Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:49

Bonsoir,
En ces temps un peu humide, je vous adresse une petite vidéo d'un des maîtres du vol de plaine : Franck ARNAUD.
Il a volé l'an passé le 24 juin 2011 avec un vent OSO. Les commentaires sur ce vol sont intéressants à lire. Il est passé sous la TMA Paris 7. Avis aux apprentis crosseurs. Où se situe cette TMA ? Quel est l'altitude à ne pas dépasser? Personnellement je n'ai trouvé que la TMA 5...
http://vimeo.com/25856476
A+
Christophe


Dernière édition par gillet swing le Sam 13 Oct 2012 - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptySam 13 Oct 2012 - 7:30

En faisant une recherche ce matin sur google avec les mots clés "Franck Arnaud CFD", je tombe sur çà :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20106762
Il est passé sous la classe D bien sûr alors qu'hier soir je le cherchais en classe E sur le site de "carte aero" (sans la trace exacte).
Sur le site de la CFD (coupe fédérale de distance), on a également sa trace GPS. Ce vol est riche d'enseignement sur le cheminement et sur les zones à respecter...
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptySam 13 Oct 2012 - 10:43

Hello Christophe,
Je complète avec le vol d'Honorin, record du site de St Marc D'Ouilly, juste à coté de St Omer.
Par contre il a volé avec plus de 40km/h au déco, c'est le seul à avoir volé ce jour là.... brrrr
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20107375
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptySam 13 Oct 2012 - 14:29

Merci François pour cette correction,
Le record de Franck ARNAUD aura donc tenu seulement 3 semaines lors de cet été 2011.
C'est vrai qu'avec 40 de vent au déco il faut oser ! Il faut surtout bien régler son accélérateur au cas ou...
A qui le tour ? Peut être toi François ? Quand tu es parti de Chaudefonds pour les Sables, le vent était également soutenu.
La vitesse moyenne de ton vol était de 46,87 km/h soit seulement 1,5 Km/h de moins qu'Honorin (48,39 km/h) et 50% plus rapide que Franck (30,74 km/h).
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptySam 13 Oct 2012 - 16:10

Hello Christophe,
On ne doit pas avoir la même calculatrice: 105km en 3h13 ça fait 32.6km/h.
Wink
J'ai eu une dérive entre 20 et 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptySam 13 Oct 2012 - 17:12

Pourquoi s'embêter à faire des calculs trop compliqués pour moi (105.3/192 minutes*60) (pour lesquels j'ai du inverser quelques chiffres) quand le logiciel donne le résultat http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/605021 soit 32,8 km/h
C'est juste en dessous d'Honorin !...
Bref si tu voles à 32,8 km/h autant de temps que Franck (7h52min) le 24/06/2011, tu pourras battre le record du site de clecy d'Honorin avec 258 km !
A toi de jouer ! Et penses à vidanger avant (conseil de François L. qui a eu très mal aux reins à partir de Niort...).
J'espère cette fois ci que mon calcul est bon sinon je passe vraiment pour un gros c.. comme dirait Jean mi !
Christophe


Dernière édition par gillet swing le Sam 13 Oct 2012 - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol EmptySam 13 Oct 2012 - 17:39

Aller, ça sera peut être toi... ou François L... Mais il y en quelques d'autrse dans la fil d'attente!! Un certain Do... ou un autre Da... et j'en passe.
Le mieux serait à plusieurs... mais bon, il reste plus de 6 mois d'hibernation pour le moment.
Sniff.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty
MessageSujet: Re: Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol   Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de distance de Clecy (243 km) et images du vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week 24 et 25 septembre
» 1er vol sur Clecy
» clécy jeudi 6 mars
» Clécy demain ?
» sortie à Clécy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: Multimedia :: Photos & vidéos du net-
Sauter vers: