Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Portique - aide réglages sellette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/08/2022
Statut : Adhérente

Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:27

Bonjour à tous et à toutes, 
J'ai enfin réussie à décoller à Chaudefonds aujourd'hui pour 3 petits plouf (voler seule est une première pour moi!). 
Le soucis ? Une fois en l'air, j'ai eu de grandes difficultés à m'assoir dans ma sellette (celle-ci était pourtant "normalement" réglée...). 
Dom m'a conseillé de mettre un post sur le forum afin de trouver quelqu'un sur Angers pour m'aider au réglage de ma sellette à l'aide d'un portique. Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/04/2021
Statut : Adhérent

Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Re: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:34

Salut Nancy,

J'en ai un chez moi mais je suis à Saumur...

Mais pour régler ta sellette tu peux faire un portique "simplifié" un peu n'importe où, dès lors que tu trouves un support (poutre, branche d'arbre, préau...) où tu peux attacher deux bouts de corde (que tu trouves pas cher dans tous les magasins de bricolage).

Après, j'ai eu le même problème que toi pendant longtemps avec ma sellette BGD dans laquelle je ne pouvais pas me caler sans lâcher les commandes et pousser sur les sangles au niveau des cuisses. J'ai eu beau tester tous les réglages possibles, rien à faire sauf à serrer les cuissardes à fond et assez bas, ce qui t'empêche de courir sur un déco sans vent. 

Du coup j'ai résolu le problème en - surprise - changeant de sellette ^^ J'ai fait plusieurs clubs sur le retour des vacances et j'ai essayé 5-6 sellettes sous portique et j'ai pris celle dans laquelle j'ai pu m'assoir sans effort. Ma copine qui doit acheter son matos a fait le même exercice.
Et quitte à perdre un peu d'argent, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir revendu ma sellette plus tôt pour changer, car s'installer rapidement et sans effort ça apporte vraiment un ENORME plus à ton début de vol, en sécurité et confort.

A toute,
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/08/2022
Statut : Adhérente

Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Re: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:50

Bonjour JP, 

Merci pour ta réponse. 
Le soucis, c'est que j'ai fais plusieurs vols auparavant avec ma sellette GIN et je n'avais jamais eu un tel soucis. 
Je pense qu'il y a un réglage tout bête à faire ! (enfin j'espère !)
Sinon, je ne m'explique pas l'arrivée soudain de cette difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Re: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 20:10

Hello Nancy,


Félicitations pour tes 1ers vols à Chaudefonds. 
Les 1ers d'une longue série ...
Y'a plus qu'à gentiment tester les décos au treuil.


Pour les réglages sellette sur portique :
Je ne sais pas si tu comptes venir à la JDH le 10 septembre mais comme on a un portique facile à monter au local, on pourrait regarder rapidement entre le rangement du matos et la soirée barbec.


A bientôt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Re: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:11

Alex a écrit:
Hello Nancy,


Félicitations pour tes 1ers vols à Chaudefonds. 
Les 1ers d'une longue série ...
Y'a plus qu'à gentiment tester les décos au treuil.


Pour les réglages sellette sur portique :
Je ne sais pas si tu comptes venir à la JDH le 10 septembre mais comme on a un portique facile à monter au local, on pourrait regarder rapidement entre le rangement du matos et la soirée barbec.


A bientôt
Alex
Salut,
Ou même se suspendre à la charpente du local.

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/08/2022
Statut : Adhérente

Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Re: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:19

[url=https://servimg.com/view/20448271/1]Portique - aide réglages sellette  Sellet10[/url]

Merci pour votre réactivité et vos réponses. 
Les réglages ont été fait hier avec Dom et le petit plouf qui s'en est suivi m'a permis de valider les nouveaux réglages ! 
A très vite sur site !

domdom, Alex et JP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portique - aide réglages sellette  Empty
MessageSujet: Re: Portique - aide réglages sellette    Portique - aide réglages sellette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portique - aide réglages sellette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix sellette réversible
» sellette de gonflage 50€
» Recherche sellette
» PB sellette ACRO 4 Supair
» Recherche sellette occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Materiel ( Revisions , Essais )-
Sauter vers: