Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon stage init au Menez-Hom suite et fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Mon stage init au Menez-Hom suite et fin Empty
MessageSujet: Mon stage init au Menez-Hom suite et fin   Mon stage init au Menez-Hom suite et fin EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:54

Salut tout le monde,

Je suis de retour de mon week end prolongé au Menez-Hom ... Week end intensif !

17 vols pseudo plouf soaring, mais c'est pas la descente qui fatigue mais la monté à pieds avec le balluchon, les escargots comme nous appel Loïc le moniteur.

Vendredi matin, 3 vols, on arrivent à exploiter un peu la pente avec un vent de nord correct, certains tiennent même bien.

L'après midi, le vent étant fort jusqu'au soir, nous nous contentons d'observer les pilotes en vol, nous voyons les choses à faire comme celle à ne pas faire.
Et oui, par vent fort une petite erreur et on se fait trainer.

Samedi matin, 4 vols.

Le vent est moins fort que la veille les vols plus plouf !!!

L'après midi, ça me brule les doigts, à voir les autres voler je trépigne.
Je sort ma voile perso pour gonfler en attendant la reprise de 18h.

Et ça ce passe très bien, bonne sensation, I am happy !!! Very Happy

18h, on reprend les voiles école, 4 vols avec tenus moyennes (vent calme).

Après les vols, discussion avec le moniteur pour avoir son avis sur ma progression et savoir ou j'en suis.
Je lui explique que j'ai pris contact avec Envol'Anjou et que pour pouvoir voler au treuil, il me faut le niveau vert.
Je suis très comptant de l'entendre dire que le niveau que j'ai atteint me permet de voler au treuil.
En revanche il ne peut pas me délivrer le niveau vert car je n'ai pas voler avec d'autres parapentistes pour pouvoir évaluer la maitrise des priorités en vols... peut être demain me dit t'il !!!

Dimanche matin, ... Plein d'espoir !!!
Mais malheureusement la météo est bof et il n'y a pas un chat en dehors des élèves. C'est pas aujourd'hui que je vais défendre mes chances de rentrer avec ma pratique.
6 vols dans la matinée.

L'après midi, il est l'heure de rentrer à la maison, pas de regret, personne ne volent.

Voilà ce stage init fini. Le bilan, hyper positif.

Le stage a été coupé en deux et c'est finalement pas si mal, la coupure ma permis de m'équiper et de faire du gonflable, et c'est toute la réussite de fin de stage.

Au total 25 vols sur le stage. Vols courts certes, mais c'est autant de déco et d'attéro tout en essayant de jouer sur la pente.

Je vais maintenant chercher à m'équiper d'une voile de vol et plus seulement de gonflage.

Peut être qu'à l’occasion d'un week-end, certains seront intéressé pour monter en Bretagne avec moi et me permettre de valider ma pratique.

Sur ce je vous laisse, ça commence à être long.

Si jointe une vidéo d'un de mes vols.




@+

David



Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/07/2012

Mon stage init au Menez-Hom suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Mon stage init au Menez-Hom suite et fin   Mon stage init au Menez-Hom suite et fin EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:49

Salut David !!

c cool que tu aies pu finir ton stage ... et pour le niveau vert, ce sera pour la prochaine fois !!

Biz. Chrys
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage init au Menez-Hom suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage init et perf !
» stage SIV
» stage initiation pyrénées
» Stage SIV
» Stage initation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Informations :: Formations-
Sauter vers: