Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmb49

jmb49


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Blaison-Gohier
Date d'inscription : 08/05/2011

Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 Empty
MessageSujet: Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013   Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:58

Salut à tous,

on m'a laissé entendre que notre ami kite_kut est de retour depuis quelques jour sur l'encore spongieux spot du Lac de Maine ! Quelle heureuse nouvelle, n'y a pas que les hirondelles qui revniennent !!!!

Je vous propose que les virées sur ce spot soient annoncées dans cet espace, peut être l'oportunité de s'y croiser ?

Bon vent à tous, journée délicieuse Cool

J-Marc
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 Empty
MessageSujet: Re: Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013   Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:49

Salut Jean Marc

J'ai pas vu beaucoup d'enthousiasme à ton message sur le forum.
Les cerf volistes et Kiteurs de tous poils seraient ils encore en hibernation ?
la meteo pas extra sans doute ....

Amitiés, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Blaison-Gohier
Date d'inscription : 08/05/2011

Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 Empty
MessageSujet: Re: Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013   Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:00

Coucou Philippe !

F'ectivement, on peut pas dire que l'enthousiasme soit débordant. Moi qui planchait sur le problème du service d'ordre à recruter pour assurer la sécurité du Lac...!!

clown cyclops clown

D'un autre côté, je n'ai fait que quelques sorties depuis la fin de l'hiver : j'ai froid et je bosse beaucoup (au chaud, ouf pour moi). Je note que finalement, je ne suis moi-même pas encore allé au Lac depuis mon message du 23/03... Ce petit côté 'faites ce que je dis pas ce que je fais', que tout le monde aime !

J'aurai aussi bien aimé avoir quelques bonnes nouvelles fraîches d'Adrien. J'espère le croiser à l'opportunisme ! Mais pour cela il va me falloir bouger. Vivement de plus beaux jours encore.

Mes dernières sorties étaient par ailleurs à des moments très soigneusement choisis (avec l'expérience, on devient plus difficile et aussi plus philosophe avec la météo...). Autrement dit, je préfère clairement pas sortir si les conditions ne sont pas miennes (2 à 12 km) ; mais ces dernières finissent toujours par survenir ! Ne pas perdre espoir, le Printemps va nous montrer tout son panache dès les saints de glace passés... Vivement demain soir, donc !

What a Face

Tactique qui assure des sorties un poil plus rares mais vraiment jouissives ! Ne pas y partir avec une seule machine, mais avec quelques CVs adaptés tous vent. Juste au cas où (changement de temps, casse imprévue)...


Quelques suggestions si nécessaire pour meubler dans l'intervalle :

  • contrôle des CV - déballer et réviser chacune de ses machines :

    • démonter et nettoyer toutes les tâches sur la voile
    • réparer la toile (trous, coutures, usures)
    • vérifier la structure : attention aux extrémités des barres qui présenteraient des faiblesses
    • contrôle des bouchons souples placés en extrémité, particulièrement au niveau du nez
    • contrôle des raccords de tubes (bords d'attaque / vergues basses @croix centrale)
    • vérification de la connectique, particulièrement les pieds de whiskers et les liens bord d'attaque / vergues :
      bien vérifier que les vergues ne peuvent facilement se démonter
    • contrôle et restauration du bridage :
      c'est également le moment de fabriquer cette fichue bride anti-prise de quille à laquelle on a pensé tout l'été dernier...

  • ménage dans le sac :

    • éventuellement revendre les modèles qui ne sortent pas ou envisager d'en faire don au club pour initiations, prêts et démonstrations !
    • contrôle, nettoyage et entretient des lignes (Fabulon, c'est fabuleux !)
    • refaire quelques échelles de nœuds + prolongement en bride
    • passer les sangles souvent cradasses en machine (ne pas oublier l'assouplisseur !)
    • ré-étiquettage des jeux de lignes (nature, longueur, résistance)

  • réappro éventuel et rangement de la trousse à outils de secours sur le terrain

  • atelier : rangement + inventaire des barres, chutes et pièces restantes
    pour plus de motivation associer la cave à vin à la démarche !

  • contrôle et remise en état des outils

=> Vous êtes fin prêt !

Bon, ce n'est pas le tout, je sors voler !

Cool

Bon vent à tous !

J-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 Empty
MessageSujet: Re: Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013   Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot du Lac de Maine - Fréquentation CV du Printemps 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gonflage lac de maine
» Gonflage Lac de Maine
» session kite lac de maine
» Gonflage lac de Maine le 20/01/2015
» Cerf volant au lac de Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Gonflage - Cerf Volant - Kite-
Sauter vers: