Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty
MessageSujet: Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !   Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:58

Félicitation à nos pilotes pour leur première compet Elite de l'année. Elle se tenait à St Hilaire du Touvet (spot de la coupe Icare) :

Arnaud Secher finit à la 16ème  place sur 107 pilotes. 12ème samedi et 20ème dimanche. Il est toujours au  top niveau. C'est une valeur sûre depuis plus de 10 ans.
François Cormier pour sa première participation à une A finit 36ème au général. Il fait 64ème à la première manche et 18ème de la seconde (deux places devant Arnaud !). C'est un excellent début de saison 2014 pour ce jeune pilote quand on connaît le niveau très relevé des manches nationales.

Enfin je note qu'il y avait seulement deux pilotes sous une voile EN B. Celui qui est le mieux classé finit 39ème au général à bord d'une Gin Carrera ! Le second finit 64ème sur une nova Mentor 3.

Détail des résultats : http://parapente.ffvl.fr/compet/2385

La saison est bien lancée !


Dernière édition par gillet swing le Ven 4 Avr 2014 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !   Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:55

Félicitation aux pilotes !!!! Mon chouchou de cotentin vol libre termine 25 !!! les pilotes de plaine n'ont pas à rougir face aux montagnards!!
Y'avait aussi une compet sport à Samoens dont voici les résultats: http://parapente.ffvl.fr/compet/2474

GIN CARRERA à la 1ère et la 4ème place

Après, je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas la voile qui vole mais bien le pilote qui la fait voler !!!Rolling Eyes 

A bientôt dans le ciel Angevin !! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

gillet swing


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/05/2007
Statut : Adhérent

Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !   Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! EmptySam 5 Avr 2014 - 8:51

Je suis d'accord avec toi pour la remarque sur les pilotes.

Je poste la vidéo de comparaison en vol de la Gin Carrera M (chargée idéalement à 99 kg) avec l'Ozone Delta 2 de Siad. Les deux voiles ont sensiblement les mêmes performances. La première est en B et la seconde en C. Elles ont une finesse de 10,5 ! La carrera a 6,2 d'allongement et la delta 2 seulement 6 (ce qui correspond quand même à des voiles très performantes).

https://www.youtube.com/watch?v=oM54-z2lBDU Le commentaire de Siad est en Anglais et les conclusions sont dans les dernières minutes de la vidéo même si il est intéressant de voir tout. Il suit les deux voiles avec une Icepeak 6 et la finesse des 3 voiles est sensiblement comparable sur des longues transitions. l'icepeak 6 va quand même plus vite et elle est classée en D !

Les caractéristiques des deux voiles :

Carrera http://www.gingliders.com/parapente/carrera/
Delta 2 http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/delta-2/specifications/

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !   Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! EmptySam 5 Avr 2014 - 9:38

Oui, on a à faire à 2 voiles sensiblement pareilles.
J'ai hésité entre les 2 et ce qui m'a fait pencher vers la CARRERA:

- Plus perf que la delta 2 d'un chouilla
Taux de chute mini: 0,98m/s conte 1 pour la delta
Finesse max: 10,5 contre 10,4 pour la delta
Vitesse accéléré: 58 contre 54 pour la delta

- Qualité de fabrication
tissu PORCHER SPORT (made in France) contre tissus DOKDO pour la delta
qualité de fabrication GIN
Voile plus récente

- Allongement
6.2 contre 6 pour la delta

Je n'ai pas pris en compte la catégorie d'homologation EN dans mon choix qui a mon sens ne signifie plus grand chose!!
Il me semble que ZIAD vend sa carrera s de test à 2450 E, (pour Philippe)
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !   Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:12

Il me semble que ZIAD vend sa carrera s de test à 2450 E, (pour Philippe) a écrit:

Merci du tuyau Philippe, je l'avais vu mais trop tard elle est vendue.
Je pense attendre et voler cette année avec l'atlas pour bien la connaitre avant de passer à la vitesse "porsche"

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !   Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos pilotes d'Envol Anjou en forme à la 1ère compet A 2014 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétitions 2014 : Les inscriptions des pilotes Envol Anjou
» 1ère compét. internat. et 6ème place pour François !
» Demande d'info
» C.F.D. 2013-2014 : Le vol de Honorin HAMARD du 28/03/2014
» Compet paramoteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: CFD & Compétitions-
Sauter vers: