Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sortie 2008 Chamonix

Aller en bas 
AuteurMessage
JM BERTHAUD

JM BERTHAUD


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2008

Sortie 2008 Chamonix Empty
MessageSujet: Sortie 2008 Chamonix   Sortie 2008 Chamonix EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:24

Sortie Envol d Anjou Avril 2008 CHAMONIX


Les locaux du site de Plaine Joux ont été impressionnés par l’organisation d’ Envol ’Anjou
Un super jour de cette semaine, tous les volants faisaient d’énormes progrès grâce aux conseils d’Arnaud notre coach
Des KEKES montaient au ciel et voyaient Dieu de plus prés, d’autres ont préféré partir loin... loin... très loin (bonjour la récup) ,et d’autres ont joué avec la végétation du site ; ce qui devait arriver arriva, un KEKE, moitié pas fini, a tapé dans un arbre surement trop haut et bing bing fin de la ronde ;vitesse max dans le deuxième sapin haut de 20 m ; il fallait absolument l’attraper pour bloquer la machine ; ok : la voile (une trekking) s’est posée délicatement en son sommet. La meute de volants était très inquiète... SOS... point GPS... peut être même l’intervention d’un hélico ; mais voila l’ honneur du KEKE était en jeu, le KEKE plus volant s’est transformé en SUPER MC GIVER !!! décrochage de la sellette, pliage des suspentes, mise en boule de la voile, descente le long du sapin, le plan bis était en action. Je suis prêt pour Kolenta ; récupération de l’aventurier par Arnaud en 4X4 dans la forêt tropicale.... !!
Retour au déco, vérification de la super voile trekking (pas une voile à mettre entre toutes les mains : une voile pour baroudeur qui "en ont"... ) certificat en main je redécolle pour 2 heures de vol avec super thermique ; c’est pas un sapin qui va stopper la passion du vol libre……

Jean Michel affraid
Revenir en haut Aller en bas
christop
Invité




Sortie 2008 Chamonix Empty
MessageSujet: Félicitations   Sortie 2008 Chamonix EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:03

Merci Jean Mcihel pour ton récit. C'est çà l'ambiance club ! On s'amuse, on vole, on branche parfois (l'an passé c'était david dans son cérisier et tu étais déjà le préposé au décrochage de voile ...) et surtout on ne se prend pas la tête.
S'il fallait décerner une qualif de décrocheur de voile, tu l'aurais haut la main.
Pour mon prochain stage en amazonie, je t'embauche !
Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie 2008 Chamonix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: