Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:40

Bonjour,

Pour apprendre, il faut choisir une école à proximité de votre domicile ou de votre lieu de vacances sur le site internet de notre fédération (FFVL).

La formation se déroule toujours en deux temps :
- un stage initiation avec vos premiers grands vols seul dès la première semaine
- un stage perfectionnement pour pouvoir progresser en toute sécurité et devenir autonome

En image, c'est plus parlant ! : http://vimeo.com/33739183 Un exemple avec une école en provence.

Dès que vous avez obtenu le niveau vert sur le livret de formation de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre http//:www.ffvl.fr ) vous pouvez venir voler avec nous. Nous réalisons des vols au treuil (câble qui monte en toute sécurité dans le ciel) et à partir de reliefs (sur des petites ou grandes montagnes ou en bord de mer).

La passage de la partie théorique du brevet de pilote peut se faire par l'intermédiaire de notre club. La partie pratique se déroule en école professionnelle.

A bientôt avec Envol d'Anjou (Le club d'Angers qui vous fera voler au dessus de la Loire et ailleurs...).

Christophe


Revenir en haut Aller en bas
François49

François49


Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Rochefort sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: RE   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:23

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
La vidéo est très bien faite et fait envie.
Vivement le stage en avril!
François.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit L




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Les Ponts de Cé
Date d'inscription : 16/05/2012

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Re   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:58

Bonjour à tous,

Je me présente, Benoit, je viens d'arriver sur Angers pour des raisons professionnelles et je souhaite depuis plusieurs années me lancer dans le parapente suite à une expérience en biplace. J'ai entendu parler de votre club car je travail sur Coutures où vous faites du treuil et lors de visites sur la corniche angevine.
Motivé par une partie de mon entourage, je souhaiterai me lancer en solo. J'ai déjà pris contact avec 2 clubs : Plomodierne et Poitiers afin de participer à une session de formation je l'espère cet été...
J'aurai aimé savoir si je pouvais me joindre à vous lors de votre prochaine session pour vous rencontrer, avoir un première discussion technique...comprendre l'esprit du club!

J'espère vous rencontrer bientôt!

Amicalement,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
François49

François49


Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Rochefort sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: RE   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:42

Bonjour Benoit,

C'est amusant car en février j'étais dans la même sitaution que vous. Le parapente me tentait bien mais je connaissais pas les sensations.
Je me suis inscrits sur le forum. J'ai rencontré les joyeux et joyeuses têtes en l'air* du club Envol Anjou à Chaudefonds.
J'ai fait un baptème biplace avec stéphane.
Et là l'engrenage se met en marche : séance de gonflage avec Dom au Lac de Maine, le dimanche on regarde les autres voler, stage initiation à Clécy, achat d'un parapente, regonflage au Lac de Maine, re stage à Clecy etc...

Je ne connais pas les écoles que vous avez citées.
Je suis très content de mon stage à Clecy avec l'équipe d'Hervé Gabet.

Au club il y a des pilotes très expérimentés qui vous donneront tous les conseils dont vous avez besoins.
Mais n'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos.
francois-blin2@wanadoo.fr

François : un débutant impatient d'avoir le brevet vert!!!


les joyeux et joyeuses têtes en l'air* : on reconnait facilement un parapentiste dans une foule, il a la tête en l'air pour regarder les nuages et les éventuels thermiques!
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:15

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop à quel endroit poster mon message, celui ci me semblait le plus approprié.

Je vous suis par l’intermédiaire du site et du forum depuis déjà quelques temps. De l’extérieur, cela semble bouger pas mal, avec des records qui tombe ces derniers temps. D'ailleurs, j'en profite pour féliciter les détenteurs de ces performances.

Habitant à coté d'Ancenis, Je me suis déplacé hier sur Chaudefond, par curiosité, pour voir le déco.
Évidemment, vu l'orientation du vent il n'y avait personne, mais le temps se prêtait à une petite viré moto.
Donc j'ai bien vu le déco, mais d'en bas. je suis monté par la petite route qui monte sur la gauche du déco mais je n'ai pas trouvé l’accès. Peut être le petit chemin dans le bois ? mais où stationner ? Dans le doute je me suis abstenu, je reviendrais un jour de vols.

J'ai commencé un stage init début mai au Menez-Hom, n'ayant pas pu le finir à cause des caprices de dame météo, j'y retour en septembre.
C'est donc pour moi le début de l'apprentissage.

Le virus m'est venu il y a 2 ans lors d'un baptême biplace dans cette magnifique vallée d'Azun (embouchure du col du Soulor).

Étant également aéromodéliste planeur, ce petit jeu de la chasse aux thermiques m'est très passionnant.

Bon, je ne vais pas m’éterniser, une rencontre vaux mieux qu'un long discours, ne pouvant pas voler avec vous pour le moment faute de brevet et matériel, je viendrais à votre rencontre sur les déco pour prendre contact, sympathiser et glaner quelques conseils d'achats.

Bons vols et à bientôt.

David.


Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:38

Bonjour David,

Tu es dans la bonne démarche. Viens nous voir sur le site de Chaudefonds ou lors de nos journées au treuil.

J'en connais un qui a le même cursus que toi (Dom) et qui sera heureux de t'accueillir (les autres aussi d'ailleurs) et de te donner des conseils.

A bientôt.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:09

Merci Christophe pour ta réponse, je ne manquerais pas de venir vous voir.

Pour tout dire, je suis même impatient.

Bonne soirée.

David
Revenir en haut Aller en bas
stephane motrieux

stephane motrieux


Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : villemoisan
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:16

Laughing salut david 44 passes nous voir quand tu peux mattes le forum pour savoir
ou on est treuil ou relief a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images   Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se lancer dans le parapente ? présentation en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer une vidèo dans un message : Le tuto !
» Présentation/nouveau dans la région
» Le son et les images...
» Le son et les images 2
» Sujets au vertige s'abstenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Formations-
Sauter vers: