Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prerequis pour sorties treuil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanemg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2012

prerequis pour sorties treuil ? Empty
MessageSujet: prerequis pour sorties treuil ?   prerequis pour sorties treuil ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:23

bonjour,
je ne suis pas adherent d'envol anjou mais de a tire d'ailes (loire atlantique). J'habite a Nantes, je fais du paramoteur et brevete depuis 2008, et je fais du soaring a chaudefonds et penestin depuis septembre 2011.
je voudrais faire du treuil, cependant au club a tire d'ailes ils demandent a ce que j'ai le brevet pilote parapente, et evidemment je n'ai que le brevet ulm paramoteur.
est-ce que dans votre club il y a les memes restrictions ? a mon club ils reclament la presence d'un moniteur pour faire voler les non brevetes, cependant evidemment j'ai le niveau pour le faire, mais pas le papier officiel.
ca m'ennuie de larguer 1000 euros pour passer ce brevet en bretagne ou dans les alpes, alors qu'il y a apparemment des sessions de brevet organisees dans le coin, mais ou et quand, c'est tres imprecis.
Alors je pose la question a tout hasard.
merci

step
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

prerequis pour sorties treuil ? Empty
MessageSujet: Re: prerequis pour sorties treuil ?   prerequis pour sorties treuil ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:56

Bonjour Stephane
Pour adherer à notre club (et donc pouvoir etre treuillé) il faut ( comme à Nantes et dans tous les clubs ) au minima le niveau vert du passeport de vol libre, validé par le brevet initial.

Si tu pratiques regulièrement, et que tu estime avoir ce niveau tu peux le faire valider par une école sans pour autant craquer 1000 euros dans un stage.
Il y a des écoles à à proximité en Normandie et Bretagne nord à 2H30 de route de Nantes qui pourrons de faire ça.
Tous les ans mi janvier la Ligue des pays de loire organise un examen théorique sous forme de QCM. Dommage que tu ne te soit pas presenté à la dernière session le 15 janvier.

Cette année, la Fédé a mis en place pour les pilotes experimentés mais non breveté, la possibilité d'obtenir son brevet par VAE avec un remboursement partiel des inscriptions à l'examen. ( voir Blog sur notre site )
Contacte le responsable régional formation Gilles Marteau 06 74 53 89 84 qui t'expliquera tout ça mieux que moi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stephanemg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2012

prerequis pour sorties treuil ? Empty
MessageSujet: session de validation   prerequis pour sorties treuil ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:07

Merci pour ta reponse.
Je me rapproche des deux ecoles les plus proches pour obtenir une validation brevet vert, il restera le theorique...
Francois Cormier du club ATA me dit finalement la meme chose a propos du brevert vert, qui suffirait, mais forcement en presence d'un animateur du club. Je suppose que c'est pareil chez vous, ce sont les assurances et la federation qui exigent cela.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'ecole plus pres de Nantes, mais bon pour voler ou ? Le treuil et le soaring ne suffisent pas pour avoir une formation complete en parapente, je m'en doute bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prerequis pour sorties treuil ? Empty
MessageSujet: Re: prerequis pour sorties treuil ?   prerequis pour sorties treuil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prerequis pour sorties treuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: