Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie treuil 9-10 Juil

Aller en bas 
+7
Matthieu
Fabrice sous Bol'zéro
Juju
régis
David.
Tonton phil
JeanPierre
11 participants
AuteurMessage
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:27

Salut à tous,
Avec un peu d'avance, on détecte une orientation favorable ONO pour Dimanche à Charcé; si l'orientation est encore incertaine, le vent devrait être faible, et le soleil devrait tenir ses promesses.
Je ne sais si le nouveau treuil ou le treuil jaune voient ça comme moi, mais ça devrait treuiller Dimanche.
DOM, s'il faut un coup de main pour le matériel, ça ne peut être qu'un soir en semaine pour moi.
On se tient au courant d'ici-là.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M.

Laurent M.


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2013
Statut : Trésorier adjoint

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:09

Pour ma part, ce serait plutôt samedi que je serai dispo pour mettre au point le nouveau treuil, voir pour changer le câble et sa gaine d'accélérateur du treuil jaune ...
A suivre.
Laurent M.
Revenir en haut Aller en bas
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:28

Bonjour, finalement je suis dispo ce W.E., Jean Pierre S. devait me remplacer, et bien je l'accompagnerai, et prendrai sa place le 30 et 31 juillet. Je vais lancer le mail général pour aviser tous les pilotes que l'on treuille ce W.E. à venir, et qu'ils renvoient leur participation sur ce forum. Concernant la météo, elle semble satisfaisante.
Christian H.


Dernière édition par Christian H. le Ven 8 Juil 2016 - 10:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:32

Pas dispo (vacances) Cool
Revenir en haut Aller en bas
David.

David.


Nombre de messages : 1263
Age : 45
Localisation : St HERBLON
Date d'inscription : 03/06/2012
Statut : Membre Comité Directeur - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:22

Salut,

Pas dispo non plus ce week end.

@+

David
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:34

Si SO samedi, je pense pas qu'on ai pas de piste dans cet axe.
A voir d'ici là l'evolution meteo.
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation : Trémentines
Date d'inscription : 09/10/2012
Statut : Adhérent

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:08

Salut à tous, salut Christian,
Bon, les choses tourneront mieux si tu es dispo. Car je prenais le relai ce week end (pour notre permutation) avec le handicap d'être prisonnier d'un chantier en Bretagne, sans connexion Internet à partir de Vendredi !! Je me serais débrouillé pour les appels, mais pas pour participer aux opérations. Pour moi, la saison est difficile.
à bientôt, en ligne.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:35

Je suis dispo ce we.
En SO il y a Chemelier ?
Revenir en haut Aller en bas
régis

régis


Nombre de messages : 97
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/07/2011

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:15

Salut,
en remplacement de Jérome pour le binome organisateur, je ferais le point sur les participants et la mto demain en fin d'AM. Pour l'instant peu de participant et une mto calme...
Revenir en haut Aller en bas
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:21

régis a écrit:
Salut,
en remplacement de Jérome pour le binome organisateur, je ferais le point sur les participants et la mto demain en fin d'AM. Pour l'instant peu de participant et une mto calme...
Salut Régis, on pourra tenter Saint Mathurin. Christian H.
Sortie treuil 9-10 Juil Mytyo_14
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:00

Matthieu a écrit:
Je suis dispo ce we.
En SO il y a Chemelier ?

Chemellier n'a jamais été utilisé en SO et en NE il n'est plus utilisable car arbre qui a grandi en plein milieu.

C'est sur  St Mathurin ( piste orientée Est Ouest ) qu'on on l'aura le moins travers mais 45° quand même si SO confirmé.

C'est peut etre jouable si on a la chance d'avoir un terrain degagé à droite de la piste.

Peut etre que waldemar ou jacques qui habitent pas loin pourraient aller voir et nous renseigner avant confirmation.


Sinon ce serait bien de mettre un doodle pour les dispos.
Pas sûr d'etre dispo samedi

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
régis

régis


Nombre de messages : 97
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/07/2011

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:51

Pas de doodle possible pour moi, samedi pas possible avant 13h pour moi. Pour l'instant que 2 treuilleurs potentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:30

régis a écrit:
Pas de doodle possible pour moi, samedi pas possible avant 13h pour moi. Pour l'instant que 2 treuilleurs potentielle...
Pour moi 13h samedi au local me convient, il faut envisager de treuiller à St Mathurin, nous sommes tout juste assez en nombre, mais il faut tenter, ne serait-ce que pour faire venir les autres pilotes indécis.

ANNULATION de la séance de samedi 9 juillet, en accord avec Régis, les conditions météo ne nous permette pas de treuiller sur un chemin adéquat.
Pour dimanche, nous referons un point demain vers 18h00, et il serait bon que les pilotes se manifestent de leur disponibilité, car c'est ce que demande les organisateurs pour la mise en place d'une séance. Merci.


Dernière édition par Christian H. le Ven 8 Juil 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:55

HELLO, dispo dimanche dès 10h00
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:58



ANNULATION de la séance de samedi 9 juillet, en accord avec Régis, les conditions météo ne nous permette pas de treuiller sur un chemin adéquat.
Pour dimanche, nous referons un point demain vers 18h00, et il serait bon que les pilotes se manifestent de leur disponibilité, car c'est ce que demande les organisateurs pour la mise en place d'une séance. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 8:55

Salut,
Dommage de devoir annuler quand on à les conditions.
Nous avons un chemin à St mathurin sur une orientation approchante.
Au relief il faut le vent dans l'axe pour s'appuyer et décoller, au treuil (sauf obstacle) dès que nous sommes en l'air on peut se laisser dériver et profiter. L'attéro vent travers est pas plus compliqué (dans un champs plus de problèmes).
Regardez Dom qui est en train de ré-inventer le parapente en Anjou, Triangle, distance à l'envers du site, déco sans vent.... il n'attend que les conditions soient adéquate, il se bouge et vole.
Demain ce sera probablement pas mieux qu'aujourd'hui de toute façon...

Allez, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Laurent M.

Laurent M.


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2013
Statut : Trésorier adjoint

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 9:00

Bonjour,
Juste pour signaler que je suis dispo dimanche pour un rendez-vous à 11h00 au local.
Mais si la piste de Chemellier n'est pas pratiquable...
A+.
Laurent M.
Revenir en haut Aller en bas
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 12:06

Fabrice sous Bol'zéro a écrit:
Salut,
Dommage de devoir annuler quand on à les conditions.
Nous avons un chemin à St mathurin sur une orientation approchante.
Au relief il faut le vent dans l'axe pour s'appuyer et décoller, au treuil (sauf obstacle) dès que nous sommes en l'air on peut se laisser dériver et profiter. L'attéro vent travers est pas plus compliqué (dans un champs plus de problèmes).
Regardez Dom qui est en train de ré-inventer le parapente en Anjou, Triangle, distance à l'envers du site, déco sans vent.... il n'attend que les conditions soient adéquate, il se bouge et vole.
Demain ce sera probablement pas mieux qu'aujourd'hui de toute façon...

Allez, à demain.

En réponse à Fabrice, je suis tout aussi désolé que lui, de devoir annuler la séance de samedi sur le chemin de St Mathurin, mais, et oui, il y a un mais, car Régis, Philippe G. et moi, sur les 4 pilotes étant dispo, 1 pour conduire le véhicule, 1 treuilleur, 1 stater, 1 pilote, nous 3 avons fait le choix de ne pas faire cette séance pour les difficultés suivantes: l'orientation S.O. pas conforme au chemin (c'est E.O.), pas de champ pour se corriger en décollage, puis le manque de vent (mais qui n'est pas un problème si nous avions décollé d'un champ), ensuite le manque de pilotes, personne d'autre n'a répondu présent.
Un rappel: le chemin de Chemellier n'est pas orienté S.O. Pour demain dimanche, la météo semble mieux, mais il faut aussi un nombre de pilotes dispo. nous serions 5. On fait le point ce soir.
Christian H.
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Trans sur Erdre
Date d'inscription : 30/01/2014
Statut : Adhérent

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 17:51

Ok pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 18:29

Sortie treuil 9-10 Juil Mytyo_17
Bonjour, Régis et moi mettons en place une séance de treuillées dimanche 10/07, la météo est la même orientation qu'aujourd'hui S.O, mais la force du vent est plus soutenue, 20km/h, nous irons sur le chemin de St Mathurin, orienté E.O., bon ce n'est pas l'idéal mais il faut tenter, car nous serons plus de pilotes sur le terrain. le rendez-vous est donné pour 11h00 au local du treuil.
Petit regret pour aujourd'hui, je suis allé à St Mathurin vers 15h00, pour voir la faisabilité, le chemin est propre, le vent arrivait de S.O., travers à peine 45°, puis s'alignait quelques instants, c'était jouable, dommage que nous étions que 4, et que çà nous obligeait à voler en local, pas de départ possible, et pourtant les thermiques étaient là.
Alors bienvenu au pilotes qui veulent nous rejoindre demain.
Sortie treuil 9-10 Juil Mytyo_15
Sortie treuil 9-10 Juil Mytyo_16


Dernière édition par Christian H. le Sam 9 Juil 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Fabrice sous Bol'zéro


Nombre de messages : 1161
Age : 51
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 21/05/2007
Statut : Président Adjoint

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 18:40

Ok pour 11h00 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://libraircampingcar.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 166
Localisation : Mée
Date d'inscription : 02/09/2011

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 18:53

Moi aussi c'est bon,

Philippe, est-ce que tu aurais un largueur en rab ?
Je ne retrouve plus le mien.
Merci
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M.

Laurent M.


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2013
Statut : Trésorier adjoint

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 19:10

Ok pour 11h. A demain.
Laurent M.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1957
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 19:17

Hello!
Ok pour moi 11h!!
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptySam 9 Juil 2016 - 19:19





Je viens de prendre la meteo, independamment de l'orientation du vent :
demain vent 20km/h moyen avec rafales à 45 !

Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est beaucoup trop fort pour moi.

Donc si pas d’évolution favorable demain matin je m'abstiendrais

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christian H.

Christian H.


Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/08/2014
Statut : Secrétaire - Admin forum

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:55

Ce dimanche, une journée de treuillées bien remplie, vu les conditions météo avec un vent soutenu. 8 pilotes présents sur le chemin de St Mathurin, 6 treuillées avec 2 départs pour une distance de 3,5 km et 7 km. Le nouveau treuil a été remis en service d'entrée de jeu, et il a bien fonctionné. Par précaution nous avions le treuil jaune sous la main, donc dans l'avenir, lorsque l'on treuille sur ce chemin, et pour éviter de retourner au local, il faut accrocher le treuil jaune en cas de défaillance du treuil électrique.
Sortie treuil 9-10 Juil Fiche_11
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1957
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Statut : Membre Comité Directeur

Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:39

Des images d'aujourd'hui!
Sortie treuil 9-10 Juil 1007_110
Sortie treuil 9-10 Juil 1007_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie treuil 9-10 Juil Empty
MessageSujet: Re: Sortie treuil 9-10 Juil   Sortie treuil 9-10 Juil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie treuil 9-10 Juil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier treuil
» Pb pour l'organisation Treuil 30-31 JUIL
» Treuil autonnale le 10/11/12
» TREUIL JEUDI 30 MAI
» Sortie Treuil le 24/07/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Treuil-
Sauter vers: