Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chaudefonds ce samedi

Aller en bas 
+3
domdom
φφ G
Sam
7 participants
AuteurMessage
Sam




Nombre de messages : 166
Localisation : 22, Rue de la haute Reculée.
Date d'inscription : 30/03/2008

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptySam 31 Mar 2012 - 12:35

Salut les amis !

Quelqu'un va voler à Chaudefonds aujourd'hui ?

Je recherche une personne motivé pour emmener le pauvre étudiant que je suis encore... Wink

Si jamais : 0659989564
Je peux me déplacer (je suis à angers).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://routedesam.over-blog.com
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Départs cross de §Chaudefonds, ce samedi 31 mars    Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:42

Salut à tous, Philippe Guillot m'a dit que c'était la tradition de raconter son premier cross sur le club, alors je m'exécute !
Pour ceux que çà barberait, pas de souci, sautez directement à la dernière ligne ! Laughing

J'arrive sur le déco vers 15h30, masse d'air très chaotique, çà turbule et il y a une composante nord ouest, zut! Je me mets en l'air, me fais immédiatement contrer et descends à la verticale vers les arbres - grâce à mon ami l'accélérateur, je passe in extremis l'eau et attéris sans encombre sur la bande verte juste avant le champ labouré : loupé pour cette fois...
Philippe Dupont venu ramasser d'autres pilotes nous remonte aussitôt;
Me revoilà devant le déco, rongeant mon frein, çà ronfle pas mal par moments, toujours la biroute qui valse entre le nord et le nord ouest....

Il est 16h, je fais une autre tentative : çà monte à droite du déco, mais je suis toujours très contrée... J'enroule prudemment, et mets un p'tit coup d'accélérateur chaque fois que je reviens face au vent, pour rester au niveau du déco, mais çà continue à monter sans problème, la masse d'air devient sympa : 100 m, 200m, 300 m au vario, bon qu'est-ce que je fais ? J'ai pas ma radio, suis pas chaudement vêtue... Dom et Stéph enroulent ensemble en arrière du déco, j'hésite un instant, puis me décide, vu ma hauteur : au mieux je les suis s'ils partent, au pire, j'ai largement de quoi poser;
Je me laisse dériver avec le thermique, çà monte toujours très régulièrement, pas beaucoup d'effort à faire : j'aperçois Philippe Dupont sous moi, qui nous emboîte... l'aile, et qui s'accroche si bien qu'il remonte rapidement vers moi.
Nous sommes 2 binômes : Dom et Steph devant nous, en contrebas, et Philippe et moi avec beaucoup de gaz : on balise le terrain à deux, enroulant parfois ensemble, cherchant les meilleures ascendances et s'aidant mutuellement à optimiser la montée, Dom et Steph toujours devant nous en contrebas, qui partent vers l'ouest.
Philippe et moi continuons à monter, 800, 1000, je me demande si mon vario n'est pas tombé en panne... On est au plaf, et la brume nous entoure.
Philippe se dérive vers un bois, et continue de se maintenir, moi, plus à droite, n'arrive pas à le rejoindre : Dom et Steph se battent toujours en bas, j'opte pour dériver un peu sous les pylônes électriques, qui me font doucement remonter : + 0.2 régulier.
zut, j'ai perdu Philippe, je le cherche du regard, la brume est dense, je me demande s'il n'a pas traversé la couche...
Bon, je fais quoi ? Dom et Steph ont disparu, j'ai 600 m de gain, je décide de partir plus à droite où j'avais vu se diriger Philippe, des fois que... Les pylônes électriques me permettent tout du long de me maintenir, les champs labourés et les terrains contrastés ne donnent plus rien...
Soudain, j'aperçois au loin une tache bleue posée au sol : Philippe ? M... Il a du se prendre une bonne dégueulante !
Je me dirige vers lui, encore 500 m de gain... Les terrains alentours ne sont plus très porteurs, pas très accueillants non plus, allez hop, je pose avec lui !
J'arrive au dessus du terrain avec 300m encore, je le dépasse, et reviens : là j'ai tout loisir d'observer un troupeau de vaches courir en file indienne vers Philippe, qui les chasse à grands gestes, elles s'arrêtent un moment, puis le contournent par la droite, et s'arrêtent à coté de sa voile... Accueillantes ces dames !
Hum, prudence, elles ont l'air agitées, voyons où elles se dirigent avant de poser... Bon, elles ne bougent plus, je me mets en finale vers la gauche : elles ont décidé de me souhaiter la bienvenue aussi, elles se mettent à courir sous mes pieds, youye... Mais elles me dépassent et je pose sans encombre à coté de Philippe.
Je ravale mes larmes (suis pas toute seule) et pousse un cri de joie - premier cross depuis Chaudefonds pour Phil et moi, posés à Chemillé, 1053 m de gain au-dessus du déco, que demander de plus ?
La suite, géniale, Dom nous appelle pour la récup, juste le temps de plier nos voiles, voilà la camionnette de Daniel !
On récupère Stéphane au passage, et retour au déco - 4 départs dont 3 d'Envol Anjou, trop cool !
On paye notre tournée , je suis pompette au bout de 2 bières, on décide de se faire une pizza pour fêter çà, Elodie, Daniel, Philippe, Vincent et moi - le valpolicella est bon....
Merci au temps qui était de la partie, à mes 3 compagnons de vol, à Daniel pour la récup, et aux vaches pour leur accueil !
Parfois, le bonheur est simple comme un coup d'aile !
Yo
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:48

Super to récit Yolande ! on s'y croirait .
Bravo pour ce premier cross et qui plus est de Chaudefonds (55m de denivelé pour atteindre 1050m)
On t'envie tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1955
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:46

Hello!
Merci pour ton récit Yo!!!!
Perso j'vais vous préparer un récit/vidéo pour vous raconter comment ça c'est passé de notre coté avec Steph ;-)
@ +
Dom
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:13

Bravo à vous 4 , de belles photos

Génial, pour un 31 Mars !!! La saison commence fort ( treuil/relief : pleins départs) !!

Je croyais raconter des bêtises sur le forum en racontant que les Sables d'olonnes c'est pour demain.
Sur Google Map, faites un trait de votre vol, multipliez le 10 fois et vous arrivez aux Sables ( donc Dix ascendances pour la mer --> faisable non ! )

Avec cet entrainement intensif et ces vols de fous, Yolande porte haut la bannière du club et le team féminin. Il faut t'acheter un GPS pour les enregistrer au CFD
Attention, de Plaine-joux à l'italie --> elle va nous battre tous !!! Bravo à toi et pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:09

Ah ça c'est bien vrai. Un beau cross et un beau récit, c'est la tradition.
j'ai pas encore lu, mais vu la longueur...... je vais déguster, c'est sûr.
Ad'taleur pour mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:21

OUUAAAH ......
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:38

Pour un vol c'est réussi, et pour le récit aussi. Quand on regarde les bons pilotes, tout parait si facile
Et si tu recommençais et si tu volais cet été jusqu'en Sicile. Si si tu peux le faire....
Tu es peut être la première fille à partir en cross de Chaudefonds. Vérifions si c'est vrai. Nous allons interroger Philippe qui est la mémoire vivante du club ! Si si Phi Phi c'est à toi de nous éclairer... En plus quatre pilotes qui partent en cross en même temps, ça c'est historique ! Et surtout de Chaudefonds dans du thermique bleu !
Félicitations à toi Yo et à tes trois compagnons d'échappée !
Christophe
PS: La réussite de Yo ne doit rien au hasard. Elle a fait un vol de 1h15 la veille à Chaudefonds après son job !


Dernière édition par gillet swing le Dim 1 Avr 2012 - 23:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 226
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 08/09/2010

Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:09

Hey Dom !
Merci pour tes dernières vidéos, t'es indispensable au club, interdiction absolue de nous quitter !
J'ai hâte de voir la dernière de dimanche, qui complètera les photos de Philippe D !
Vivement Plaine-Joux, pour de beaux vols, de bonnes soirées apéro, et une super ambiance...
YO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaudefonds ce samedi Empty
MessageSujet: Re: Chaudefonds ce samedi   Chaudefonds ce samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudefonds ce samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudefonds Samedi 06-04
» vol ce we à chaudefonds
» Barbecue à Chdfds Vendredi 1 juin!!!
» chaudefonds
» Chaudefonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: