Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BAULIEU sur Layon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:46

aujourd'hui 31 juillet possibilités de vol à Baulieu vers 16H30 - 17H00 ( Le vent sera alors axé S SO )
Ceux qui ne connaissent pas ce site, il faut etre plusieurs pour organiser des navettes car l'atterro est de l'autre coté de la rivière et il n'y a pas de ponts à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2009

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:18

J'y serais vers 16H15 afin de découvrir le site
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:04

Beaux vols à Baulieu ce dimanche vers 18H00.
Bientot recit et film de Sebastien qui y a fait son plus long vol.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:48

Extra ,
Peut-être d'autres possibilités cette semaine
A suivre.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1955
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:58

Cool Seb!!
Bah moi, c'est fini, je ne sors plus le samedi soir pale ... Fait chier de loupé des dimanches de vols Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si on y retourne cette semaine, essayons de penser à apporter de quoi nettoyer le site!!
@ suivre...
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2009

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:49

Alors ce dimanche après-midi à été excellent, franchement les conditions annoncés sur les sites météos ne donnaient pas envi de faire le déplacement, mais finalement ça valait le coup.

Je suis arrivé vers 16h30 sur le site. Philippe n'était pas encore arrivé, du coup je me suis dit je vais pas volé mais je vais quand même faire un peu de gonflage. Le vent n'était pas trop fort, un beau soleil me tapait sur le front, bref un temps agréable.

Je faisait donc du gonflage, la voile était bien au dessus de ma tête et d'un coup, je me suis pris un thermique qui m'a bien décollé au dessus du déco, du coup je me suis dit qu'il fallait mieux aller poser en bas. Juste le temps de faire un aller-retour et Plouf. Le champs qui sert pour atterrir est grand, le seul problème c'est la remonté à pied avec le sac sur le dos. 40 minutes plus tard me voila de retour en haut pour ranger mes affaires dans la voiture. Et la j'ai aperçu, une voile qui faisait du gonflage. Je suis donc aller voir qui était l'oiseau ^^

Philippe arrivé, nous avons donc descendu une voiture à l'atterro et remonter avec la 2nd. (Très bonne idée Very Happy )

Retour au déco, gonflage, Philippe part en premier, fait quelques aller-retour et je finis par me décider à y aller. Peu après que je décolle Philippe se pose en bas. Moi pendant ce temps j'en profite, j'ai la pente pour moi tout seul et cela pendant une 20ène de minutes. Puis je fini par rejoindre mon collègue sur le plancher des vaches car je ne porte plus.

Je pense qu'arriver en bas, je devait afficher un smille du tonnerre ^^ je suis super content du vol, de la voile et surtout qu'il y ai une voiture en bas pour nous remonter.

Faut au moins y aller à 2 voitures pour voler sans se taper la remonter à pied, c'est plus agréable.

Concernant la vidéo, malheureusement ça à un peu bugger. Je vais voir si j'arrive à tirer quelque chose mais en tout cas ce ne sera pas la qualité de la GoPro ni du montage aussi bien que Dom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:53

Salut,
Peut-être une possibilité cet AM suivant les sources.
Des amateurs ou pas ???
Je peux y être vers 17h00.
Je confirme ce midi.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
domdom

domdom


Nombre de messages : 1955
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:45

Yep!
fait chier, j'suis plus dispo à partir de 17h, mais si je vois que le vent s'oriente S/O ds l'pm et que j'ai fini ce que j'ai à faire, j'irais peut'être vers 14h30/15h... J'ai juste à bien bosser ce matin Rolling Eyes
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:29

Les choses s'annoncent pas trop mal pour le moment. SO d'une manière générale depuis ce matin sur la balise de Marcé et 8km/h .
Je vais y aller ( après un petite vérif vers 16h ), même si je vol seul.
mon téléphone 06 49 13 74 76
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:22

plutôt Ouest pour le moment. j'attends un peu et je verrais pour y aller en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Contenu sponsorisé





BAULIEU sur Layon Empty
MessageSujet: Re: BAULIEU sur Layon   BAULIEU sur Layon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAULIEU sur Layon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaulieu sur layon
» plouf Beaulieu sur Layon
»  Beaulieu sur Layon 14/11/2015
» Beaulieu/layon dimanche 7!!!?
» Chaudefonds 19 01 2020 le Layon est ds son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: