Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prerequis pour sorties treuil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanemg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2012

prerequis pour sorties treuil ? Empty
MessageSujet: prerequis pour sorties treuil ?   prerequis pour sorties treuil ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:23

bonjour,
je ne suis pas adherent d'envol anjou mais de a tire d'ailes (loire atlantique). J'habite a Nantes, je fais du paramoteur et brevete depuis 2008, et je fais du soaring a chaudefonds et penestin depuis septembre 2011.
je voudrais faire du treuil, cependant au club a tire d'ailes ils demandent a ce que j'ai le brevet pilote parapente, et evidemment je n'ai que le brevet ulm paramoteur.
est-ce que dans votre club il y a les memes restrictions ? a mon club ils reclament la presence d'un moniteur pour faire voler les non brevetes, cependant evidemment j'ai le niveau pour le faire, mais pas le papier officiel.
ca m'ennuie de larguer 1000 euros pour passer ce brevet en bretagne ou dans les alpes, alors qu'il y a apparemment des sessions de brevet organisees dans le coin, mais ou et quand, c'est tres imprecis.
Alors je pose la question a tout hasard.
merci

step
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

prerequis pour sorties treuil ? Empty
MessageSujet: Re: prerequis pour sorties treuil ?   prerequis pour sorties treuil ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:56

Bonjour Stephane