Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chaudefonds mardi 26 mars

Aller en bas 
+4
Patrick
David.
Sebastien
φφ G
8 participants
AuteurMessage
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:42


Avis aux amateurs
Je pense aller à chaudefonds cet aprés midi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1958
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:03

Yep!!
Le mieux, c'est demain toute la journée! Même plaf qu'aujourd'hui (1200/1300m) mais plus de vent demain!
D'ailleur, je cherche un GPS de prêt pour demain svp, mon tel est tombé en panne.... :-(
chaudefonds mardi 26 mars Gggg10
Ciao
Dom
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1958
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:06

XC potential pour demain!
chaudefonds mardi 26 mars Hhh10
Perso, je bosse à donf aujourd'hui pour me libérer demain....
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2009

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:40

Je voulais créer un topic pour mercredi. Je vais y aller toute la journée à partir de 10H30, j'ai pris ma journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1958
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:55

Yep!
Pour moi, c'est 9h30/10h demain matin!
Mais je cherches tjs un GPS Sad
Biz
Dom
Revenir en haut Aller en bas
François49

François49


Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Rochefort sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2012

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: RE   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:15

chaudefonds mardi 26 mars Uvs13013

Encore une super journée! Very Happy
Merci Dom, sans lui je me serais privé de vols exceptionnels.
Mais j'avais tellement froid!!! No
Journée sensations...je n'en dis pas plus...("yé suis el sécatoré!)
MERCI les amis!

Ps : Christophe, penses à fermer ta voiture...pour éviter que les baistiolles ne pondent pas sur les sièges...
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1264
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:48

T'en dit pas assez là François.

Va y fait nous rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 128
Age : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2009
Statut : Adhérent

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:20

Mais qui donc a été planter des trucs plein d'épines autour de ce terrain ?
Enfin la récup de la voile a été tellement rapide (merci encore à tous) qu'el secator, comme la cavalerie, est arrivé après la bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:01

Pour ceux qui n'ont pas pu profiter des creneaux (car ils bossent ) et des evenements
1) On rage de savoir que cela vole
2) On se demande ce qui s'est passe

Donnez nous plus d'explications et les conditions de vol
J'espere que Samedi , le vent va se maintenir en NE et pas trop fort


Dernière édition par laloyaux le Jeu 28 Mar 2013 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François49

François49


Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Rochefort sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2012

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: RE   chaudefonds mardi 26 mars EmptyJeu 28 Mar 2013 - 5:55

Bonjour François,

S'agissant des conditions de vol du matin, Dom et Christophe en parleront mieux que moi car ils ont volés.
Au déco le vent météo était NE marqué.
Mais avec le ciel dégagé, les thermiques alignaient la biroute dans l'axe.
Donc conditions difficiles au déco tout la matinée avec des grosses rafales.
Dom a résussit à s'extraire pour se poser à La Jumelière.

Puis le ciel s'est couvert et vers 16h00 les conditions sur le site sont devenues plus favorarables.
Grands cycles laminaires avec un vent un poil fort pour moi pour décoller.
J'ai réussis quatre vols dont deux reposes au somment.

Trè belle journée avec les amis d'Envol Anjou
Revenir en haut Aller en bas
François49

François49


Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Rochefort sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2012

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: RE   chaudefonds mardi 26 mars EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:35

Patrick a écrit:
Mais qui donc a été planter des trucs plein d'épines autour de ce terrain ?
Enfin la récup de la voile a été tellement rapide (merci encore à tous) qu'el secator, comme la cavalerie, est arrivé après la bataille Wink

J'ai trouvé un surnom à Patrick : "El matador". king
Vachement drôle non? geek


Plus sérieusement, l'herbe au déco est grasse et savoureuse heum...
Et comme c'est le seul endroit où il y a de l'herbe, les vaches envahissent le déco au risque de tomber!
Il faut donc être vigilant, car elles sont un peu têtues (normal ce sont des filles!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:15

Bonsoir,
Très bonne journée de parapente avec 15 pilotes présents (pas mal pour une journée de semaine)
Des conditions assez musclées le matin par vent orienté ENE, c’est-à-dire un peu trop travers.
Pour un vol de reprise j’aurai dû rester regarder tranquillement Dom voler. J’ai fait l’erreur de me mettre en l’air avec ces conditions de vent turbulent. Dès le deuxième virage j’ai trop freiné d’un côté et je n’ai pas assez remonté mon autre main. Résultat de cette fausse manœuvre : départ en autorotation (pour un demi-tour seulement) et perte immédiate de 5 mètres pour me retrouver les pieds dans les arbres. J’ai posé en urgence à mi pente avec la voile sur un arbuste...
Merci à Dom et à son compère François pour m’avoir aidé à décrocher la voile.
Enseignements de cet incident pour moi : Pas assez de gonflage, se rappeler que les gants de skis s’est bien pour le froid mais que les sensations sont différentes par rapport à une paire de gants fins, que les conditions fortes n’autorisent aucun geste approximatif, que sur un petit site comme chaudefonds le sol est toujours très près, qu’il faut reprendre progressivement après la période d’hibernation et rester humble. Attention à l’excès de confiance. Je n’ai pas le niveau de Dom ou des François et je vole beaucoup moins d’heures qu’eux.
Une fois remonté, j’ai proposé à DOM de prendre mon GPS et de nous faire une belle trace. 3 minutes plus tard, et alors que nous lui tournions le dos pour vérifier que ma voile n’avait pas subi de dommage, il partait pour le premier cross de l’année 2013 du club.
A partir de 15h, et après une nouvelle démo de Dom devant des pilotes médusés et envieux, les vols de l’après-midi ont pu commencer. Le vent s’était enfin orienté NE et les rafales se sont atténuées avec la disparition du soleil. Nous avons été jusqu’à 6 pilotes en l’air en même temps. Certains ont fait des gains de plus de 100 m avec repose au sommet comme Sébastien. Jean Michel a vu toutes ces voiles à partir du versant d’Ardenay situé juste en face et il n’a pas pu s’empêcher de nous rejoindre à la vue de ce beau ballet aérien. Il aura eu lui aussi ses 20 minutes de soaring. Nous avons été les deux derniers à poser à 18h. Quelle belle journée !
Dernier conseil : Attention aux règles de priorité en vol, et pensez à plier votre voile près du Layon afin de ne pas agacer le propriétaire du terrain M. Dubillot.
Christophe
PS pour François : J'ai effectivement été surpris par ces 4 gros oeufs posés sur les deux sièges avant. Ce n'était pas des oeufs de Pâques (je n'ai osé les croquer pour savoir s'ils étaient en chocolat) mais des oeufs d'oie que j'ai pris pour des oeufs d'Autruche tellement ils étaient gros. Tu dois avoir un solide appétit pour produire de tels monstres ! geek


Dernière édition par gillet swing le Ven 29 Mar 2013 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1958
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:11

Yep!
ouaip, bah pas très long ce cross Laughing 4.8 kms Embarassed
Voilà la vue de la pollution en altitude:
chaudefonds mardi 26 mars Ghgh10
et la trace enregistré avec le GPS de Christophe (Merci Wink )
chaudefonds mardi 26 mars 27031310
Ciao
Dom
Ps: D'acc avec Christophe, on a vu des trucs biens, mais aussi des trucs pas top! Chdfds est un petit site, et il est indispensable (VITAL! bah oui, on peut mourir...!) de respecter les règles de priorités au DECO (on regarde avant de décoller si on ne va pas couper la route à qq'un!!!) et en VOL (refus de priorités en pagaille pour certain). Il y a aussi les pièges du site à connaitre (bcp trop d'atterros catastrophes derrière les buissons entre les deux décos...)
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:53

Super : le premier cross de l'année !!! Ca promet pour 2013

Cela donnait combien en plafond
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1958
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars EmptySam 30 Mar 2013 - 15:59

Salut François!
A l'heure ou je suis parti, (env 11h30) le plaf devait être à 600 ou 700 m! Je suis monté
jusqu'à 500 m env et le nuage n'était pas loin...
Le plaf était annoncé à 1200m vers 17h.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaudefonds mardi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: chaudefonds mardi 26 mars   chaudefonds mardi 26 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaudefonds mardi 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: