Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sortie club Espagne à Ager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:00

Bonjour à tous et toutes,

Les membres du club qui seront présents à la sortie d'Ager (Espagne) vous feront participer par leurs récits à leurs journées de vols.

Le premier rendez vous est donné lundi soir 26 oct.

Les coordonnées du site d'Ager sont : Latitude : 42° 0' 13,47'' N et Longitude 0° 45' 50,75'' E
Vous pouvez retrouver ce superbe site de vol libre grâce au logiciel Google Earth. http://earth.google.fr
Vous découvrirez des images très impressionnantes des gorges situées à droite du déco orienté sud. Jean Mi promet d'éviter la baignade dans le fond de la rivière !
J'espére que nous trouverons un cyber café dans le village....

A bientôt
Christophe et toute l'équipe des fous volants ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: premières nouvelles   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:20

- Vues magnifiques 8 h de vol cumulées à 9 pilotes Thermiques sympas Vivement demain Christophe
- Plan cross fly Atterissage près d'un lac dans la pampa avec deux heures de marche pour la récup. Paysages grandioses Stéphane
- Deux longs vols à la base des nuages, le deuxieme avec vautours et christophe. Ambiance sympa, on attend demain! Sam
- Tout va bien. J'ai rien perdu depuis un an, jpasse tjrs la sat. Jacques
- repose au deco pour aller recuperer mes deux compagnons de cross (sandrine & stephane). David
- L'ours des montagnes pense biien à vous Un privilégié Jean michel
- Belle balade le long de la crête et encore une fois david m'a posé mais moi j'ai choisi un petit champ en bord de route pour la recup Sandrine
- Nouvelle voile, nouveau site magnifique. C'est le pied. François.
- Tout va bien Vols magnifiques Yves
A demain Bonne soirée
"Les fous volants"
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1187
Age : 52
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:41

Salut à tous,
Vous nous faites quelques photos m'sieursdames.
Bonne ballades.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: suite des aventures   Sortie club Espagne à Ager EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:58

Mardi 27 et Mercredii 28 oct 2009
Deux jours de beau temps avec un anticyclone placé sur l'Espagne qui nous donne quelques petits thermiques. Nous apercevons quelques nuages sur la chaîne des Pyrénées (qui est à 50 km au nord de notre massif) et qui annoncent du vent météo de Nord.
Des vols de 10 minutes à 2h45 (pour Jacques). Le plus jeune pilote du club, Samuel, se débrouille très bien avec des vols de près d'une heure trente.
Lui aussi écoute les bons conseils des meilleurs pilotes lors des débriefings à l'heure du diner autour d'une bonne bouteille. Nous avons dans notre équipe une personne très importante dont le métier est vigneron. C'est bien sûr notrre doyen Yves Delhumeau. Sam et Yves aiment bien voler ensemble et les cinquantes années qui les séparent ne se voient pas ! Yves est toujours aussi jeune.
Nous volons avec d'autres pilotes français. Il y a très peu d'Espagnols car ce n'est pas une période de vacances scolaire pour eux. Nous sommes tous en radio sur la fréquence FFVL (143.9875).
Nous recevons un groupe de frenchies ce soir à diner et l'ambiance devrait être bonne. Certains sont des musicos professionnels. Nous mangerons en extérieur. Il n'y a qu'en Espagne pour pouvoir encore manger dehors à cette époque. Il faisait 24°c dans l'après midi !
A bientôt pour la suite de notre périple !
Les fous volants


Dernière édition par gillet swing le Lun 16 Nov 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1187
Age : 52
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:11

Hola pilotos de parapendigo,
Ici aussi la météo est superbe, 20°c et tee-shirt tout l'après-midi (limite coups de soleil) sunny , vols de folie à chaudefonds depuis le début de semaine, vol au plafond à 2300m en compagnie d'hirondelle grande comme ça et ce tout près de la petite ville d'AnGERs . km au compteur de la voiture =0 Wink, sur mon GPS encore dans le magasin, je sais pas ,j'ai pas mis les piles. drunken
Alors si vous espérez nous faire baver, et bien c'est raté, na.
Dès lors , j'espère que vos vacances ne serons pas gâchées.

Fabrice geek

PS: scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: IMAGES AGER OCt 2009   Sortie club Espagne à Ager EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:56

Bonsoir,

Voici mes images de notre séjour à AGER. C'est un beau coin à découvrir.

http://picasaweb.google.fr/chrismistral/PhotosAger#

Essayez de faire une sortie club. C'est tellement sympa !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1187
Age : 52
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:54

Alors là, je bave.

Encore 1 an ou 2 et j'espère vous accompagner/

Bye afro
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER   Sortie club Espagne à Ager EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:41

VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER

Salut les pilotes,

Après les photos, je vous propose les images. Je me renseigne pour une version avec une meilleure définition.

J'espère que vous apprécierez.

http://picasaweb.google.fr/chrismistral/AgerEspagne102009#

A bientôt

Christophe jocolor

VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER VIDEO AGER
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptySam 14 Nov 2009 - 15:25

Salut Christophe c’est Dom, le nouveau !!!
Sympa la vidéo, ça donne envie… Si tu veux un moyen de poster des vidéos de qualités, essayes ça :
http://www.vimeo.com/3863514 (peut-être que tu connais déjà !)
Bye !
Ps : j’ai fais mon premier soaring lundi à Chaudefond, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:40

Salut Dom

Je ne savais pas que tu avait des talents de cinéaste et de radiomodeliste.
A quand le prochain film avec camera embarquée sur ton casque, 200m au dessus de chaudefonds ou au treuil ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:33

Bien noté Dom pour les vidéos sur VIMEO. Ta petite caméra embarquée me plait beaucoup...

Finalement mon film est de qualité correcte si on fait le choix en haut à droite du film du type de visionnage. On voit écrit "visionner la vidéo standard" qui correspond au bas débit. Cela signifie qu'on est par défaut en "visionnage haute qualité". Les images proviennent d'un appareil photo de base et elles n'ont pas une excellente définition.

A bientôt et encore félicitations pour tes films de modèles REDUITS. Maintenant avec Envol d'Anjou, tu vas voir la vie en GRAND ! Ce ne sont plus tes maquettes qui vont taquiner les oiseaux mais ton aile de parapente. Tu vas pouvoir les voir de très prêts. Crois moi, c'est fabuleux de voler à côté d'un vautour fauve qui a 2 mètre 30 d'envergure. Les buses qui volent autour dans notre région sont également très en avance sur nous...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:29

Salut !
T’inquiètes Philippe, j’ai déjà prévu de filmer les paras au déco, vue du ciel et face à la pente !
Il m’est aussi possible de suivre un para en vol est sur +ieurs Kms donc avis aux amateurs.
Merci pour tes encouragements Christophe, j’ai fait mon premier vol d’env 10/15 min en soaring lundi de la semaine dernière à Chaudefonds et bizarrement j’avais exactement les mêmes sensations que lorsque je fais de la pente avec mes modèles… Je pense aller voler mercredi ou jeudi à Beaulieu pour voir se que ça donne…
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1187
Age : 52
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:07

Salut Domdom,
As-tu volé finalement à Beaulieu ces jours-ci ?
Hier midi, j'y suis passé c'était faible et trop Est.
Ce midi par contre c'était beaucoup mieux. Résultat, un petit vol d'une ou deux minutes (qlq allez-retours). Par contre j'ai raté l'atéro sous le déco et j'ai posé de l'autre côté du Layon, donc 1/2 h de marche au pas de course pour retourner bosser trempé.
Le bonheur quoi. Very Happy

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1994
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:39

Salut !
Bah ! Non, je n’ai pas volé… J’y suis allé deux fois pour rien Sad . Un jour trop de vent, et l’autre pas assez et comme tu dis trop Est, du coup, je suis un peu dégouté. Je ne sais pas si je peux me baser sur ma faible expérience (2 jours) mais j’ai l’impression qu’il est difficile de se baser sur le bulletin météo pour voler à Beaulieu.
Mais comme je suis débutant et ultra motivé bounce , je pense y retourner la semaine prochaine.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: VIDEO   Sortie club Espagne à Ager EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:48

Mon montage de la sortie ager, avec les photos et vidéos de Christophe et de moi-même !

Pour ceux qui le veulent, on peut la télécharger ici : http://www.vimeo.com/7880696 ("downloald" en bas de la page à droite).

J'ai passé une semaine formidable là-bas, qui m'a beauoup apportée. Je vous en suis enormément redevable !

A la prochaine.

sam

ps : ne pas prendre cette vidéo au sérieux ; en plus, je n'avais pas beaucoup de vidéos des vols de tous.


Ager - Envol d'Anjou from Sam sam on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1187
Age : 52
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:12

Super sympa ta vdo. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:10

Merci Fabrice What a Face Ne sois pas triste, tu viendras à la prochaine sortie !

Au fait, je précise bien que 'l'aigle" et cie, c'etait de l'autodérision clown

A très vite à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1187
Age : 52
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager EmptySam 5 Déc 2009 - 6:46

La prochaine, j'en doute, ni même la suivante, mais mon tour viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Contenu sponsorisé





Sortie club Espagne à Ager Empty
MessageSujet: Re: Sortie club Espagne à Ager   Sortie club Espagne à Ager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie club Espagne à Ager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE SORTIE CLUB AGER ESPAGNE
» Sortie Espagne Ager 2013
» sortie club en espagne
» sortie club ager
» SORTIE CLUB Automne 2014 à AGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: