Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bapteme de lair en duo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zefius




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2022

Bapteme de lair en duo Empty
MessageSujet: Bapteme de lair en duo   Bapteme de lair en duo EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:31

Bonjour,
Nous avons rencontré ma fille et moi envol d'Anjou à. Tout Angers. Bouge et nous avons discuté avec Jérôme qui nous a parlé de sa passion du vol. Il nous a indiqué qu'il possible de faire un baptéme en duo. Donc pour cela j'ai d'abord écris à  Alexandre. BOURDEAU qui m'a dirigé vers votre forum.
Donc je voulais savoir sil il était possible de faire un bapteme en duo ma fille de 17 ans et moi même..
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement
Jérôme T
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Bapteme de lair en duo Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de lair en duo   Bapteme de lair en duo EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:11

Bonjour Jérôme.

Oui, ça devrait être possible ce week-end. Je suis d'organisation samedi et dimanche et je suis biplaceur.

Pour cela, il faut suivre le fil de discussion :
https://envolanjou.1fr1.net/t2598-treuil-du-2-et-3-juillet

Pour le moment c'est un peu tôt pour en être certain. La météo est annoncée comme bonne. On décidera vendredi soir sur quelle piste de treuil (Charcé ou Blaison) on va le samedi. Pour dimanche, ça se décidera le samedi. On pourra donner les indications pour le lieu de RDV sur les pistes.

Si c'est pour un autre week-end, il faut suivre le forum pour voir comment ça s'organise (généralement on lance le sujet le mardi précédent le week-end).

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Zefius




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2022

Bapteme de lair en duo Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de lair en duo   Bapteme de lair en duo EmptyMer 29 Juin 2022 - 18:42

Bonjour 
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Lors de mon message ,je ne savais pas qu'il était possible de faire un baptême dés ce weekend.
Je suis désolé mais ce weekend nous sommes pris et il n'est pas possible de le faire. 
Tout d'abord comment se passe un baptême ? Et 
Est ce possible plus le weekend du samedi ou dimanche 23 24 juillet ?
Cordialement.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Zefius




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2022

Bapteme de lair en duo Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de lair en duo   Bapteme de lair en duo EmptyMer 29 Juin 2022 - 18:49

Et a partir de quel âge est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 24/07/2014
Statut : Membre Comité Directeur

Bapteme de lair en duo Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de lair en duo   Bapteme de lair en duo EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:50

Il n'y a pas vraiment d'âge à partir duquel on peut faire un biplace. ça peut être à partir de 4-5 ans (voire même avant). Ce qui est important, c'est que ta fille ait vraiment envie de faire un vol : quand on est très jeune, on ne se rend pas forcément compte de ce que va représenter un vol avant de le faire. Je ne sais pas quel âge elle a.

Concernant l'organisation, il faut consulter le forum, généralement la semaine précédente pour savoir s'il y aura des séances treuil et où. On pourra expliquer comment se rendre sur la piste de treuil (Charcé-Saint-Ellier ou Blaison Gohier). C'est très dépendant de la météo. Et en période de vacances scolaires, il y a un peu moins de participants. Pour le week-end du 23/07, il faudra regarder à partir du 18 ou du 19. et il faudra aussi qu'il y ai un biplaceur disponible.

Généralement, il faut arriver en début d'après-midi. On demande 25€ par biplace, qui vont au club pour amortir le matériel (matériel de vol, treuil, véhicule). C'est mieux d'avoir un pantalon. Il faut venir avec des chaussures de sport et un vêtement chaud pour le vol : il fait plus frais en altitude : ce n'est pas gênant si le vol dure 10 ou 15', mais ça peut l'être si le vol dure plus longtemps ou si on monte haut (on ne le sait pas à l'avance).

Pour le vol en lui-même, c'est le biplaceur qui donnera toutes les instructions, en particulier pour les phases de décollage et d'atterrissage. Il faut faire attention car on risque d'être accro Wink C'est magique!!!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de lair en duo Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de lair en duo   Bapteme de lair en duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de lair en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême pour weekend du 30-31 juillet
» Baptême parapente
» organisation journée handicare
» Baptême de mon grand frère
» Video du bapteme de Catherine en biplace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Nous contacter-
Sauter vers: