Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaudefonds jeudi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunoG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2022

Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi EmptyMer 17 Aoû 2022 - 0:59

Bonjour, 
de passage ds votre belle région, j'envisage d'aller voler a Chaudefonds jeudi. Je ne connais pas le site. Meteo-parapente indique du N-NO a 20 km/h. Cela vous semble-t'il bon? Est ce qu'il y a un truc a connaitre pour esperer ne pas faire un plouf (a part redécoller plusieurs fois de suite jusqu'a ce que ca marche)?
merci et au plaisir de vous y rencontrer peut-etre
Bruno

JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:42

Bonjour,
Bienvenue dans notre belle région !!
Pour demain il annonce du NO donc sur le papier c'est pas ds l'axe...
Après, je ne sais pas ton niveau mais il faut savoir qu'il peut y avoir des cycles ds l'axe à exploiter !!
C'est juste que ça peut être compliqué et les cycles peuvent être très fort par rapport au vent moyen...
Donc pour conclure c'est pas gagné, mais si tu y vas fait attention qd mm...
@+
Dom



JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brunoG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2022

Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi EmptyMer 17 Aoû 2022 - 10:02

Merci Dom, le vent annoncé est plutot a 10-15 finalement et les thermiques semblent genereux. j'irai vers 14:00 et on verra sur place si ca le fait!

JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi EmptyMer 17 Aoû 2022 - 12:35

Salut BrunoG,

Généralement quand ça vole à Chaudefonds il y a toujours un pilote qui connaît le site sur place. S'il n'y a personne, probablement que ce n'est pas le bon jour.
Pour terminer, au printemps, un pilote de passage s'est planté alors que les locaux le regardaient voler parce que c'était trop fort. Pompier, gendarme, 6 ou 7 véhicules dans le champ, je t'explique pas la tête du propriétaire. C'est un site privé et donc sensible, lis bien les panneaux à l'entrée et profite bien.

JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
brunoG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2022

Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:11

Bon, ca ne semblait effectivement pas tres favorable, et je n'ai vu aucun volant (entre 14:00 et 15:00); j'ai donc passé mon tour. Ca sera pour une prochaine! merci pour vos conseils! Si vous passez ds la région de Grenoble, n'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de tuyaux pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1956
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 22:18

Ouaip, c'était pas évident aujourd'hui... Ca vol pas mal à chdfds, du coup les jours où c'est "pas évident" il n'y a pas gd monde^^.
On y tait une qqs jours la semaine dernière à Grenoble, et notre prèsident n'est pas loin de là en ce moment ;-)
Ciao
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaudefonds jeudi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds jeudi   Chaudefonds jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudefonds jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties-
Sauter vers: