Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gonflage au lac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domdom

domdom


Nombre de messages : 1954
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

gonflage au lac Empty
MessageSujet: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:31

Hello !
C’est Dom, un des nouveaux… A l’AG j’ai entendu dire que vous organisiez des sorties « gonflage » au Lac, et bien la bonne nouvelle c’est qu’un anticyclone semble montrer le bout de son nez pour la fin de semaine avec des vents d’Est d’une dizaine de nœuds…
http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=171
J’voulais juste savoir si il y avait moyen d’organiser une tel sortie (à confirmer bien sûr selon l’évolution de la météo, on est sur 6 jrs...) et comment fallait-il procéder ?
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:26

Justement, Antoine et moi comptions aller gonfler un de ses 4 au lac. J'espère juste que ce ne sera pas trop boueux.

Des partants pour le week-end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1954
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:40

Salut Sam !
Je ne sais pas si tu es dispo demain matin, mais moi, je pense que je vais faire du gonflage au lac, donc si toi ou d’autres sont intéressés … (mon num : 06.61.80.28.46)
Je penses réservez mon samedi pour Chaudefonds Smile
Bye !!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:51

Demain, je serai en maths ^^ Moins drole. En tout cas, super ce vent ! Si quelqu'un peut m'emmener samedi, je serais content ! J'espère que ce ne sera pas trop fort, ils annoncent 39 km en vent max...

a ce week-end alors, et bon gonflage !
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1954
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:46

bon moi j'v à chdfond demain matin pour 11h car j'ai peur que le vent soit trop fort en début d'PM.
j'suis à coté de la gare et j'ai une place donc si qq'un peut se pointer vers 10.30 demain, qu'il m'appel.
bye
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Vol d'hivers à Chaudefonds   gonflage au lac EmptySam 12 Déc 2009 - 10:56

Bonne initiative dominique,
Bons vols et fait nous quelques images. Ca devrait en réveiller quelques uns au milieu de l'hiver.
Moi ma voile est HS.
A bientôt
Christophe
P.S : Heureusement que les jeunes sont là pour réveiller les vieux ! C'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:12

Bah en fait c'était pas top top hier, vent fort, et turbulent (et froid lol).

Mais on a pu voir la belle bête de Dominique, il faut avouer que ca peut impressioner ! Incroyable son avion.

Nous étions 7 ou 8, c'était sympa tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1954
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:30

Hello !
Bon ! Bah ! Christophe m’avait demandé de faire un récit des mes vol de samedi, mais vu que je n’ai pas décollé… Sad
Je suis arrivé sur le site avec un ami vers 11h45, le vent était bien présent. Je n’avais jamais essayé de gonfler par ce vent (à vu de pif) donc j’me suis dit pourquoi pas… J’ai tout de suite vu que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre pour ce qui est du gonflage et je peux dire merci à mon pote qui ma empêché plus d’une fois de me retrouver ds les arbres et qui a fini accroché à mes pieds à la limite du vol en tandem !

Dépité, j’ai sorti mon planeur pour faire un vol en immersion histoire de filmer le site d’en haut voila le montage :
http://www.vimeo.com/8152715

Au moment où je me suis posé et décidé à partir nous ont rejoint Sam et Antoine qui ont courageusement sorti leurs voiles et on a pu admirer les talents de Sam en gonflage. C’est même lui qui a fait le premier vol de la journée après plusieurs dizaines de minutes d’hésitation… Le deuxième à avoir volé est Daniel qui nous a même montré au second vol comment atterrir en marche arrière avec les « oreilles », ce qui a bizarrement découragé les 3 ou 4 autres pilotes qui nous avaient rejoints. Tout le monde a fini par plier.

J’ai fini par faire un dernier vol en planeur toujours équipé de la caméra avec retransmission en direct sur l’écran de mon PC histoire de faire découvrir cette discipline.

Pour finir, je dirais que je me suis rendu compte que j’avais encore bcp de choses à apprendre en gonflage et que je suis donc toujours partant pour faire des journées gonflages histoire d’écouter les conseils des experts et me perfectionner.

Voila, je vais vous souhaiter à tous un joyeux Noël santa en avance car je vais passer les fêtes ds ma famille d’Alsace à Breitenbach où manque de bol il y a une zone d’attéro ds le village Wink (promis j’vais faire des photos et vidéos ).

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Vol en immersion à Chaudefonds   gonflage au lac EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:38

Salut Dom

Sympa ce petit fim, moi qui suis impotent, j'ai cru me retrouver sous mon aile en volant en dynamique .
J'imagine que l'excroissance au bout du nez doit etre l'helice repliée ?, en tout cas dommage que l'on ne voit pas ton planneur, en entier .
Autrement c'est vrai que Sam est un extert du gonflage, d'ailleurs le Club compte sur lui pour organiser des seances de gonflage au lac de maine
Seances qui devraient etre obligatoires pour les vieux comme dit Christophe ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:54

Citation :
Bons vols et fait nous quelques images. Ca devrait en réveiller quelques uns au milieu de l'hiver.
Moi ma voile est HS.

Aie, elle a bien volé à Ager pourtant... Elle a eu une belle vie Wink

Sympa la vidéo de domdom. Oui ca doit etre l'helice en position drapeau ! Le plus fort, c'est que les images sont retransmises dans des lunettes portées par dominique, et que sa tête possede un capteur qui detecte les mvts gauche droite... En gros, quand il tourne la tete, la caméra de l'avion tourne aussi. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre drunken

Et tous le monde a tres bien gonflé samedi !

A+, jspr que ca va philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

gonflage au lac Empty
MessageSujet: CA VOLE TOUT l'ANNEE A CHAUDEFONDS   gonflage au lac EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:23

Féilicitations aux courageux pour leurs démos par ce froid de canard.

Le film de Dominique est très sympa. Nous ne faisons pas encore de looping en parapente comme lui avec son modèle réduit. Je ne le conseille d'ailleurs pas... Je suis sûr que son petit engin va lui permettre d'apprendre très rapidement à monter dans les thermiques en parapente. A suivre.

Sam se débrouille très bien en gonflage et il pourrait effectivement nous donner quelques petits conseils au lac de Maine ou ailleurs. Il suffit juste de lui trouver un chauffeur !

Daniel lui c'est l'expérience d'un garçon modeste et qui vole presque par tous les temps.

Philippe lui profite de vos récits pour rêver à des jours meilleurs. Bon courage à lui et à nos autres éclopés qui sauront prochainement nous montrer qu'ils n'ont rien perdu. N'est ce pas Jacques !

Vivement que je retrouve une voile pour aller m"évader avec vous !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gonflage au lac Empty
MessageSujet: Re: gonflage au lac   gonflage au lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflage au lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonflage
» Gonflage aujourd'hui?
» Gonflage
» RE
» Gonflage ou plouf à Chaudefond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: