 et 26 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuil 25 et 26 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treuil 23 et 24 juillet
» TREUIL WE 23/23 JUILLET
» Treuil 30 et 31 juillet
» Treuil le 14 juillet?
» Treuil du 22 et 23 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: