Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sortie treuil 26/27 Septembre

Aller en bas 
+3
jcauler
laloyaux
Fred
7 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Chemellier
Date d'inscription : 17/08/2014

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:54

Salut tous, tout l'monde!
Voili voilou, je lance ce sujet afin de savoir qui serait libre, ou, qui pourrait bloquer le weekend du 26-27/09/2015 si les conditions sont confortables.
Je lance cette session maintenant, car il est compréhensible que tous ne pouvons nous libérer en dernière minute (un apéro est si vite arrivé lol).
Mais nos dernières séances de treuillés (si peu cette année) étaient quand même pauvres en nombre de membres du club.... Alors si quelqu'un a une solution autre pour plus de mobilisation je suis preneur.
Je ne lance pas de Doodle pour le moment, mais si vous pouvez lire vous pouvez aussi répondre, les ajustements eux peuvent se faire en dernière minute. ;-)
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:39

Salut Fred,

Ca va etre chaud pour Bibi Crying or Very sad

Peut etre samedi après midi, je bloque sauf cas de force majeur.

En tout cas, merci pour la démarche et pas forcement d'idée miracle.

@+
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:52

Pour le prochain weekend, j'ai une voile/sellette mais le pilote n'est pas encore prêt.

Bravo Fred, comme le débat est ouvert avec Philippe, Steph , Dom, Flo, ... il est intéressant de la partager avec tous (enfin au moins avec les accros du forum)  

Il est pertinent d'ouvrir la discussion sur Comment informer/motiver les membres à se signaler intéressés et s'inscrire à une séance de Treuil.
Sans ces inscriptions, comment s'assurer que le nombre de personnes sera suffisant?

Est que le forum est suffisant , surement non.
Les SMS étaient bien mais la liste des téléphones des adhérents est-elle à jour et la procédure est-elle toujours active et connu? (merci Flo qui a lancé la mise à jour)
Le Doodle est une bonne idée, mais le lien est sur le forum : donc toujours la même population.
Doit-on désigner des organisateurs par week-end / jours fériés dans un calendrier prédéfini à l'AG.
Pour moi, il faut les quatres: c'est lourd mais c'est le seul moyen d'avoir une communication .

Comme je suis provisoirement affaibli, je me permets de vous interpeller à mes réflexions un peu brutales d'un vieux membre.
Coté pilote (non treuilleur) :
Trouvez-vous "honnête" de venir à une séance à la dernière minute sans vous inscrire au préalable parce que la météo est bien bonne?    
Coté club/fédé:
comment réduire le nombre de personne encadrante pour gérer une séance : treuil automatique? Gilles M y a-t-il des pistes?
-> on doit s'en parler à l'AG et au CD?

Je profite de cet email pour remercier
-) tous les mécaniciens et les bonnes volontés ayant permis d'avoir un (des) treuil(s) opérationnel(s) lors de long travail d'hiver.
-) tous les treuilleurs anciens et futurs et leurs formateurs
-) les gentils organisateurs des séances.
car sans eux, pas de séance treuils et pas de beaux vols (j'y ai goûté pour l'un de meilleur souvenir de pilote)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:04

Je ne vois pas par quel autre outil d'information que le forum, nous pourrions organiser les sessions treuil.
(peut-être créer une page "Facebook" du club envol anjou... Rolling Eyes )
Il est vrai que cette année le treuil aurait mérité qu'on s'intéresse un peu plus à lui, car des belles journées plaines, il y en a eu, mais elles n'étaient pas propices à nos sites relief habituels.
Peut-être que pour motiver les adhérents, on pourrait créer, un WE de printemps un challenge de distance...
Je ne suis pas treuilleur, mais si une session de formation a lieu dans les mois qui viennent ça m'intéresse bien sûr.
Pour le WE prochain c'est mort pour moi Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Merci aux organisateurs de séance ainsi qu'à tous les mécano qui ont donné de leur temps !!
Revenir en haut Aller en bas
jcauler

jcauler


Nombre de messages : 228
Localisation : beaufort en vallée
Date d'inscription : 01/02/2014

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:13

salut

           Dispo

 bonne démarche Fred !

 PS :  Le Doodle c'est le minimum pour valider la séance

[b]Météo à suivre
[/b]
Sortie treuil 26/27 Septembre Meteo_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCmqDcX_EouSbFIsZSLwFbZQ/videos?
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:45

Bonjour a tous
Pour avertir d'une séance treuil, le SMS et/ou Mail a plus de chance d'aboutir rapidement au destinataire que le forum ou tout le monde ne va pas régulièrement voir pas du tout....

Si chaque pilote a bien mis à jour ses coordonnées lors de la prise de licence, il est facile de créer la liste (Tel et mail) à partir du fichier Intranet FFVL et donc de diffuser l'info rapidement. Sinon tant pis pour le pilote négligeant.

Pour le WE prochain si NE ma préférence ira à CHDFDS.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:00

Quelle Galère le mail et plus encore le sms.
On va quand même par prendre par la main chaque pilote qui prétend vouloir voler. Quand un pilote veut voler, il va sur le forum. S'il consulte peu ou pas c'est que l'envie n'est pas si pressante.
Ici, un message un ou deux jours avant et les pilotes motivés suivent. Ca peut pas être plus simple.
D'ailleurs pour les plus anciens d'entre nous, je rappelle que le sms on l'a déjà essayé.... sans succès, le mail idem, on s'est même enquiquiné avec une boite vocale.
Aujourd'hui la grande majorité ont Internet soit sur un PC soit sur leur téléphone quand c'est pas les deux.
Et pour la météo, on fait comment ? on attends que François nous envoi tout par sms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:34

Je suis de meilleure humeur, mais je n'ai pas changé d'avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:09

pour repondre a Fabrice:
les SMS et les mails, oui les "anciens" ont testé et contrairement a ce que tu dit ça a toujours bien fonctionné comme passage d'info.
D'ailleurs des clubs voisins "convoquent" par envoi de mails avec succés pour l'activité treuil ( Calci'air, AESM cholet, Les Pitroux...)
Enfin pour ne pas tout melanger, la boite vocale c'etait autre chose, similaire au forum actuel car si tu la consultait pas tu n'etait pas au courant.
Maintenant là ou je te rejoint, c'est qu'effectivement si un pilote veut vraiment voler, c'est à lui de se renseigner sur les possibilités offertes....
( treuil ou meteo pour chdfds )

A+
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:23

Salut,

Pour l'instant, ça semble pas mal pour chdfs.

Pioupiou à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre EmptySam 26 Sep 2015 - 12:27

A mon avis va y avoir des bornes de faites à Jeufosse aujourd'hui !!! très bonne masse d'air !!!
Bons vols les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie treuil 26/27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 26/27 Septembre   Sortie treuil 26/27 Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie treuil 26/27 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treuil WE du 9 et 10 septembre
» Treuil du 3 et 4 septembre
» Treuil le 2 septembre
» Treuil 11 septembre
» treuil les 01 et 02 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: