Forum du club de parapente Envol d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de parapente Envol d'Anjou

Site web du club ==> https://envoldanjou.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau record distance de Courossé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2014

Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé EmptySam 7 Juin 2014 - 10:11

et voilà !
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20147236

Vue du déco pendant l'extraction de Phil au volant de sa Carrera:
Nouveau record distance de Courossé Couros11
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:36

Merci pour l'info Jean Christophe
 cheers Bravo Philippe,  king tu as quasi quintuplé l'ancien record ( 7 ou 8 km par Damien Terrien il me semble ?? ) Cela va surement dynamiser ce petit site
La prochaine fois qu'on te vois c'est avec une bouteille
C'est plaisant  Very Happy de voir le potentiel de nos petits sites locaux tous à env 50m de denivelé.
Aprés la distance de Chaudefonds imbattable ( posé mer 127 km ) reste à faire celui de Baulieu sur Layon.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:12

merci les gars c'est sympa je viendrai avec une bouteille de champagne non pas pour fêter ce vol mais pour fêter d'etre encore présent suite à un incident de vol hier à Super-Besse en survolant le Puy de Sancy direction Mont d'Or à 70 mètres sol j''ai eu un shoot je suis tombé dans mon cone de suspente la centrifugeuse a commencé j''ai fait secours et je suis tombé au sol je me remets tout juste de mes émotions
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

φφ G


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:00

Salut Philippe
Putain  pale ça doit faire refechir ! Pas de bobo ?
Chaude quand même la Carrera malgré son homologation B  No 
Une aile perfo en tous cas !
Je crois que j'ai bien fait d'attendre

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:40

Quelques photos du vol de Courossé:

Nouveau record distance de Courossé 789534IMG3778

Nouveau record distance de Courossé 695126IMG3780

Nouveau record distance de Courossé 754869IMG3782

Tout a commencé Mercredi !!!
Je regarde tous les sites météo, les émagrammes sont parfaits avec des plafonds annoncés à 1750 m sur une partie du parcours, avec peut-être un potentiel de cross et un atterrissage dans mon jardin qui est sur la trajectoire.
Je préviens 2-3 potes du potentiel de vol mais ils ont autres chose de prévu.

Jeudi matin, j'arrive vers environ 11h sur le site, il n'y a personne, et il n'y a pas un pet d'air (windguru annonçait un vent SE 5-7 knt).
Vers 12h quelques cycles thermique se font sentir, le déco commence à s'alimenter doucement en S voire SSE.

Ce n'est pas encore bon, donc je mange un casdal, commence à préparer doucement ma voile, sellette... et Jean-Chistophe arrive.
15 minute après l'arrivée de JC, je décolle fais 5-6 aller-retour sur le relief, il n'y a quasi pas de vent c'est purement thermique, je prends la bulle qui me montera à 1384m au dessus de St Florent le vieil, avant le franchissement de la Loire. La dérive est bien SE, et je me dit que je suis bien axé pour poser chez moi ce qui simplifiera la récup.

Passé la Loire, le vent bascule un peu plus SSE voire S pas moment, et le vol envisagé prend une autre tournure lorsque je regarde la carto aérienne de mon GPS, je me dis que je vais essayer de craber un peu pour pourquoi pas passer la TMA de Rennes par l'est.

Au Nord de Freigné, je fais un point bas à 350m sol, je ratisse en zig zag et trouve le thermique qui me remontera au dessus des 1000.
La masse d'air s'assèche (en SSE c'est normal), ça devient nettement moins bon, et pourtant j'ai bien crabé, et je me dis que sur cette trajectoire il est possible de passer la TMA de Rennes par l'est, pour remonter en direction du Mont St Michel (dans mes rêves Laughing )

Bref, un vol super intéressant de 2h et 45,63 km.
Je compte bien entendu y retourner dès que possible (y compris en vol de Sud qui offre à mon avis une possibilité de cross plus intéressante).

Pour revenir au déco il m'aura fallu 3 heures, 5 voiture d'auto-stop, de la marche... donc je remercie aussi tous ces conducteur qui s'arrêtent pour nous prendre, et, nous simplifie nos cross parapente.

A bientôt

Salut la fraternité

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton phil

Tonton phil


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/08/2013

Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:34

PG a écrit:
Salut Philippe
Putain  pale ça doit faire refechir ! Pas de bobo ?
Chaude quand même la Carrera malgré son homologation B  No 
Une aile perfo en tous cas !
Je crois que j'ai bien fait d'attendre

A+

Philippe

Pas de bobo Philippe !!
La trace:

Nouveau record distance de Courossé 197140crashsuperbesse4

Nouveau record distance de Courossé 697077crashsuperbesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record distance de Courossé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record distance de Courossé   Nouveau record distance de Courossé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record distance de Courossé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record battu hier à Courossé
» nouveau record de distance....
» Y a t il ds candidats pour Courrossé
» Vol à Courossé
» Courossé 17/03/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol d'Anjou :: LA VIE DU CLUB :: CFD & Compétitions-
Sauter vers: