Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:46

Après ses bons résultats sur notre territoire national, François Cormier se lance dans sa première compétition internationale avec l'open de Serbie. Vous pourrez suivre cette compétition en direct sur le net (live tracking) qui se déroule du 2 au 8 août 2013.

http://www.airtribune.com/2013-pre-european-championship

Les Français ne sont pas très nombreux à s'être inscrits. Il y a également Honorin HAMARD (6ème des derniers championnat de France) l'autre pilote qui vient de la plaine (normandie) et qui est coaché par Arnaud SECHER.  
http://www.airtribune.com/2013-pre-european-championship/pilots

Bons vols à eux.
Christophe


Dernière édition par gillet swing le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:37

Hello,
J'avais déjà fait 2 autres compétitions internationales mais j'espère que cette année ce sera mieux niveau météo, parce ça avait été la cata sur ce plan les 2 fois!

Ces compétitions "open internationales" sont ouvertes à tous les compétiteurs sans aucune sélection et sont chapeautées par la FAI (Fédération Aéronautioque International). Elles sont de niveau dit "FAI 2".
Elles permettent aux meilleurs de se sélectionner sur le cicuirt FAI 1 qui est composé de 4 ou 5 étapes de coupes du monde de l'année suivante.

En tous cas pour moi de quoi progresser sur des compétitions longues j'espère.
A+
PS: Il semble qu'Honorin ne sera pas présent.
PS 2: Encore bravo Dom pour tes vols. Profite en bien!
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:04

Il se classe devant un russe et un américain sur une manche de 83 km...
http://www.airtribune.com/2013-pre-european-championship
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:12

Le résultat de cette manche du 6 août 2013
http://www.airtribune.com/files/preeuro2013serbiatask4.html
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:33

Félicitations François pour ta 6ème place au général sur un total de 49 pilotes internationaux pour ta 3ème compétitions mais 1ére véritable compet avec de nombreuses manches validées.
http://www.airtribune.com/files/preeuro2013serbia_total_t1t3t4t5t6.html
Vivement  les longues soirées d' hiver afin que tu nous fasses revivre tout ça....
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Windsurfer


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2007
Statut : Adhérent

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:41

Hello,
Un petit retour sur les championnats de France et ma compétition "PReEuropean" en Serbie.
Désolé pour la réponse tardive... difficile pour moi de faire autant de retour que j'aimerai faute de temps.

Le championnat de France était certainement la compétition la plus difficile que j'ai faite jusqu'ici en terme de manche, de météo et la plus relevée au point de vu niveau. Ce n'est pas pour rien que plus de 25 français sont sélectionnés chaque année pour disputer la super finale de la coupe du monde parmi les 120 meilleurs mondiaux de l'année.
Bref j'ai de la marge de progression!
Pourtant, malgré quelques grosses erreurs je limite la casse au général pour ma première participation. Et surtout j'ai beaucoup appris!

Les baronnies est un massif avec des montagnes piégeuses où il faut voler haut (ce que j'ai peu su faire) pour ne pas que la suite des manches soit laissée au hasard de ressortir ou non des points bas... un peu comme en plaine.
J'aurai appris qu'on rattrape les copains de devant par le haut et pas pas en dessous.

Je pense que ça m'a servi en Serbie début du mois où j'ai concrétisé pas mal de choses.

Les résultats sont dispo ici (en bas de la page) et on peut même revivre les manches en replay (cliquer sur "2D").

Ma 6e place me permettra peut être une sélection pour ma première coupe du monde l'année prochaine... mais rien est moins sûr pour cette "petite" compétition FAI 2. Dans tous les cas ça m'a donné l'espoir de pouvoir y arriver un jour.

A bientôt en vol!
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

laloyaux


Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : sable
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:00

bravo, on te souhaite que tes rêves se réalisent et biensur qu'ils font se realiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !   1ère compét. internat. et 6ème place pour François ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère compét. internat. et 6ème place pour François !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous
» 1ère place de François CORMIER à Val Louron le 26 mai 2013
» Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !
» Presentation Compet' le 30 Janvier à Nantes par François
» Compet paramoteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: CFD & Compétitions-
Sauter vers: