Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 record perso de gain sur chdfds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

record perso de gain sur chdfds Empty
MessageSujet: record perso de gain sur chdfds   record perso de gain sur chdfds EmptyJeu 15 Juin 2023 - 23:56

Hello!
Je vous partage un vol sympa que j'ai fait ce mercredi sur Chdfds!
La journée était compliquée sur le papier, du vent de nord donc travers gauche et très peu de vent 
météo...
J'étais avec Laurent et on est resté un bout de temps à observer les milans royaux enrouler
devant le déco... Les thermiques étaient trés souvent dans la plaine et y restaient... Parfois des cycles 
dans l'axes (léger N qd même), mais vraiment très courts; parfois du vent de cul dû aux thermiques 
dans la plaine et très souvent des cycles travers gauches. 
Enfin bref, c'était pas gagné!
J'ai fait 3 vols avec repose déco avant de m'extraire... J'ai même tenté le déco avec quasi pas de vent, 
mais en me jetant dans la bulle d'un milan 10 mètre devant... 
La masse d'air était porteuse, mais les thermiques tous légers et je jouais la sécu dès la fin du cycles, 
donc des vols de 3 min... Rolling Eyes
Pour la dernière tentative Laurent est parti en premier et j'ai décollé derrière lui! Encore du petit, mais cette fois 
j'ai décidé de rester un peu en l'air malgrès la fin de cycle et d'aller chercher devant! En étant propre
ça tenais, mais c'était pas violant. Il a fallu gratter quelques mètres à chaque cycles et attendre de trouver 
le bon, mais ça à fini par payer et j'ai rien lâché! Wink
Après une longue montée et un thermique de plus en plus efficace (3.5 m/s sur la fin) j'ai fini par atteindre 
l'altitude de 2255m! Soit un gain d'env. 2200m en partant d'un relief en plaine!! C'est la première que j'arrive 
à exploiter des plafonds de ouf à Chdfds, c'est cool! Il y avait moyen de grapiller 100m en allant au nuage, 
mais j'avais la flemme et j'étais déjà content des 2200!!
Le reste du vol c'était de la balade, avec des petits objectifs perso à la con, et j'ai fini à Chemillé alors que je voulais 
revenir au déco^^
Voilà voila...
C'était les dernière news...
Bye
Domrecord perso de gain sur chdfds 16868612record perso de gain sur chdfds 16868611record perso de gain sur chdfds 16868610


Dernière édition par domdom le Jeu 15 Juin 2023 - 23:58, édité 1 fois

Serge, Alex, David., Cyril49, bobosse, <-phil, JeanMi72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

record perso de gain sur chdfds Empty
MessageSujet: Re: record perso de gain sur chdfds   record perso de gain sur chdfds EmptyJeu 15 Juin 2023 - 23:57

record perso de gain sur chdfds Screen10

Cyril49 et JeanMi72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 359
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

record perso de gain sur chdfds Empty
MessageSujet: Re: record perso de gain sur chdfds   record perso de gain sur chdfds EmptyVen 16 Juin 2023 - 23:00

Merci Zero carbone pour cet excellent récit et félicitation pour ce nouveau record.

Quand je suis arrivé au Club tu faisais beaucoup de récit et ça fait plaisir d'en voir de nouveaux même s'ils se font plus rares.

Vivement ton prochain récit : "en route vers les 9000 à partir Chaufefonds, Antoine GIRARD en PLS".

A plus.

David., David R, JP et Tiphaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2021
Statut : Membre Comité Directeur

record perso de gain sur chdfds Empty
MessageSujet: Re: record perso de gain sur chdfds   record perso de gain sur chdfds EmptySam 17 Juin 2023 - 10:05

Génial Dom, ça donne envie !
PS : J'adore ce surnom, zéro carbone c'est trop la classe !

domdom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





record perso de gain sur chdfds Empty
MessageSujet: Re: record perso de gain sur chdfds   record perso de gain sur chdfds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
record perso de gain sur chdfds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chdfds le 16 juillet! Nouveau triangle CFD pour Chdfds ;-)
» Photos en vol de Francois CORMIER sam.20 juin + films perso
» record !!!!
» nouveau record de distance....
» Record de distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Photos & Videos du Club-
Sauter vers: