Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty
MessageSujet: Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011   Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:38

Bonjour,

Mise en place d'une activité treuil à Charcé ce week end. RDV samedi à 13h45 au garage.

Vent orienté Ouest. 24 km heure maximum. L'année est déjà bien avancée et nous avons organisé uniquement une seule séance de treuil ! Reveillons nous !

Je confirme ou j'annule ce soir vendredi à 23 h en fonction du nombre de participant.

Bonne journée

Christophe


Dernière édition par gillet swing le Lun 27 Juin 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011   Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:14

Pour info, ça tombe en meme temps que le report de la rencontre interclub qui n'a pas pu se faire le WE dernier.

En ce qui me concerne je ne serais pas disponible avant 13H00- 13H30 car nous avons une reunion avec Mr Girard de St Georges des Gardes pour les dernières modalités de mises au point de la fete du vent . ( cette reunion est planifiée depuis 4 semaines)

A quelle heure met on en place cette journée interclub ?

Si on decide de demarrer vers 11H00, il faudra qqun pour prendre en charge les "invités"
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty
MessageSujet: Résumé et photos de la journée   Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:17

Bonjour,

La journée d'hier a été un peu difficile. Il y avait des thermiques mais pas de vent météo. Nous avons fait seulement 7 treuillés dans la journée pour 12 pilotes présents (Daniel, Yolande, Stéphane, Jean Marie, Gérard, Yves, Philippe Mabilleau et Guillot, Jacques, Pierre Yves, Serge, et moi même), et Michel Verchain le Président du club.

Nous nous sommes retrouvés à 7 pilotes au local treuil à Charcé St Ellier. Comme l'orientation n'était pas bonne et qu'il y avait beaucoup de cultures, nous avons décidé de filer sur le chemin de St Mathurin/ Loire. Nous avons demandé à un pilote équipé d'une liaison internet (Serge MELEDO) d'adresser un sms généralisé pour prévenir de notre nouvelle destination.

L'orientation initiale du vent a changé toute le journée. Nous sommes passés de Sud Ouest en fin de matinée à Ouest, puis Nord et Est lors de déclenchements thermiques.

Nous nous sommes préparés sur le terrain non cultivé de M. Leblanc qui nous a rendu visite avec son tracteur. Il nous a à nouveau accordé le droit de nous étaler sur son pré. Il se souvenait bien du beau vol de sa soeur de septembre dernier avec Stéphane Motrieux. Ils avaient fait un vol en bi place de près de 30 minutes au dessus de la Loire.

Jean Marie HARDY nouveau licencié en provenance de la section parapente du CAF du Mans, a fait le premier vol de la journée à 13h. C'était son premier vol en treuil dévidoir. Il a été un excellent cobaye.

Un nouveau pilote Yves ORY a été treuillé pour la première fois à cette occasion. Il a seulement une dizaine de grands vols à son actif avec le niveau vert. Il a été largué à 250 m et il a réussi à tenir près de 15 minutes au dessus des champs de blé. Félicitations.

Pour ma part j'ai eu la chance de faire un vol de 46 minutes au dessus de la zone de treuillé. J'ai été largué à environ 300 m sol. J'ai enroulé dans du tout petit pendant près de 15 minutes. J'ai pris environ 300 m à l'aplomb de la zone de largage au dessus d'un champ de blé. Je me suis laissé glisser vers la Loire pour la suite du vol. Il n'y avait presque pas de vent météo et je ne savais pas dans quel sens partir. Je suis donc resté ! J'ai fait un maximum à 850 m (vario +5,2 ; -5,4). Les planneurs eux étaient deux heures plus tard à 1300 m (infos de base de treuillé de Marcé) J'ai pris quelques photos en vol. Après un si beau vol, je n'ai pas osé mettre mon paramoteur en route !

Yves HOUALET le président de la Ligue des Pays de Loire et Michel VERCHAIN nous ont fais le plaisir de venir nous aider pour le premier et de nous encourager le second.

La séance s'est terminée par la traditionnelle remise de lots et par un pot offert par le club dans le café du centre de St Mathurin.

En résumé : pas beaucoup de vols mais de la bonne humeur et beaucoup de soleil !

A bientôt

Christophe

Les TOFOS comme disait notre ami Vincent Guerry !

https://picasaweb.google.com/chrismistral/ChallengeInterneAuClub25062011#

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011   Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:48

Très belles tes photos.
Ca me rappel des images gravée dans ma mémoire il y a un petit mois, et ça donne envie encore et encore et encore et encore et encore.
Je ne serais pas des votre ce week-end à st Georges alors amusez-ous bien.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
flytofo

flytofo


Nombre de messages : 55
Localisation : entre ciel et désert...
Date d'inscription : 23/05/2007

Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty
MessageSujet: Belles '' TOFOS''   Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:22

Bravo Christophe....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/flytofo
Contenu sponsorisé





Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011   Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuil St Mathurin sur Loire samedi 25 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: