Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découverte du parapente à la Réunion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiphaine

Tiphaine


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2021
Statut : Membre Comité Directeur

Découverte du parapente à la Réunion Empty
MessageSujet: Découverte du parapente à la Réunion   Découverte du parapente à la Réunion EmptyJeu 14 Déc 2023 - 17:05

Salut tous !
Après presque un mois à la Réunion voici un petit condensé de récits de vol.
La Réunion c'est un petit pois de 50 x 70 km posé au milieu d'un océan, avec des sommets à plus de 3000 ! On y vole 300 jours par an d'après les pilotes d'ici, dont certains comptabilisent 250 h de vol par an, quasiment uniquement sur l'île... ça, c'est à peu près ce que j'avais en tête en arrivant ici, mais en fait c'est bien plus riche que ça et il y a tellement à dire ! Voici quelques vols...
Vol à St Leu, site le plus pratiqué et décollage le plus facile de l'île, avec une grande pente herbeuse. En novembre, il y a foule, parce que les conditions sont bonnes et que ça ne vole pas en Europe. Contre toute attente, ça ressemble beaucoup au vol de plaine avec des thermiques tout doux. La montagne tombe en pente douce vers la mer donc c'est plus "plat" que je ne l'aurais cru. On trouve des thermiques un peu partout à partir de 9h30 en cette saison donc une jolie balade est possible. La vue est incroyable, entre la mer, les ravines, les coulées de lave dans l'eau, et les tortues de mer qu'on survole avant d'atterrir ! L'atterrissage se fait en anticipant un peu, pour éviter d'être trop nombreux en même temps on s'étage et on pose face à la mer, c'est chouette !
Deuxième site de vol : Le Maïdo. Décollage à 2000 m, ce jour là très peu alimenté, et très court (20 m par 20m env)! C'est plat, avec le vide au bout... ça fait un peu peur voire beaucoup quand on se prend le gros thermique en sortie de déco. + 300 m en 2 minutes, ça décoiffe ! La vue est incroyable, avec le cirque de Mafate sous les pieds, les remparts de plus de 1000 m autour, et le Piton des neiges en face... C'est fou ! Une fois passé au dessus du rempart, on peut retourner tranquillement vers la Plaine et poser sur la plage de St Paul. Si c'est un vendredi on a même le droit au bon jus de fruit du marché en arrivant.
Parmi les autres sites de l'île, Grand Coude est probablement le plus époustouflant. Imaginez une rivière de 1 ou 2 km de large, avec de chaque côté un rempart de 1000 m de haut ! On se cramponne à ses commandes sur la face est pour passer au dessus et continuer vers les hauteurs du rempart. Ce jour là, un vent du Nord un peu trop présent nous met dans des conditions sous le vent, pas top pour monter vers le volcan... ça sera pour une prochaine fois.
Je ne m'étendrai pas sur le reste des sites mais entre les sites montagnes, les sites ambiance plaine, le marche et vol faisable un peu partout (objectif déco Piton des neiges à la saison sèche !) il y a de quoi s'amuser !
En espérant vous donner envie de passer me voir (et encore je ne vous ai pas parlé des randos, plongées, du lagon avec son eau pas assez froide, du rhum arrangé...), je pense bien à vous et espère voler avec vous à nouveau très vite.
La bise.
Tiphaine

PS : Je fais de la pub pour Envol d'Anjou et le treuil. Ils ont adoré les vidéos du Père Noël et de la JDH ! Il faut que j'achète un t-shirt du club quand je reviendrai en métropole !

Découverte du parapente à la Réunion 20231114
Découverte du parapente à la Réunion 20231113
Découverte du parapente à la Réunion 20231210

domdom, Patrock, David., Pascal.A, JeanMi72, Antton et Carole O aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal.A

Pascal.A


Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Begrolles en Mauges
Date d'inscription : 13/03/2016

Découverte du parapente à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Découverte du parapente à la Réunion   Découverte du parapente à la Réunion EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:02

Coucou Tiphaine,
Cool et content pour toi 👍💪
Si ça te dit tu peux aller voir le fils d'un pope Momo d'Accous qui a son école à la réunion, c'est Ascendance parapente Réunion.tu vas les voir de ma part et celui de Momo, il peut si cela te dit te donner des infos.
Profite en bien car ici temps de merde et pourri entre la pluie le vent difficile de voler .
Bises Pascal

Tiphaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal.A

Pascal.A


Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Begrolles en Mauges
Date d'inscription : 13/03/2016

Découverte du parapente à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Découverte du parapente à la Réunion   Découverte du parapente à la Réunion EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:04

Découverte du parapente à la Réunion Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Tiphaine


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2021
Statut : Membre Comité Directeur

Découverte du parapente à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Découverte du parapente à la Réunion   Découverte du parapente à la Réunion EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:10

Coucou Pascal. Si je le croise je lui passerai le bonjour de ta part !
J'ai trouvé qq clubs sympas et assez actifs ici, dont parapangue auquel j'ai adhéré. Je suis plutôt bien entourée ; ils m'appellent pour savoir si tout va bien quand je ne pose pas à l'atterro officiel !
Une sortie est organisée chaque week-end pour la découverte des sites, et plein de sorties spontanées sur le pouce avec le groupe WhatsApp... vraiment pratique !

Pascal.A et Antton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du parapente à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Découverte du parapente à la Réunion   Découverte du parapente à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du parapente à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée découverte 2013!!!!!
» journee decouverte
» Journée découverte pour commune de Chaudefonds et Beaulieu
» Journée découverte appel
» Journée découverte du 08/09/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: