Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre Empty
MessageSujet: Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre   Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:55

Il y eu cet aprés midi, une seance treuil devidoir à St Mathurin à l'occasion d'une formation treuilleur organisée par Gilles Marteau.
Cette formation va durer toute la semaine ( Au moins jusqu'à mercredi car jeudi meteo incertaine. )
Waldemar a effectué, 2 petits vols sur le 2eme treuil tout frais repeint tout beau .
Demain et les jours suivant, Gilles cherche des pilotes l'aprés midi pour former les treuilleurs .
Son tel : 0674538984

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1951
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre Empty
MessageSujet: Re: Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre   Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:15

Hello!

Bon, J'viens faire un tit résumé de cette «semaine» de formation treuil. Je mets «semaine» entre guillemets parce que le temps n'était propice que du lundi au Mercredi...
Comme l'a déjà dit Fifi, lundi Antho a fait deux treuillés...

Perso, je suis arrivé le mardi PM, où on à fait 4 treuillés au total, Deux pour Antho et deux pour moi ! Et oui, j'en ai profité pour commencer ma formation sur dévidoir. C'était un peu bâché en arrivant, mais qq rayons de soleil ont permis aux cum de faire leur apparition... En moyenne, les largages se faisaient à 250m env, et c'est largement suffisant pour partir (j'ai enroulé aux deux treuillés, c'était pas violent, mais j'ai pris en moyen 100m sur la longueur du terrain, avant de les lâcher pour enchaîner les treuils... Antho à plutôt choisi la méthode « acro » pour descendre Wink
Bilan de cette journée, bah … Bien pour Antho, qui m'a fais des montées très progressives, malgré qq petites oscillations à l'entré ds les thermiques. Pour moi, c'était pas si évident... Disons qu'en dévidoir on à pas les même repères qu'en fixe. En treuil fixe il est plus facile de ressentir « physiquement » la traction qu'on donne sur le câble car l'ensemble étant immobile, les moindres mouvements sont perçus. Sur le dévidoir, l'ensemble étant en mouvement, on doit bcp plus se fier au visuelle, D'où la petite adaptation...
Mercredi, on c'est retrouvé à 10h sur le site de St Math. La journée à commencer par un étalonnage du treuil, avec une bonne rupture du câble à env 100kg Laughing . Cela nous à permis d'apprendre à réparer le câble, et mm ss aiguille !!! (Technique du MacGyver... Avec un stylo à bille. cf : les photos). Après cette leçon, la session treuil à pu commencer... On à due faire qq chose comme 8 treuillés. 5 pour Antho, 2 pour moi et 1 pour Steph qui nous a rejoint vers 12h (histoire de «goûter) au new treuil tout beau tout neuf ).
Le ciel était bien bâché, juste de quoi zéroter un tit peu...
Le premier treuillé à été bien mouvementer car le câble à encore cassé, mais en vol cette fois! Je me suis retrouvé avec qq chose comme 700 m de câble au cul. Par sécu, j'ai largué le câble mais tenu le parachute de ligne à la main (pour ne pas rester accroché si pb) histoire de le ramener au camion et d 'éviter qu'il dérive ds les lignes électriques à l'autre bout du terrain... Du coup, «re»réparation mais cette fois-ci avec un nœud de chaise (En gros, le câble est à changer...). Après un petit réglage du treuil (l'amortissement de la bobine réduit à sont mini) on à pu reprendre les treuillés et par le fait, diminuer considérablement les oscillations.
Les treuillés suivant se sont passé ss problèmes, qq soit les treuilleurs, avec des largages à 250 m env et même un dernier treuillé nickel réalisé par Antho, avec un largage à 300m !
Bilan :
Un nouveau treuilleur qualifier ds l'monde du parapente : Anthony
Et un nouvel élève treuilleur prêt à vous envoyer en l'air !! : Moi Wink

@ bientôt

Dom

https://picasaweb.google.com/115373137610274832607/FormationTreuilOct2011#
Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilités de vols treuillés du 3 au 7 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treuil week-end 13/14 avril
» treuil samedi 30 mai
» possibilités de vol
» Treuil le 20/11/11
» lundi 25 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: