Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pliage secours 2024

Aller en bas 
+3
Fabrice sous Bol'zéro
Bertrand
Alex
7 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:26

Hello tout le monde,

L'année 2024 commence, les 1ers thermiques ont été exploités à Chaudefonds ce week-end malgré l'état de l'atterro.  Wink
Le calendrier des différents évènements organisés par le club sera établi lors du 1er CoDir le 26 de ce mois.
En attendant, nous vous proposons un sondage pour pouvoir déjà caler notre traditionnelle journée "Pliage de secours" un samedi de février.
Vous pouvez sélectionner les dates où vous seriez dispo. La plus plébiscitée sera retenue. Date limite de propositions : samedi 20 janvier.
Lien sondage

Pour des raisons d'orga, un second message vous sera ensuite envoyé pour que chacun puisse confirmer sa présence ou s'inscrire s'il ne s'était jusque là pas manifesté.

Bises à tous et à bientôt
Alex

JeanMi72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:57

Bonjour à tous,
 
Tel qu’annoncé par Alex dans son email du 22 janvier dernier, la date de la traditionnelle journée « pliage de secours » a été fixée au samedi 17 février 2024.
 
La session se déroulera au sein de la salle Olympie de l’Office Municipal des Sports (OMS), 5 rue Guérin – 49100 ANGERS.
 
Pour faciliter l’organisation de la session au regard du nombre de personnes inscrites, nous avons décidé de diviser la journée en deux créneaux, l’un du matin (9h-12h30) et l’autre de l’après-midi (12h30-16h00).
 
Pourriez-vous vous positionner sur l’un de ces deux créneaux sur ce 2nd sondage : https://framadate.org/UJJPlTSZvFnzYw9V
 
A ce stade 23 pilotes se sont positionnés dans le 1er sondage (qui visait à déterminer la date), mais ceux qui ne se sont pas encore manifestés dans le 1er sondage, peuvent le faire dans ce 2nd sondage.
 
Petites précisions en vue de cette journée :
  • pensez à venir avec des chaussures propres, des élastiques et un mode d’emploi de pliage de votre secours (si besoin) ;
  • nous allons faire notre possible pour apporter le portique afin de faire un jeté de secours en simulation d’incident de vol.

 
A bientôt.
 
Bertrand

Alex et David. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:15

Hello tout le monde.

Juste pour rappel, la journée "pliage secours" a lieu ce samedi.
13 personnes inscrites le matin et 13 l'après-midi.
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire à la dernière minute.

Concernant le portique, il y a deux difficultés :

- Y a-t-il une personne qui aurait un véhicule suffisamment long pour l'apporter le matin ? Si aucune personne n'est en mesure de le faire, je vais tenter de l'amener, mais je ne garantis rien car il est possible qu'il ne rentre pas dans ma voiture.

- Y a-t-il une personne du créneau de l'après-midi qui accepterait de ramener le portique au local en fin de séance (et qui aurait un véhicule suffisamment long) ?

En fonction de vos retours, notamment à la deuxième question, nous verrons s'il est matériellement possible d'amener le portique.

A plus.

Bertrand

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seb.R
Invité




Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:04

Bonjour Bertrand, 
Je suis inscrit pour l'après-midi mais je peux le prendre le matin et l'apporter, pour l'après-midi je ne pourrai pas le ramener !
Seb.R
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 344
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2016
Statut : Membre Comité Directeur

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:36

Merci Seb.
Au final,  le matin on va y aller avec le véhicule de Pascal.

Pour le retour au local, Lionel pourrait le ramener, mais il a un break et je ne suis pas sur que ça rentre.
Le portique fait 253 cm de long. J'attends sa réponse.
A plus.
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 1001
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2011
Statut : Président - Admin forum

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:43

Hello,


Merci à ceux qui transporteront le matos.
il ne faudra pas oublier les cordages et mousquetons, pour tenir le poteaux du portique entre eux et se suspendre avec nos sellettes.
Pour ceux qui ne sont pas habitués à replier leur parachute de secours, il est préférable d'au moins consulter la notice avant, idéalement de venir avec.


Bonne soirée et à samedi
Alex

Fabrice sous Bol'zéro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:36

Salut,
Il y a aussi le kit de pliage dans un sac écru a prendre en même temps que le portique. Il ne sert qu'un fois par an, ce serait dommage d'emprunter toujours celui de Dom.

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
JEAN-MARIE
Invité




Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: ELASTIQUE SECOURS   Pliage secours 2024 EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:23

Bonjour à tous

P° pliage secours samedi, est ce que quelqu'un aurait des élastiques en RAB ? Sachant que je me suis positionné sur le créneau du samedi matin...

D'avance, Merci Laughing

JM DABIN
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien b

Sébastien b


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Coutures
Date d'inscription : 11/09/2022
Statut : Adhérent

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 7:53

Est ce que le portique peut être mis sur des barres de toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 10:00

Il me semble que ça à déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
fabrice madiot

fabrice madiot


Nombre de messages : 138
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/02/2012
Statut : Adhérent

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 11:15

Hello
Je ne pourrai pas venir ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Derge K
Invité




Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 11:46

Je ne pourrais pas venir aujourd'hui finalement.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Serge K

Serge K


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Varennes sur Loire
Date d'inscription : 02/08/2020
Statut : Adhérent

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 11:48

Message precedent
Revenir en haut Aller en bas
<-phil

<-phil


Nombre de messages : 56
Localisation : Montreuil Juigné
Date d'inscription : 13/05/2020
Statut : Adhérent

Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:02

Bonjour à tous,
Empêchement de dernière mn. Je ne pourrai pas venir pour le pliage secours
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pliage secours 2024 Empty
MessageSujet: Re: Pliage secours 2024   Pliage secours 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliage secours 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance pliage secours
» Pliage secours
» Pliage secours
» Pliage Secours
» pliage secours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Réunions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: