Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........

Aller en bas 
+2
Sam
JM BERTHAUD
6 participants
AuteurMessage
JM BERTHAUD

JM BERTHAUD


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2008

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:42

SALUT LES KIKI

BELLE SEMAINE UN PEU DURE SUR PLAINE JOUX.

DES THERMIQUES EN VEUX TU EN VOILA ; UN BEAU JOUR, PLUSIEURS VOLANTS DU TEAM ONT VOULU TAQUINER LE MONT BLANC.
NI UNE NI DEUX, DIRECTION L AIGUILLE DU MIDI DU MONT BLANC . TOUS AU GARDE A VOUS PRETS POUR LE DÉPART A 3800 M.
PAS DE CHANCE, LES DIEUX ÉTAIENT CONTRE NOUS : UN NUAGE EST RESTE SUR NOUS PENDANT PLUS D UNE HEURE .
RETOUR TRÈS DOULOUREUX A LA CABINE ET DECOLAGE AU SITE INTERMÉDIAIRE, LE PIED.
.
TROIS JOURS APRÈS, LES ANCIENS YVES, JEAN LOUIS ET MOI MÊME JEAN MICHEL ONT VOULU RETENTER UN VOL 3800 M.
POUR YVES, C ÉTAIT, VU SES 71 ANS, LA DER DES DER ; ACCOMPAGNE D UN GUIDE DE HAUTE MONTAGNE ......GO ..........
DESCRIPTION DU GUIDE (POUR LA SUITE DES ÉVÈNEMENTS CELA AURA SON IMPORTANCE) :GUIDE DEPUIS 25 ANS, EN CONVALESCENCE POUR CANCER AUX CORDES VOCALES DONC VOIX INAUDIBLE ET OUBLI DE SON MICRO DE RADIO.
BRIEFING POUR LE DECO ET POUR L ITINÉRAIRE A SUIVRE.
SUPER DÉPART POUR TOUT LE MONDE ; UN PEU DE GRATTE PRES DU RELIEF PUIS DIRECTION LA MONTAGNE EN FACE TRAVERSEE AU DESSUS DE CHAMONIX A 3000 M D ALTITUDE ; TOUT OK ; J ÉTAIS EN TÊTE DE L AVENTURE ; ARRIVÉE AU BREVENT 2000M D ALTITUDE ; DES PÉTARDS PARTOUT, JE MONTE POUR PASSER AU DESSUS SUIVI DE YVES JEAN LOUIS ET LE GUIDE APHONE ; AU MOMENT DE SURVOLER UN CANYON, MA VOILE FERME TRÈS VIOLEMMENT A GAUCHE ET JE PARS EN ROTATION COMME DANS UNE MACHINE A LAVER ; MON CORPS EST SECOUE COMME UN FÉTU DE PAILLE ; JE SUIS A 200 M SOL AU DESSUS D UNE FALAISE ; ÇA VA FAIRE MAL JE PENSE QUE JE VAIS MOURIR ; MAIS JE NE PANIQUE PAS JE LÂCHE MES FREINS INSTINCTIVEMENT QUI NE SONT PAS ENFILÉS EN DRAGONNE ET BALANCE MON SECOURS. IL FAUT RÉAGIR VITE AVEC SON INSTINCT DE SURVIE ET DE SOUVENIRS DU STAGE SIV ; EN UN QUART DE SECONDE JE DÉCIDE D AFFALER MA GRANDE VOILE ; JE TAPE LE SOL AVEC UN ANGLE DE 150 DEGRÉS CAR JE SUIS COLLE A UNE FALAISE ; MES 2 VOILES RESTENT ACCROCHEES DANS DES PETITS SAPINS DE 6 OU 8 M . JE NE VOIS PAS DE FEMMES NUES SUR UN NUAGE DONC JE NE SUIS PAS ENCORE AU PARADIS . LES 3 AUTRES AVENTURIERS DÉCIDENT DE REJOINDRE L ATTERRO DE CHAMONIX CAR LA BRISE DE VALLÉE EST DE PLUS EN PLUS FORTE .
NOUS COMMUNIQUONS PAR RADIO POUR SE RASSURER ; LE GUIDE ME CONSEILLE D ATTENDRE LES SECOURS : IL NE CONNAIT PAS MON SURNOM .......
MC GYVER LE ROI DE LA DÉBROUILLE . JE DÉCIDE DE MONTER DANS MON PETIT SAPIN POUR DÉCROCHER MES VOILES, DÉMONTE QUELQUES SUSPENTES POUR FACILITER LE DÉCROCHAGE , JE BOURRE LE TOUT DANS MON SAC A DOS ; MAINTENANT IL VA FALLOIR ESCALADER CETTE FALAISE AVEC MES 18 KG SUR LE DOS. ENFIN UN PETIT PLATEAU ; JE MARCHE ET JE ME RETROUVE FACE A UNE MANCHE A AIR ........IL Y A DONC UN DECO POUR MOI
JE PRÉVIENS TOUTE L ÉQUIPÉE DE MON SOUHAIT DE DÉMÊLER ET DE VÉRIFIER MA VOILE EN VUE D UN NOUVEAU DECOLLAGE. LE GUIDE PENSE QU APRÈS UN SECOURS, RARES SONT CEUX QUI REVOLENT TOUT DE SUITE A CAUSE DU TRAUMATISME . YVES DIT AU GUIDE QU IL NE DOIT PAS CONNAITRE JEAN MICHEL.
JE SUIS PRÊT POUR UN REDECOLLAGE. A LA RADIO, MES AMIS SONT ASSEZ PESSIMISTES POUR L ATTERRO SUR CHAMONIX : VENT ASSEZ FORT.
BEAU DECOLLAGE ; MAIS VOILA LES THERMIQUES ME PULVÉRISENT VERS LE HAUT ET JE ME RETROUVE FACE AU CÂBLE D UNE TÉLÉCABINE ; EN UNE DEMI SECONDE JE DECIDE DE FAIRE LES GRANDES OREILLES POUR PASSER SOUS LE CÂBLE : OPÉRATION RÉUSSIE OUF ............
DIRECTION CHAMONIX AVEC LES OREILLES JUSQU'À L ATTERRO
RETOUR SUR LE PLANCHER DES VACHES, LA VIE EST BELLE ET C EST TANT MIEUX ................
UNE BONNE BIÈRE ET RETOUR SUR PLAINE JOUX ; SUR PLACE LE RESTE DU TEAM ME SIGNALE QU ILS ONT ENTENDU PARLER D UN PARAPENTISTE DANS LES ARBRES ET D UN AUTRE QUI A FAIT SECOURS !!!!!!!!!!!!! QUI CA PEUT ETRE ??????????????.............................................................


JE VOUS SALUE JEAN MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:05

T'es un magicien Jean-Mi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
Olivier PIFFARD

Olivier PIFFARD


Nombre de messages : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2010

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:33

Un séjour dans les Alpes toujours plein d'aventure pour l'extraordinaire J-M ! Les Califontains ont la peau dure !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1146
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:18

Salut Jean-Mi,
A chaque sortie tu as droit à ta "séquence émotion", et à chaque fois ça se termine heureusement bien (avec une bonne petite bière).

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:51

Salut JM
Extraordinaire ton recit, redecoller aprés avoir fait secours, sorti tout seul d'un arbrissage, et passage sous les cables grace aux oreilles .... Digne d'un film de JP Belmondo
Que d'emotions et pourtant tu garde toujours ton sang froid.
Jean Michel je t'admire !
Content que tu t'en soit sorti indemme, car c'etait chaud quand même !

Philippe

PS
Tu devrait ecrire un bouquin de tes aventures
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1146
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:32

Oui tu as raison Philippe, comme Bébel , à une exception près, Jean-Mi grimpe aux arbres et Belmondo les marches de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:13

Jean Mi ,

Avec ton show à l'américaine tu n'as pas du arranger les cordes vocales de ton guide !!
Il est désormais aphone à vie. Il aurait pu aussi faire une crise cardiaque avec un élève pareil !

On t'aime comme tu es. Ne changes pas. Ou si, fais attention à toi car on a pas envie de te perdre bêtement.

Quel récit de vol et que d'action ! Cher Mike Giver, on pourrait aussi t'appeler "Action Man" ou "l'homme qui valait 3 milliards", ou encore "Spiderman",...

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........   nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aventure dans le club faitez pas les cons .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» treuil le week du 10/11 septembre 2016
» On a un champion dans le club
» Un peu de freestyle dans le club ...
» Sortie club à Plaine Joux début mai 2014
» repas club dans le vignoble du layon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Récits de vols-
Sauter vers: