Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Opération Voler Mieux le samedi 19/03

Aller en bas 
+5
David.
domdom
Bertrand
ThomasH
Cyril49
9 participants
AuteurMessage
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:25

Bonjour.

La Commission Formation et Sécurité met en place une opération Voler Mieux, afin que les pilotes du club puissent progresser dans les phases critiques du décollage et de l'atterrissage.

Ainsi nous vous proposons le samedi 19/03, à partir de 9h, une journée de formation dédiée au décollage au treuil et à l'atterrissage, encadrée par Marc Savary, entièrement prise en charge par le club (et avec l'aide d'une subvention FFVL). L'objectif est que chacun, pioupiou ou expérimenté, puisse s'entraîner et progresser dans ces phases critiques du vol et parmi les plus accidentogènes puisqu'on est prêt du sol, sous l'œil extérieure et les bons conseils d'un professionnel. L'idée est que chaque participant puisse améliorer sa technique et corriger ses défauts, gros ou petits, afin de décoller et atterrir avec un maximum de sécurité et de sérénité.

Durant cette journée, les treuillées seront assurées par les treuilleurs du club (occasion également de se remettre en jambes) avec notre matériel. Comme on aura un seul treuil, on limite le nombre de place à 15 pilotes, pour qu'il y ait suffisamment de vols par personne et que cela soit profitable (si on est trop nombreux, 1 seul vol par pilote ne serait pas très utile pour corriger ses défauts) La priorité est donnée à l'ordre d'inscription. La formation s'adresse à tout le monde, et en particulier à ceux qui en on le plus besoin. Si vous êtes un cador du décollage, vous pouvez bien sûr vous inscrire, mais ça ne sera peut-être pas une formation très profitable pour vous. Et vous pouvez venir donner un coup de main (treuilleur, conducteur, starter) Wink

Voici un doodle pour vous inscrire :
https://doodle.com/poll/a4c4bw3n66zruk56

ça sera toute la journée. Si la météo n'est pas bonne le samedi, la journée sera reportée au lendemain, le dimanche 20/03. Vous pouvez indiquer si vous êtes disponibles le samedi et/ou le dimanche. S'il y a plus de disponibilités le dimanche et que la météo est bonne le samedi, la séance aura quand même lieu le samedi.

Voici comment on organise la journée :
  • 9h : rendez-vous sur la piste de treuil (déterminée la veille ou le matin, suivant la météo)
  • 9h30 : cours théorique d'1/2h sur la mécanique de vol sur le décollage au treuil, les risques de verrouillage
  • 10=>17h30 : début de la pratique avec décollages (et atterrissage) sous l’œil de Marco


Le programme pourra être un peu adapté en fonction des demandes. On verra aussi s'il faut organiser une 2ème journée dans le cas où on aurait trop de pilotes qui ne pourraient pas venir.

En espérant vous voir nombreux (15 pilotes + d'autres qui peuvent donner un coup de main) lors de cette journée.

A+

Cyril

Alex, guillaume008 et cyril72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:21

Hello.

Pour info, il reste quelques places disponibles.

Si vous voulez vous inscrire, c'est l'idéal pour se remettre en jambe en ce début de saison et pour progresser. Et pas besoin d'aller en montagne ou en bord de mer pour se forme, le moniteur vient à domicile!

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
ThomasH

ThomasH


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Angers Sud Est
Date d'inscription : 06/02/2017
Statut : Trésorier - Admin forum

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:08

A priori OK pour moi. Je me rajoute au Doodle
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:17

Hello,
Dispo pour treuiller.
Je me suis également inscrit sur le Doodle pour compléter le groupe de 15 pilotes (mais je peux céder volontiers ma place à la personne qui le souhaite).
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:28

Hello !
Dispo pour treuiller !
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:57

Salut,

Ok pour treuiller uniquement

David
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:51

Moi aussi mais je devrai partir en début d'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
cyril72




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2020
Statut : Adhérent

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:51

Bonjour à tous,

Malade, je vais devoir rester au chaud ce week-end 😖.
Je cède donc ma place pour la journée avec Marc. Belle déception…

Bon week-end et bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:51

Pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:45

Bonsoir tout le monde,

En concertation avec Marco, nous avons décidé d'annuler la journée de samedi compte tenu de la force trop importante des rafales au sol et en altitude. 

Sous réserve d'une confirmation demain soir, l'opération "voler mieux" se tiendra le dimanche (force du vent acceptable, mais ciel couvert sans risque de pluie).

À demain soir.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptySam 19 Mar 2022 - 20:19

Bonjour à tous,
L'opération "voler mieux" de demain est validée.
Rendez-vous à 9h à Blaison Gohier.
Contrairement à ce qu'indique Cyril L. dans son premier message, la théorie n'aura pas lieu à 9h30, mais vers midi pendant la pause casse croûte, afin de permettre aux treuilleurs de voler. Le thème de la théorie sera "le parachute de secours".
À demain, en espérant que tout le monde soit présent et ponctuel.
Je serai au local à 8h30. Si une personne souhaite m'aider dans l'orga qu'elle n'hésite pas à se manifester.
Bertrand

Serge K aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David R

David R


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Les Ponts de Cé
Date d'inscription : 30/03/2021
Statut : Secrétaire

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyDim 20 Mar 2022 - 8:01

Bonjour à tous,
Je suis malade ce matin. Malheureusement, je ne pourrai pas venir aujourd'hui.
Je suis sincèrement désolé de me désister au dernier moment. J ai bien conscience d avoir pris la place de quelqu'un pour rien, mais je ne peux vraiment pas faire autrement.
Bon vol a tous.

Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:35

Y'a pas de photos ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:29

Bonjour à tous,

L'opération "Voler Mieux" d'hier s'est déroulée avec succès en ce premier jour de printemps.

La planification de l'opération n'aurait pas pu être mieux fixée puisqu'il s'agissait pour la plupart des pilotes des premiers vols de reprise.

La nébulosité n'était pas aussi importante qu'annoncé. Le vent était assez faible, mais parfois de travers, ce qui nous obligeait à être attentifs aux tranchées (désormais assez profondes) aux bords de la route.

Comme à son habitude, Marc a été un excellent pédagogue et, au-delà des décos et attero, a assisté ceux qui le souhaitaient pour des exercices en vol (tangages, 360 engagés, tumblings twistés  Opération Voler Mieux le samedi 19/03 1f609 ). La théorie sur le parachute de secours a été très instructive.

34 treuillées, (16 ou 17 présents).

Merci à tous pour votre participation.

Pour Fabrice et David S., voici la fiche de treuillées :

Opération Voler Mieux le samedi 19/03 111
Opération Voler Mieux le samedi 19/03 211

Patrock, Alex, David. et bobosse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty
MessageSujet: Re: Opération Voler Mieux le samedi 19/03   Opération Voler Mieux le samedi 19/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Voler Mieux le samedi 19/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Formations-
Sauter vers: